Hello.
En ayant trouvé assez peu sur le Net avant de me lancer (quelques uns dont ici même, mais malgré tout assez rares), je me suis décidé à faire mon propre
TR sur ma première expérience (récente) avec le
2C-B-FLY, si ça peut servir à d'autres.
Perso je suis un homme, +de 50 ans et +de 100 kg. Pas mal d'expériences de prods divers mais une bonne pause sur les
RC et les psychédéliques ces derniers mois avant de faire cette expérience.
Set & settings : tranquille chez moi, avec toute la journée devant moi sans aucune contrainte et le lendemain pour me reposer.
9h/9h30 : réveil tranquille puis petit déjeuner avant d’aller à la Poste récupérer mon paquet arrivé hier.
10h40 : après un petit test allergique (toute petite quantité sous la langue, RAS après 1h), prise d’un pellet de 10 mg en oral avec de l’eau et je m'allonge dans mon lit avec l'ordi.
+1 : vagues sensations mais très légères (et subjectives ?), quelques visions de traces lumineuses sur l’écran.
+1h30 : toujours très light, je tente de la musique mais rien de spécial, du coup je suis un peu déçu, je commence à penser à
redrop ou à coupler avec autre chose, je commence des recherches sur le Net sur effets / risques…
+1h45 : j’ai bien fait de ne pas me précipiter car là ça monte et ça pousse pas mal ! Effets visuels, distorsion ou "respiration" du texte à l'écran, légères démangeaisons dans les mains, petit goût bizarre dans la bouche, sensation caractéristique autour de la tête (un étau mais très léger, pas forcément désagréable d'ailleurs)
+2h : la montée se stabilise un peu, je me sens plutôt bien mais pas vraiment euphorique, ni empathique, ni dynamique, je baille même, j’ai faim aussi (est-ce une bonne idée ? cela ne risque t’il pas de casser les effets ?). Les effets paraissent principalement visuels, avec un petit effet psyché. Nouvel essai musique sur YouTube avec mon enceinte Bluetooth, combinaison son + images assez sympa. Les sensations corporelles ne se limitent plus à la tête et aux mains mais se sont réparties dans tout le corps, mélange de tension et de détente. Je me passe la bande annonce de 2001 l’Odysée de l’espace, clair que ça correspond bien au trip. Un petit coup de Lucchini qui disserte sur Nietzsche, visuellement les couleurs flashent et les délires de Lucchini me font rire, mais je ne m’attarde pas. Je teste différentes musiques, cool ou
speed, tout passe bien mais sans gros délire non plus, ça reste essentiellement visuel.
+3h : toujours sur le plateau. Sensation de froid, alors que le thermomètre affiche 23°C dans la maison ! L’appétit et le petit goût métallique dans la bouche me poussent à aller manger, et puis voir aussi ce que ça donne dans les autres pièces, devant ma télé, dehors… Je me méfie un peu de mon équilibre mais surtout de l’exactitude de mon sens de la préhension des choses (verre). J’enfile un sweat et me glisse les jambes sous un doux plaid. Je bois une bière tout en zappant à la télé. Le côté mental (hors visuel) n’est pas très fort mais je me prends à regarder avec plaisir notamment un documentaire sur l'Irlande qui me replonge avec délectation (et un brin de nostalgie et d’émotion quand même) quelques dizaines d'années en arrière. Je mange simplement avec un peu de rosé, j’apprécie la nourriture mais sans non plus un goût exacerbé. Puis au bout d’un moment je suis étonné de l’heure et qu’on ne soit qu’en début d’après-midi, mon appréhension du temps est donc clairement modifiée même si de manière assez subtile. En fin de repas je me sens bien, j’entends les oiseaux qui chantent dehors, les effets me semblent avoir diminué pour laisser la place à une certaine détente fort agréable.
+4h30 : retour dans ma chambre ; en m’allongeant de nouveau je me rends compte que les effets sont encore bien présents même si déjà atténués. J’hésite entre envie de musique ou d’une petite sieste. Je regarde des bouts de vidéos sur YouTube. Je me laisse doucement porter par les images, les sons, les sensations, les pensées.
+5h30 : La température corporelle est revenue depuis longtemps, j’ai maintenant presque trop chaud, je me déshabille et me re-glisse avec plaisir sous les draps frais. J’en profite pour boire un peu d’eau histoire de veiller à m’hydrater suffisamment (genre de truc qui parait idiot et qu’on aurait vite fait de négliger, et pourtant…). J’estime être revenu à peu près aux sensations lors de la montée à +1h45, ça reste agréable, la redescente est plutôt douce et positive.
+6h15 : je décide de m’habiller et d’aller faire quelques courses pour la soirée et le week-end. Les effets du 2-CB-FLY, bien que toujours sensibles, sont déjà nettement atténués et me permettent d’envisager cette sortie l’esprit serein. Je me sens « presque » normal (le « presque » nécessitant toujours une vigilance particulière car c’est souvent là qu’on peut se faire avoir bêtement... et se rendre compte que finalement ben non on n'est pas tout à fait "normal"
).
+8h : retour des courses et autres détours + ou – obligés en prenant tout mon temps. Effets bien descendus maintenant même si quelques résidus par ci par là .
Pour conclure, je dirais : montée longue (1h45 pour moi avant que ça pousse vraiment, donc pas de précipitation sur le
redrop !!!), durée du plateau environ 2h (entre +2h et +4h donc), effets sympas mais essentiellement visuels (un peu normal en même temps, perso c’est pour ça que j’aime d’autres molécules avec des effets euphoriques et empathiques nettement plus présents, mais à chaque molécule ses caractéristiques propres et ses avantages et inconvénients…), redescente douce, durée totale 6h à 8h. Au final ça m’a fait passer une bonne journée. Pour moi une bonne molécule pour passer une journée tranquille chez soi sans contraintes, et que j’essayerai aussi sans doute dans la nature, seul ou à observer mes contemporains. Attention à bien tenir compte quand même de la durée d’action, 6h à 8h c’est pas rien si on n’est pas un peu habitué et qu’on puisse partir dans un
bad trip pour une raison ou une autre. Take care.