1
DominoViolet a écrit
Ils disent de boire de l'eau salée, et de bien aérer le corps.
J'ai trouvé ça étrange et contre intuitif mais je suis tombé sur ça:
C'est simple, les liquides extra-cellulaires de l'organisme ne se composent pas d'eau pure, mais d'eau salée à 9 grammes par litre. Dès que vous apportez trop d'eau par rapport aux apports en sel, les reins diluent les urines pour éliminer plus d'eau que de sel. Le problème, c'est que leur capacité de dilution est limitée (les urines peuvent au maximum être 6 fois plus diluées que le plasma sanguin).
Source
Je pense tout de même, que ca ne soit pas nécessaire, l'eau suffit.
En cherchant la dose maximal d'eau avant l'hyperhydratation je suis tombé sur ça :
Toute activité entrainant de fortes sudations peut amener à une intoxication à l'eau lorsque de l'eau est consommée pour remplacer les fluides perdus. Les personnes travaillant dans de fortes chaleurs ou humidité, surtout pour de longues durées, doivent faire attention non seulement à boire, mais à manger régulièrement pour conserver leur balance électrolytique. Les personnes consommant des substances telles que la MDMA (« Ecstasy ») peuvent être concernées parce que la consommation est souvent faite en night club, où on sue abondamment, et que la drogue augmente la sudation et la sensation de soif tout en empêchant de prendre conscience à temps que l'on ressent des symptômes de confusion mentale.
Source:Wikipédia (à lire)
il est conseillé de grignotter salé hors contexte (dur de manger sous mdma)
Surpris de voir que la MDMA est présent dans un article aussi petit. Ce qui va dans le sens de la première quote....
La conclusion que j'en tire, est que lorsque l'on perd trop d'eau dû à la MDMA et son contexte on a tendance (parfois) a trop se réhydraté, donc on créerait un déséquilibre des électrolytes (notamment ions sodium) que l'on rééquilibre avec l'eau salé ou de la nourriture.
megacide a écrit
Aufait !
La powerade et la gatorade contiennent des sels minéraux !
C'est censé mieux hydrater que l'eau après réalité ou non aucune idée !
Si cela est vrai, cela irait encore dans le sens de tes interrogations.
Je partage, je n'affirme rien.
Je laisserai les autres répondre quand à leur consommation d'eau durant une prise de MDMA. Rassure toi, ça m'a pas l'air commun (je pense), je n'en avais jamais entendu parlé jusqu'à maintenant
En espérant que ma réponse ai apporté quelque chose
Continue cette démarche RDR ! Le psychowiki est intéressant à consulter aussi
Bonne continuation
Dernière modification par Wizard (06 juin 2017 à 23:42)
Dernière modification par Syam (07 juin 2017 à 00:36)
Dernière modification par Yog-Sothoth (07 juin 2017 à 03:31)
Dernière modification par Syam (07 juin 2017 à 06:24)
[ Forum ] MD / ECSTA / K pendant une semaine ?
|
5 | |
[ Forum ] Effets - Trace de MD pendant le plateau d'un excta ?
|
9 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Saignement des gencives pendant mes perches à l'MD
|
36 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10690 personnes ont déja passé ce quizzz ! |