1
Terson a écrit
Je pense qu'il est souvent plus sain d'affronter la souffrance que de tenter de la masquer avec des médocs. Bien sur c'est facile a dire....
Pas d'accord du tout avec ce que tu as écrit. D'où peut sortir l'idée que souffrir est plus sain que ne pas souffrir ?
Celui qui a déjà vécu des passages de grosses angoisses ou une anxiété invalidante ne peut pas penser cela.
La pensée de la souffrance expiatoire n'est pas trop ma tasse de thé. La souffrance n'a aucune vertu thérapeutique, sa seule vertu est de signaler quelque chose qui ne fonctionne pas bien. Mais une fois le diagnostic fait la suite est inutile.
Fil
Mrs_quinn a écrit
J'ai l'impression que mon médecin a des réticences à me prescrire des médicaments plus forts, elle ne comprend pas que j'en ai vraiment besoin.
.
c est que c 'est un bon medecin, a moi aussi mon medecin me disait ca, j' ai ete voir un autre medecin et voila le resultat!!!!
Ah ça, à moins d'avoir une très bonne relation avec ton toubib, de ce que j'ai remarqué, demander des médicaments spécifiques est le meilleur moyen pour qu'elle les surligne au feutre rouge "A NE SURTOUT JAMAIS PRESCRIRE!"
J'ai eu des médecins qui finissaient par me dire "bon et vous vous en pensez quoi? J'imagine que vous avez déjà votre idée' et là je pouvais réclamer ce que je voulais...
Pour le Lysianxia (prazepam) c'est bien, c'est à la fois un des benzos les plus faibles mais aussi un de ceux qui a la demi-vie très très longue, donc pas de "haut et bas".
Pour le Stresam, le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de pas trop te renseigner dessus sur le net, et le prendre aux doses prescrites, tu verras bien.
En espérant que tes problèmes s'améliorent.
MT
Mammon Tobin a écrit
Pour le Lysianxia (prazepam) c'est bien, c'est à la fois un des benzos les plus faibles mais aussi un de ceux qui a la demi-vie très très longue, donc pas de "haut et bas".
Perso je ne le qualifierais pas vraiment de "faible", je m'en suis fait prescrire par un psychiatre l'année dernière qui était au courant de mes tendances addict (notamment aux benzos) et, autant j'ai trouvé qu'il ne "shootait" pas, autant je l'ai trouvé réellement efficace contre les angoisses.
Par contre bien d'accord sur la demi-vie très longue (comme le valium d'ailleurs).
De toutes façons je pense que c'est utile de switcher les molécules au bout d'un moment, en fonction de son histoire perso.
Pareil pour l'AD, le Deroxat est a priori une molécule intéressante, il me semble préférable de l'essayer comme prescrit par le toubib plutôt que d'accumuler les benzos.
Sinon, pour aider au sommeil, comme je l'ai déjà lu sur d'autres topics ici (et comme je le fais moi même), des antihistaminiques de première génération comme la doxylamine peuvent être une solution de dépannage pour son effet sédatif. Et c'est en vente libre (et a priori sans dépendance d'après mon addicto, ce qui ne veut pas dire qu'il faille s'en goinfrer tous les jours sur du long terme).
zenoupazen a écrit
Mammon Tobin a écrit
Perso je ne le qualifierais pas vraiment de "faible", je m'en suis fait prescrire par un psychiatre l'année dernière qui était au courant de mes tendances addict (notamment aux benzos) et, autant j'ai trouvé qu'il ne "shootait" pas, autant je l'ai trouvé réellement efficace contre les angoisses.
Par contre bien d'accord sur la demi-vie très longue (comme le valium d'ailleurs).
De toutes façons je pense que c'est utile de switcher les molécules au bout d'un moment, en fonction de son histoire perso.
Aïe, mauvais réflexe, quand je disais "faible" je pensais en terme de défonce ^^' vu que c'est l'un des moins récréatifs...
Comme tu dis, il ne "shoote" pas.
MT
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
|
98 | |
[ Forum ] Benzo
|
5 | |
[ Forum ] Conseils sur les benzo
|
16 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17106 personnes ont déja passé ce quizzz ! |