Salut,
Bien que l'idée paraisse séduisante, il présente beaucoup d'effets pervers.
Le soucis de donner ne serait ce que les initiales d'un médecin compatissant sur un forum qui est lu par un très grand nombre de personnes risque d'entraîner une augmentation notoire de ses consultations pour récupèrer de la
codéine.
Ce qui entraînera forcément à terme un contrôle de la,part du médecin conseil de la sécurité sociale car les généralistes sont assez surveillés, et je pense qu'avec la mise sous ordonnance de la
codéine, un médecin qui en prescrit " de trop " risquerait une petite réprimande.
Et je ne suis pas certain qu'un généraliste devenant prescripteur de
codéine soit une carrière spécialement intéressante au niveau professionnel.
Si j'imagine le pire, le forum pourrait même avoir des problèmes si un médecin qui voyait sa fréquentation augmentée par des utilisateurs de
codéine, donc qui aurait une prime plus importante de par le fait d'avoir une plus grosse clientèle ( il me semble que c'est 5 euros par client qui le choisisse comme médecin traitant ) , qui se ferait réprimander par la sécurité sociale en raison de ses ordonnances pourrait se retourner contre le forum si celui-ci orientait les personnes vers son cabinet.
Donc ce n'est pas vraiment hors charte mais il est préférable que chacun cherche ( et trouve ) le médecin qui lui convient et qui le soignera de la meilleure des façons, sans que le forum intervienne dans le principe de la liberté de choix de son médecin généraliste.
Je reconnais néanmoins ton empathie vis à vis des personnes en détresse vis à vis de l'arrêté du mois de juillet qui classe la
codéine dans les médicaments prescrits sous ordonnance.
@ +
Reck.