Salut
Deja il faut que tu nous confirmes ton dosage mais je suis quasi sur du 0,4mg/24h soit 0,2 le matin et le soir ..
Bon en gros tu peux :
1 ère méthode
- baisser soit par fraction du comprimé (cp) mais c'est pas conseillé (tu le sais).
Certain liment un petit coup avec une lime à ongle jusqu'à ce que le bout de
buprenorphine diminue encore et encore jusqu'à devenir négligeable, bon je le répète c'est la méthode la moins bonne, mais la plus simple j'avoue...
2eme méthode
- Soit en faisant une dilution, tu prends un spray pour le nez tu le vides et le rince, puis tu choisis un dosage ex 1ml pour 0,2mg
Tu laisses le cp écrasé fondre dans de l'eau stérile (eppi) ou du sérum phy, tu filtres et tu mets ton produit fini dans le spray ..
Le premier jour tu prends tout sous la langue et tu comptes le nb de spray tu retiens ce chiffre puis comme d'habitude moins 10% sur 15jrs voir un peu plus si tu supportes il faut essayer.
Règle de 3 tu prends ton nb de spray pour 1ml disons 20 fois,
Ce qui donne 20x10/100= 2
Du coup au debut 20 pulvérisations puis -10% = 18
Tu refais ta règles de 3 à partir de 18 ect
Bon je penses que de 20 tu peux passer à 16 directement ca devrait aller puis à la fin il faut y aller plus cool, il faut tester je ne l'ai jamais fait ...
Édit : je viens de réfléchir (oui ca m'arrive :)) c'est encore plus simple avec une seringue de 1ml ou de 2ml.
Avec une seringue sans aiguille tu mets ton 0,2mg dans un cup puis tu filtres soit 200mg/1ml et tu te retrouves avec le tout dans la seringue sans aiguille hein et hop sous la langue.
Pour diminuer tu as 200mg/1ml soit 0,2 ml = 40 mg
tu enlèves à chaque fois 0,2ml soit au départ :
1ml / 200mg (0,2mg) puis 15j
0,8ml / 160mg après 15jrs
0,6ml / 120mg après 15jrs
0,4ml / 80mg après 15jrs
0,2ml / 40mg après 15jrs
Si ça fait trop de baisser de 40mg tu peux aussi faire des baisses de 20mg il suffit d'enlever 0,1ml au lieu de 0,2ml.
3eme méthode :
- garder le même dosage mais laisser plus de temps entre les prises
Syam me l'a expliqué, s'il veut bien il te fera un post sinon c'est dans le mega post sur la
codeine je t'avoue avoir peur d'y chercher l'info tellement qu'il est gros ce post :)
Pour faire simple tu restes à 0,2 mais tu supprimes des prises ..
Édit je l'ai retrouvé finalement :
Je t'en ai déjà parlé, la solution est de le prendre au début 3 ours sur 4, puis 2 jours sur trois, puis un jour sur deux, puis un jour sur 3 puis un jour sur 4 et finalement on peut arrêter. Normalement il ne faut pas couper en deux et ça ne sert pas à grand chose car la méthode donnée ici est impeccable généralement en pratique.
Du coup qu'est-ce qui te conviendrait le mieux ??
l'inconnu, pas si inconnu hein :)