Arrêt cocaine 1 mois d'abstinence

Publié par ,
11174 vues, 4 réponses
avatar
Yeswecan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Hello
Petit point sur mon arret.
Après avoir repris la cocaïne en sniff en août 2016, j'ai perdu les pédales de ma consommation crescendo sur plusieurs mois et j'ai décidé de stopper le 1er mai dernier.
Après quelques rechutes dues au craving les premiers jours d'arrêt, j'ai tenu bon mais j'ai craqué il y a un mois, en cherchant et trouvant un plan dans la rue, vu que j'avais supprimé tous mes contacts.
Cette rechute a confirmé que je vivais toujours mal les descentes et que je ne voulais pas replonger.
Dans quelques jours je suis en vacances et je m'étais dit que j'irais chopper avant de partir, histoire de triper encore une fois mais finalement je n'irai pas. D'abord parce que j'ai pas envie de décevoir ma femme que j'ai fait souffrir avec mes consos, et de lui mentir en allant chopper en douce et ensuite parce que je n'ai plus envie de m'infliger l'angoisse de mes descentes.
Niveau moral ça va plutôt bien, j'ai nettement diminué l'alcool vu que je n'ai plus de descentes à gérer. J'ai même réussi à tenir 15 jours sans boire une goutte. Mais globalement je m'autorise encore une alcoolisation excessive par semaine, environ 2 litres de binouze, seul, c'est beaucoup et je dois encore travailler là dessus. Déjà le fait de ne plus me prendre la tête pour la c et l'alcool au quotidien, je me sens beaucoup mieux.
Psycho m'aide beaucoup big_smile
Reputation de ce post
 
Bien joué, atteindre son objectif est toujours très satisfaisant :)

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 

Balmora femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2017
8 messages
Bonsoir

Je parcourais justement PsychoACTIF pour me rassurer sur mon arrêt, partager un peu mes démarches de ces derniers jours etc. Lire ton post est très motivant. Tant le fait de tenir et de réduire ta conso d'alcool que ta rechute. J'ai rechuté dernièrement et ré arrête avec encore plus de motivation.

Sache que malgré que ce soit derrière mon écran, je te soutiens dans ton parcours et y trouve un réconfort. J'espère que tu arriveras à ton but. Tu peux être fier de tes efforts.
C'est peut-être assez cliché, mais j'aime me dire que chaque jour sans poudre est une réussite de plus en plus facile à obtenir à force de patience. Que le pire est derrière et que si je craque, je vais devoir affronter encore des descentes de merde.
Le simple fait de penser à ces descentes est vraiment un frein. Ça calme direct mes pulsions.

En tout cas félicitations, et courage pour la suite. Prends soin de toi.

Hors ligne

 

avatar
Yeswecan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Merci beaucoup pour ton soutien. J'ai lu ton post sur le forum et j'y ai réagi. Oui chaque jour sans poudre est une avancée, d'autant que la pensée obsessionnelle autour de la cocaine s'estompe à mesure que le temps passe. Je n'ai pensé qu'à ça les premiers jours, beaucoup compensé par l'alcool pendant 15 jours puis maintenant j'y pense beaucoup moins et de facon plus rationnelle. J'arrive à peser le pour et le contre d'une reconsommation et les effets négatifs chez moi pèsent plus lourd donc je n'ai pas envie d'y retoucher.

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 

avatar
Féline83 femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2017
21 messages
Courage ...

Hors ligne

 

avatar
MoiMel21 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Aug 2016
162 messages
Félicitations
J'essaie moi aussi de tenir...  15jours a été le max mais il vaut mieux se féliciter des jours d'abstinence plutôt que du nombre de rechutes...  Voir le verre a moitié plein quoi
Je culpabilise bcp quand je reconsomme, je sais pas pour toi mais une fois en descente je me flagelle sur l'inutilité totale de ma conso
Jai été comme toi,  j'ai perdu les pédales avec la coke, le premier shoot a été le début dune longue descente "aux enfers" car très vite ma conso n'était plus festive mais vitale
Plein d'encouragements ce pdt est vicieux et accroche l'esprit très vite...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Arret de cocaine (2 mois)
par Peggy 06, dernier post 30 mai 2023 par Peggy 06
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret de cocaine apres 2 mois de consommation journaliere
par Benji2121, dernier post 27 novembre 2017 par babaji
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt brutal cocaïne après un mois de conso
par LaSantéCtoutLargentCrien, dernier post 05 mars 2016 par Rakoon
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums