1
Mozelman a écrit
Pour moi, le meilleur remède contre l'alcool fut de très loin l'héroine. Je suis passé d'une demi bouteille de rhum et quelques bières à zéro le temps d'accrocher à ..... cette autre merde (qui conserve néanmoins mieux les neurones et surtout, qui vous fait passer inaperçu en société) Si les médecins avaient une réelle volonté de traiter l'alcoolisme, plutôt que nous emmerder avec leur baclofène, Aouta, valium, equanil et l'autre medoc de merde qui risque de vous tuer si vous consommez, ils plongeraient d'abord l'alcoolique dans une dépendance aux opiacés, puis traiterz cette dernire dependance
Primo l'héroine n'est pas plus une merde que tout autre produit
Et secundo, je ne suis vraiment pas sûr que de substituer une addiction à une autre soit la démarche la plus adaptée...De plus, l'alcoolique qui replongerait en étant sous opiacé ne risque rien de moins que...La mort par dépréssion respiratoire.
Tertio, le nombre d'ex toxicos à l'héro qui décrochent pour finalement se retrouver alcooliques, j'en ai connu un sacré paquet, alors si c'est pour rajouter encore des problèmes en accrochant les alcooliques aux opiacés, je ne vois vraiment pas l'intêret....
Mozelman a écrit
jsutement ,je ne prétends pas que l'héroïne est une merde, bien au contraire, suffit de voir la comparaison entre un héroinomane de 60 ans et un alcoolique du même âge : y'a pas photo !
Ca me rappelle la chanson de Renaud "la blanche" où il compare l'alcool censé sans danger avec l'héro que prend son pote. Et c'est vrai qu'en voyant sa tronche il y a 2 ans je me suis demandé s'il rechanterait la même chose
Ceci dit, en tant qu'ancien héroïnomane, je n'oublie pas non plus que j'ai laissé quelques potes qui n'y arriveront jamais aux 60 balais...
Mozelman a écrit
En revanche, je constate que tous ceux qui sont sortis de l'héroinomanie sont majoritairement des loques alcooliques et accrocs aux benzos les plus violents.
Merci pour les loques alcooliques
Mozelman a écrit
jsutement ,je ne prétends pas que l'héroïne est une merde, bien au contraire
Va falloir penser à formuler tes phrases différemment dans ce cas
Car le:
Je suis passé d'une demi bouteille de rhum et quelques bières à zéro le temps d'accrocher à ..... cette autre merde
laisse penser le contraire.
Et vu que sur ce forum on insiste pour que les gens ne qualifient pas certains prods de "merdes" (sur les autres fofos je sais qu'on ne se gène pas, mais ici c'est un oasis de pour les usagers de toutes les drogues).
C'est assez récent comme changement -enfin plutôt, ça fait très longtemps que c'est une règle implicite, mais pas tant que ça que c'est officiel- donc vu que tu ne passes pas souvent tu l'ignorais peut-être.
Tu es évidemment excusé si c'est le cas
(dans le même genre, finis les débats sans fin sur l'alcool vs l'héroïne qui n'apportent rien et où l'on rabâche les mêmes arguments que nos ancêtres thread après thread )
@zenoupazen
Je ne suis pas un super connaisseur question Renaud, mais depuis que je connais cette chanson, même bien avant que je ne touche à mon premier opiacé, je me demandais quelle était la part de sérieux dans ces paroles
Allez prends une bière, ça peut pas d't'faire de mal
C'est en vente libre, profites-en c'est pas cher
[...]
Toi tu t'fais une ligne, moi j'bois une bibine
Pendant qu'tu t'dopes, j'fume mes deux paquets d'clopes
Chacun son trip, chacun son flip
Y'a pas que ça, mais histoire d'avoir des exemples concrets...
C'est tellement "gros", que ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas une part d'autodérision.
J'ai pris une assurance "Renaud, j'y connais rien",
au cas où l'on me réponde "duuuh évidemment que c'est du second degré pauv' con, dans cette célèbre interview avec Coluche il a dit blabla".
MT
Qu'est-ce-que l'on a pu en chier à nos début, en prime de boire et de ne pas s'injecter nous étions jeunes...... C'est vrai que c'est un bonheur de voir tous les forums s'ouvrir et faire évoluer le regard entre usagerEs.
Mozelman a écrit
En revanche, je constate que tous ceux qui sont sortis de l'héroinomanie sont majoritairement des loques alcooliques et accrocs aux benzos les plus violents.
Ouai, et il y en a aussi beaucoup qui s'en sortent, même si ça leur prend des années.
Des ex héroïnomanes prendre des benzo? Non, sérieux, ça existe....
Je n'en connais pas qui font cela... et d'ailleurs si je leur posais la question, je peux déjà entendre leur voix me dire : Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse un benzo? Voilà ce qu'ils me répondraient, et moi non plus, pas du tout attiré par les benzo, sauf en cas de grosses angoisses... et insomnies. Ce qui doit arriver deux fois dans l'année.
Alors ton majoritairement, hein... aux chiottes.
Par contre je suis d'accord avec toi sur l'alcool, beaucoup vont s'enfoncer dans l'alcool après, mais ça peut ne durer qu'une période de quelques mois...
Dernière modification par Anonyme9404 (06 juin 2017 à 16:57)
mikykeupon a écrit
Qu'est-ce-que l'on a pu en chier à nos début, en prime de boire et de ne pas s'injecter nous étions jeunes...... C'est vrai que c'est un bonheur de voir tous les forums s'ouvrir et faire évoluer le regard entre usagerEs.
Tain c'est clair qu'on a eu des clash légendaires avec la bande à Big'
On a du se battre contre la propagande
"M&M veulent nous laisser crever dans le caniveau, tant qu'ils auront leur merde de 8.6 légale (le diable dans une canette) ils seront contents à ricaner en nous regardant nous shooter couvertes de sang.
Faut qu'ils respectent leurs aînés ces jeunes beatniks, parce que de tout façon c'est même pas des vrais junkies [genre c'est un club super select ^^] ils se shootent même pas ces gros n00bz lol git gud scrubs.
Le thread de 2012, où la plupart de nos rivaux ont été vaincus au bout de (littéralement) 12 pages, grâce à un soutient miraculeux d'une 20aine de "forumeurs neutres" qui ont débarqué en mode "y'en a marre de votre racisme anti-alcool, c'est une drogue comme une autre alors arrêtez de les rediriger systématiquement vers le forum des AA"
On a même réussit à détruire le leader qui contrôlait la faction de Big' caché dans l'ombre, le sinistre papajumba , même si certains murmurent qu'il rode encore sur le forum, à présent en tant que membre respecté et grassement étoilé , et que ses convictions se sont un peu assouplies.
Place aux *hem* jeunes, car c'est la que Mascarpone et ses neo-anti-vin sont rentré dans le game mais fut défait lors du dernier thread opiacé vs alcool de l'histoire de Psychoactif.
Ca y est, on avait gagné pour de bon, c'était un grand moment pour notre faction &
Nos petits-enfants trouveront ça plus intéressant que les histoires de guerres au corps à corps avec des flingues , aucune finesse là dedans...
MT
Yeswecan a écrit
C'est toujours délicat de mettre en concurrence les drogues puisqu'il y a différents usagers et donc différents usages.
En partant de mon expérience personnelle, je peux dire que l'alcool m'a permis de décrocher de la cocaine en douceur, si je puis dire, et que de la même façon le cannabis m'a permis d'arrêter cette période d'alcoolisation excessive.
Un transfert de dépendance quoi.
Concernant l'alcool, puisque je connais très bien le sujet, je pense que c'est plus traitre. Quand on prend de l'héro à une fréquence élevée on sait qu'on finira dépendant physiquement. Et je parle pas de la dépendance psychologique qui peut être éclaire chez un mec un peu dépressif.
L'alcool c'est plus compliqué, c'est insidieux, on s'en rend vraiment pas compte. Et c'est tellement intégré. La grosse dépendance physique il faut franchement y aller, pas besoin de ça pour tout ruiner de ses organes internes.
M'enfin la codéine m'a beaucoup aidé à arrêter l'alcool, mais quand j'ai vu à quel point ça accroche j'ai vite compris que les opiacés c'était pas pour moi qui soigne une dépression de fond à la vinasse depuis plus de 10 ans.
[ Forum ] Gérer sa consommation - Changer son rapport à l'alcool ?
|
4 | |
[ Forum ] Addiction - Quelle est la définition d un comportement addictif
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Temps de changer les choses
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17560 personnes ont déja passé ce quizzz ! |