1
Dernière modification par Sufenta66 (27 mars 2017 à 17:12)
Dernière modification par Sufenta66 (27 mars 2017 à 17:40)
Dernière modification par White (30 juillet 2017 à 23:39)
Recklinghausen a écrit
Salut,
Les 4 grammes sont la posologie maximum de paracétamol avec 1 gramme maximum toutes les 6 heures.
Dans le pire des cas, toutes les 4 heures mais toujours sans depasser la dose de 4 grammes par 24 heures.
Cette dose doit être de 3 grammes maximum, si la consommation doit s'étaler sur un moyen terme ( et évidemment sur un long terme ).
Pour ce qui est de l'ibuprofène, c'est un anti inflammatoire. Pour le consommer, il ne faut pas avoir de soucis d'ulcère de l'estomac et un pansement gastrique ( type omeprazole ou ezomeprazole ) peut être envisagé pendant la durée du traitement.
Un tel traitement ne doit pas depasser une semaine en automédication. Si les symptômes persistent, la consultation d'un professionnel de santé est impératif.
Pour ce qui est de la prise conjointe de paracétamol et d'ibuprofène, c'est 1 gramme de paracétamol puis 400mg d'ibuprofène en alternance toutes les 3 heures.
Suivant le genre de douleur, il se peut que l'ibuprofène ne soit pas adapté et qu'il faille lui préfèrer un autre anti-inflammatoire comme le ketoprofene ou le naproxene.
Lorsqu'il y a consommation d'anti-inflammatoires, malgré la publicité sur l'automédication , je conseille de discuter de ce traitement avec le médecin traitant.
@ +
Reck.
Dis j'ai un petit un hors sujet :
Quand une personne dit qu'elle a prit autant de gramme d'un produit et demande si "c'est grave"... Faut-il répondre ?
Car parfois je me demande si ce n'est pas dans le but de trouver un moyen de ce suicider ?
D'une façon implicite bien entendu, et qui plus est quand on répond: "faire attention au delà d'autant de grammes tu risques...".
Désolé si je suis un peu parano sur les bords
White a écrit
Quand une personne dit qu'elle a prit autant de gramme d'un produit et demande si "c'est grave"... Faut-il répondre ?
A mon avis oui, il faut lui faire comprendre que c'est très imprudent. Tu as tous les arguments pour ça.
Car parfois je me demande si ce n'est pas dans le but de trouver un moyen de ce suicider ?
Tu ne peux pas l'exclure. Mais toi seul connais le profil de la personne dont tu parles.
Il y a quelques années en Angleterre, il y a eu un gros problème de suicides au paracétamol, ce qui les a obligés à modifier le nombre de cachets par boite pour limiter au mieux les prises massives.
Moins de suicides quand les boîtes de paracétamol sont petites (AFP)
Désolé si je suis un peu parano sur les bords
Mais non ! En matière de prévention et prudence, il faut mieux en faire trop que pas assez :)
Gilda a écrit
Salut White :)
White a écrit
A mon avis oui, il faut lui faire comprendre que c'est très imprudent. Tu as tous les arguments pour ça.
Tu ne peux pas l'exclure. Mais toi seul connais le profil de la personne dont tu parles.
Il y a quelques années en Angleterre, il y a eu un gros problème de suicides au paracétamol, ce qui les a obligés à modifier le nombre de cachets par boite pour limiter au mieux les prises massives.
Moins de suicides quand les boîtes de paracétamol sont petites (AFP)Désolé si je suis un peu parano sur les bords
Mais non ! En matière de prévention et prudence, il faut mieux en faire trop que pas assez :)
Merci de ta réponse
Je me sens moins parano tout à coup hahahaha :).
Pour ce qui est des boîtes de paracétamol, je n'ai pas l'impression qu'elles sont plus petites La mienne: paracétamol EG 1000mg contient 120 comprimés (obtenus avec ordonnance aussi :)) car ça peut toujours servir et c'est un indispensable à avoir dans sa pharmacie
Pour ce qui est de répondre comme tu dis, c'est bien d'informer mais on ne connaît pas toujours les réelles intentions d'une personne derrière son écran
Dernière modification par White (31 juillet 2017 à 04:42)
1 | ||
[ Forum ] Paracetamol
|
57 | |
[ Forum ] Paracetamol - Problème avec le paracetamol
|
4 |