1
Ahlem a écrit
...j'ai donc contacter ces parents pour qu'il le reprenne chez eux, il approche la quarantaine, et cela fait plus de 10 ans qu'il est dans ce monde de la drogue et que tout le monde autour de lui souffre de le voir ce détruire ainsi.... Nombreuses sont les personnes qui le soutiennent et qui veulent le voir s'en sortir. Maintenant sa va faire 2 mois qu'il consomme uniquement par injection, il a les bras ravager, dernièrement il c'est fait opérer de 2 abcès à chaque bras. Il a fait 2 overdose, ces parents tentent de le garder enfermer à la maison pour qu'il ne se procure pas sa dose mais il arrive quand même à l'avoir et ce la mettre tt les jours...
Je trouve ce type de comportement très infantilisant. Cela peux lui renvoyer l'image d'une personne incapable de prendre des décisions seul, ou alors ça peut faire l'effet inverse, c'est à dire qu'il vous envoie toutes et tous chier et continue sa consommation avec sûrement plus de risques.
En tout cas personnellement, ce genre de comportement m'a fait plonger profondément dans les abysses de la défonce, uniquement pour leur prouver qu'ils avaient raison, j'étais bon à rien.
Dernière modification par SosoLaPsycho (21 mai 2017 à 17:39)
SLO a écrit
Salut halem,
J'imagine que ce que tu vis doit être dur..
Je suis moi même une consommatrice de drogue par injection et ce que je peux te dire cest que l'empêcher de sortir de chez lui pour ne pas quil se procure sa dose ne sert à rien comme tu as pu le dire toi aussi il est capable de tout pour s'en procurer, même risquer sa vie .. un toxicomane arrivera toujours à ses fins.. le manque est si dure.. on est plus nous mêmes dans cest moments là ..
Apres oue ce qui est de sa cure dans quelques jours, as tu essayé d'aller lui en reparler ?
Voire dans quel état d'esprit il est ..
et ne t'en fais pas en cure il aura un traitement de substitution, afin de réduire les effets de manque ..
je te souhaite bien du courage en tout cas car il va en falloir ..
j'espère qu'il arrivera à faire le premier pas et d'aller à sa cure..
je suis sur qu'il a envie de s'en sortir, mais cest si dur.. tu ne peux pas imaginer .. cest plus fort que lui.. la drogue change nos personnalités, malgré nous..
bonne chance à toi , et à lui ..
?
Oui je lui ai reparler de son entrée en cure pas plus tard qu'il ya 2 jours mais j'ai l'impression qu'il ne sais même pas lui même si il va être capable d'y rentrée, il en perd la notion du temps, je lui ai dit qu'il serais bien d'essayer de réduire sa consommation petit a petit chaque jour qui le séparé de cette cure pour qu'il mette toute les chances de son côté... Mais il a vraiment beaucoup de mal. C'est sa famille qui vont le conduire la bas, la semaine prochaine mais j'ai peur qu'il quitte le domicile avant... Du moins je ne sais pas vraiment ce qu'il a en tête car il est refermer comme une huître. Tout le monde est très moralisateur autour de lui car nous avons tous mal de le voir se détruire ainsi, alors on souffre et on ne se cache pas de lui dire qu'on en a marre de subir ça. Et on le culpabilise et on se culpabilise nous même car on voit bien que rien ne fonctionne... On se sent coupable de rien pouvoir faire pour lui... Ce qu'il a pu me dire c'est que pour lui il voit qu'avant quand il fumais la coke c'était 4g qu'il passait tt les jours, et que maintenant en intra c'est 1g ou 2 dc dans son raisonnement j'ai l'impression que pour lui c'est mieux, hors son état c'est carrément empirer depuis qu'il se pique, physiquement c'est plus le même et moralement je ne le reconnais plus.
C clair que la situation est vraiment pénible, mais j'ai décidé de ne plus aller le voir pour le moment car c vraiment un cochemard de le voir dans cette état, c comme si j'avais quelqu'un que je ne connais pas en face de moi. Avant on pouvais parler pendant des heures, on rigolais bien, on était fou amoureux et aujourd'hui on a plus rien à se dire, moi je ne consomme pas de drogue, avant jetais accro au shit je passais 25g en 15j à peine je fumais à longueur de journée puis j'ai eu mon enfant et j'ai complément décrocher même si sa été dure psychologiquement j'ai rechuter plusieurs fois mais je pense que c pas vraiment comparable... Enfin c'était la petite parenthèse. Merci en tt cas de m'apporter ton point de vu. Est ce que je peu savoir depuis cb de temps tu fais ça et à quel fréquence ? Je trouve que le changement chez lui est tellement rapide et morbide que sa fait vraiment peur... J'ai peur de ne plus jamais le retrouver comme avant. Autre question, quelle traitement va ton pouvoir lui fournir en cure? Car j'ai cru comprendre qu'il ne y avais pas de traitement de substitution pour ce genre de drogue, actuellement il prend déjà 50mg de methadone mais sa c pour l'héroïne. On a déjà pu lui prescrire aussi du baclofene mais il a jamais respecter le traitement dc pas pu voir les résultats...
mikykeupon a écrit
Ahlem a écrit
...j'ai donc contacter ces parents pour qu'il le reprenne chez eux, il approche la quarantaine, et cela fait plus de 10 ans qu'il est dans ce monde de la drogue et que tout le monde autour de lui souffre de le voir ce détruire ainsi.... Nombreuses sont les personnes qui le soutiennent et qui veulent le voir s'en sortir. Maintenant sa va faire 2 mois qu'il consomme uniquement par injection, il a les bras ravager, dernièrement il c'est fait opérer de 2 abcès à chaque bras. Il a fait 2 overdose, ces parents tentent de le garder enfermer à la maison pour qu'il ne se procure pas sa dose mais il arrive quand même à l'avoir et ce la mettre tt les jours...
Je trouve ce type de comportement très infantilisant. Cela peux lui renvoyer l'image d'une personne incapable de prendre des décisions seul, ou alors ça peut faire l'effet inverse, c'est à dire qu'il vous envoie toutes et tous chier et continue sa consommation avec sûrement plus de risques.
En tout cas personnellement, ce genre de comportement m'a fait plonger profondément dans les abysses de la défonce, uniquement pour leur prouver qu'ils avaient raison, j'étais bon à rien.
Merci beaucoup pour ce point de vu, je pense aussi que nous n'avons pas eu le bon comportement avec lui, mais étant donner qu'on est actuellement pas dans le même "monde" mais qu'on souffre peut être tt autant que lui. On a du mal à se contrôler. Le voir faire ça c'est comme si on nous arrachait les tripes, on reagis mal, quand il était chez moi c'était moins pire je vous l'avoue mais la chez ces parents c'est vraiment du forcing, ces parents sont deriere lui a chaque instant, lui confisque tout ce qu'ils trouvent. Mais pour autant il est libre de quitter le domicile si il le voulais mais il reste malgré l'atmosphère qui doit être invivable pour lui a se que vous m'expliquer. Je vais essayer de mon côté d'avoir une autre approche avec lui, avec vos précieux conseils et je vais aussi essayer de parler à ces parents. Pour qu'ils aient eu aussi une meilleur idée du comportement à adopter avec lui.
1
[ Forum ] Rechute de mon homme
|
7 | |
[ Forum ] Comprend pas mon homme
|
19 | |
[ Forum ] Aider mon homme a arreter
|
27 |