6 petits mois de consommation

Publié par ,
5336 vues, 3 réponses
Mélaancolia femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
1 message
Hello la compagnie, j'ai 21, maman d'une petite fille de 4 mois.
Il y'a 1 an, j'étais accro au crack, 7j/7, Matin avant d'aller au boulot, en rentrant le midi, et toute la soirée voire toute la nuit, sans dormir avant d'aller travailler....
Quand j'ai su pour ma grossesse j'ai réussi à  arrêter d'un coup, je suis retournée dans ma famille qui m'a plutôt soutenue.

Mais il y'a 6mois après mon accouchement, j'ai rencontré des gens en festoche, et d'ici est partie ma conso d'héroïne. Durant ces 6 mois je tournait à  +/- 1g par jour. Puis un ami m'a filé une plaquette de gélules de métha de 40mg, pour ma petite conso et mon tout petit gabari (44kg pour 1m50) je partageait les gélules en 4 para (1 par jour) quand j'ai décidé de réduire. Je tapait plus de came pendant que je prenait la metha. Aujourd'hui ça fait 8 jours que je n'ai rien pris ni métha ni came. J'ai l'impression d'avoir passé le pire du sevrage chaud/froid, sueur, 10 interruption de sommeil par nuit. Mais je ressent toujours cette faiblesse en moi, ce manque de force, cette envie de ne rien faire, d'être couchée à  longueur de journée, les articulations en compotes, le besoin de bouger souvent car aucune positions ne me convient. Et puis je n'ai jamais faim aussi, je me force un peu mais j'ai beaucoup de mal...

Dici combien de temps ces symptômes vont s'arrêter et quand vais je retrouve ma pêche d'enfer que j'avais avant... ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Intense homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
29 messages
SAlut mélaancolia,

Le plus dur du manque est derrière toi, la fatigue dure en général deux semaines et le sommeil s'améliore peu à  peu. Ce qui sera le plus dur sera de lutter contre l'envie d'aller choper dès que l'ennui, le stress ou un problème quelconque te fera y penser de plus en plus fort... Ça peut prendre des mois, des années, comme ne jamais te quitter, cela dépend du tempérament et de ton environnement.
Si je peux te donner un conseil, c'est de t'occuper, avec des choses qui t'intéressent vraiment, pas types séries en mode boulimique! Et le sport, si tu t'en sens capable, m'a beaucoup aider, même en petite quantité.

Fréquentes tu les gens qui t ont introduit à  la came ? Si oui, ils seront probablement un poison pour la gestion addiction, aussi sympa et aussi bienveillants soient ils hélas...

Porte toi bien!

Intense

Intense

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Se mettre un bon coup de pied aux fesses de temps en temps, ça fonctionne, afin de se "reprogrammer".
Parce que tu as pris l'habitude d'agir sous l'influence d'un produit, et maintenant, tu dois un peu aider ton corps à  agir différemment, "comme avant" quoi...

Même si zéro envie, même si... le faire quand même, c'est clair que tu auras l'impression de peser une tonne. Mais ça passe une fois active, et si l'action est juste.

Cela dit, c'est nécessaire aussi de "prendre son temps", et de rester au repos, de rester tranquille, même si c'est chiant.

Et éviter de "lutter" avec cela, (pour ne pas ajouter des maux, et de la fatigue) parce que justement, c'est chiant de se sentir "fatiguée".

Je pense comme l'a dis Intense, c'est 2 semaines pour le physique, et beaucoup plus longtemps pour le psy. Sauf si tu parviens assez vite à  te raccrocher à  de nouvelles choses dans ta vie, et à  reprendre une vie "normale" avec ta fille, ton entourage et ton environnement.

Courage, encore quelques jours et ça ira mieux.

Dernière modification par Anonyme9404 (03 juin 2017 à  22:57)

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Mes félicitations pour ton petit bout d'chou :)

8 jours que les symptômes physiques sont présents, je dirais que physiquement, t'es soucis sont bientôt terminés.

Par contre, ton pseudo risque de devenir réalité par la suite.

L'arrêt a, je pense, été un peu rapide pour ne pas laisser de traces au niveau psychologique.

Comme ton enfant commence à  faire ses nuits, tu vas surement réussir à  récupèrer un peu mais... Les dents vont bientôt se mettre à  pousser, puis les premiers déplacements,... Et avec toutes les tâches inhérentes à  l'éducation d'un jeune enfant, le risque de déprime sur le moyen terme est présent.

Sans tenir compte du craving qui peut pointer le bout de son nez.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

J'aurais tendance à  penser que te faire accompagner serait une bonne solution.

Je t'engage à  prendre rendez vous dans le CSAPA le plus proche de ton domicile.

http://annuaire.action-sociale.org/etab … e-197.html

Tu pourras être prise en charge par de nombreux professionnels de santé spécialisés dans le domaine de l'addiction et également prendre des conseils auprès d'une assistante sociale si tu en faisais la demande ( surtout si tu es une super maman célibataire ).

Peut-être qu'une mise sous Traitement de Substitution aux Opiacés te sera proposé ?

Je me permets de poser cette hypothèse car la méthadone semblait donner de bons résultats pour palier à  tes désirs de consommation d'héroïne.

Le but sera dans un premier temps de te stabiliser à  un dosage. Puis de faire une diminution très progressive par pallier si tu le souhaites.

La méthadone est un TRAITEMENT MÉDICAL !

Elle re permettra sûrement de ne pas penser aux opiacés et de pouvoir te consacrer uniquement à  ton enfant ( tout en te gardant du temps et de l'argent pour te faire plaisir ).

C'est, JE pense, une bonnes solution intermédiaire, qui sera surement plus intéressante que la souffrance physique et psychologique que tunt'infliges en ce moment ( et qui risque de durer, sans être une obligation, dans le temps pour ce qui est de la souffrance psychologique).

Prends soin de vous,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 10 mois de sevrage opiacés
par muse, dernier post 06 octobre 2016 par muse
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arreter après 2 mois non stop
par vito83, dernier post 16 juin 2017 par vito83
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 1 mois pour sevage morph/héro.
par helena, dernier post 24 févier 2017 par helena
  3

Pied de page des forums