Dernière modification par Caïn (09 juin 2017 à 11:15)
Dernière modification par guérir (09 juin 2017 à 12:24)
Je pense qu'elle part en croisade pour combler sa culpabilité
C'est très juste Serpentvert. Au fond d'elle, comme tout parent d'un adolescent qui s'est suicidé ou a trouvé une mort accidentelle, elle se sent sans doute responsable. Sans compter que le (ou les ,) cachets de tramadol pris par Pauline, peuvent très bien venir de l'armoire à pharmacie familiale. Comme tous ici, je comprends la douleur de cette femme devant la mort injuste et terrible de sa fille mais elle a choisi le mauvais chemin pour l'exprimer.
Sa pétition a-t-elle une chance d'aboutir, je ne pense pas. Les labos pharmaceutiques ont un pouvoir immense, lié à leurs moyens financiers tout aussi immenses. Pour prendre l'exemple du néo-codion, je suis persuadé qu'il est détourné de son usage prévu 9 fois sur 10, au moins. Et il est vendu depuis au moins 50 ans !
Par ailleurs des accidents, parfois mortels, dûs à tel ou tel médicament, c'est triste mais il y en a des centaines chaque année. Non, je pense qu'au maximum, il y aura un durcissement de la législation. Peut-être qu'il y aura par exemple une obligation pour le pharmacien de demander la carte d'identité d'un client apparemment peu âgé, pour s'assurer qu'il est majeur.
Dernière modification par douwegberts (09 juin 2017 à 14:04)
Dernière modification par Bloodysoin (09 juin 2017 à 14:21)
Dernière modification par Mascarpone (09 juin 2017 à 14:38)
Christelle Cebo a écrit
RDV ce soir au 19h45 de M6 (ou au replay de 12h45) et au journal de France 2...
Visiblement ça va passer à la TV.
Quel combat...la codéine...l'opiacé le plus safe à ma connaissance et l'opi récréatif le plus safe après le kratom...non???
Visiblement sa fille a pris presque 2 boîtes de codéine avec 1 boîte de tramadol Peut être qu'elle était tolérante, vu les sms c'était pas un suicide, alors elle a peut être pris le tramadol par dessus la codéine et elle a fait son overdose.
Est ce que quelqu'un peut modifier le titre? je le trouve maladroit.
Vous en pensez quoi? peut être mettre "Overdose - Tiens tiens...Des nouvelles de la maman de Pauline..."
tout simplement
Dernière modification par groovie (09 juin 2017 à 15:16)
Dernière modification par Anonyme9404 (09 juin 2017 à 16:54)
Gripsouleclown a écrit
Vous etes des petits egoistes qui preferent nier et trouver des fausses excuses plutot que d approuver un controle plus stricte de tous ces produits dangereux tout cela de peur de ne pouvoir plus vous procurer vos petits cachetons sans lesquelles vous ne vous voyez pas vivre... vous faites pities bandes de loques.
Je suis un ex accro à la codéine et je ne sais que penser de ce post. Pourquoi tu parles d’égoïsme ? De qui tu parle là ? Oui c'est vrai, moi personnellement je l'admet, pendant un période je ne pouvais pas vivre sans cachetons, maintenant c'est les RC m'enfin.
Je te trouve désobligeant et insultant et cela sans arrière penser. Ne met pas la faute sur des personnes qui n'ont rien à voir avec ça et qui prennent des cachets...
Les abruties qui ne croyait pas à cette histoire ? Pourquoi dire abruties ? Tu sembles particulièrement sensible sur ce sujet et tu t'emportes un peu.
Bref, franchement, j'espère que je t'ai mal compris. Dans ce cas autant pour moi et ne prends pas ce post pour toi.
Sinon, je vais faire l'avocat du diable aujourd'hui, mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait un contrôle plus strict sur certains produits, car voilà ce qui peut se passer sinon, des morts... Bien triste tout ça. Mais bon dire avoir un contrôle plus strict ne m'arrange personnellement pas, car j'aime bien les cachets et m'en procurer serait plus difficile. Mais moralement parlant je suis d'accord.
Bref take care les amies, la vie ne tiens à rien et ont peut mourir à tout moment, donc profitez de la vie, prenez soins de vous,
Disso
Dernière modification par krash (09 juin 2017 à 17:18)
[ Forum ] Santé - Tiens, tiens, et si la codéine y était pour quelquechose? lol!
|
1 | |
[ Forum ] Nouvelles des coffes.
|
0 | |
[ Forum ] Des nouvelles de Maastricht
|
0 |