Bien connu des voyageurs comme anti-diarrhéique, le lopéramide (Imodium® et Gé) est en effet un agoniste des récepteurs opioïdes mu. Aux doses thérapeutiques, il ne franchit pratiquement pas la barrière hémato-encéphalique. A des doses supra-thérapeutique en revanche, il semble qu’une action centrale apparaisse – que certains toxicomanes utilisent, pour le plaisir euphorisant qu’elle procure, ou pour atténuer des symptômes de manque dans le cadre d’un sevrage.
Dernière modification par 'Nrockandrolls (14 juin 2017 à 13:27)
BoilingBlood a écrit
Grave, ensuite elle va découvrir que certains détournent les médocs contre le mal de mer etc, puis quand elle aura fini avec les médocs en vente libre, elle s'attaquera à la noix de muscade et tout, puis viendra le tour des légendes urbaines avec "interdisons les bananes, saviez-vous que nos enfants se défoncent avec leurs peaux séchées ? La semaine prochaine, je vous parlerai de ces jeunes qui fument les peaux de cacahouètes"...
+1000% tu m'a bien fait rire !
S'en prendre au DXM ? Mais POURQUOI ? De ce que je sais le DXM n'a pas pour cause le décès de sa fille. Elle a raison sur le fait que oui, effectivement ces produits sont détournés de leur usage primaire pour être récréatif. Néanmoins, la elle se trompe de combat, je trouve. Bientôt elle dira et parlera de drogues récréatives qui sont beaucoup moins nocif pour la santé que d'autres comme l'alcool, le tabac... Bref La France est le premier consommateur d'antidépresseur en Europe (je crois), va savoir, bientôt se sera peut-être contre ça non ?
Je pense que sa rage personnelle dû au décès de sa fille l’aveugle complètement, bien que je sois de tout cœur avec elle dans cette épreuve très difficile à vivre, je compati. Mais le combat qu'elle mène pour la justice de son enfant mort est de mauvaise tournure, elle se trompe de combat... Le DXM et puis quoi après on va nous interdire tous les médicaments à possible usage récréatif ? Bref je suis mécontent sur cela car je suis un consommateur de ces médicaments, mais en revanche j'approuve son combat d'un point de vue moral.
Dernière modification par Dissociaman (14 juin 2017 à 15:38)
Dernière modification par groovie (14 juin 2017 à 19:11)
Dernière modification par Mascarpone (14 juin 2017 à 21:25)
Dernière modification par Terson (14 juin 2017 à 23:26)
[ Forum ] Santé - Tiens, tiens, et si la codéine y était pour quelquechose? lol!
|
1 | |
[ Forum ] Nouvelles des coffes.
|
0 | |
[ Forum ] Des nouvelles de Maastricht
|
0 |