Alerte de l’OMS sur une hausse de la résistance du VIH aux médicaments :
"10% des personnes commençant le traitement antirétroviral étaient porteuses d’une souche résistante à certains des médicaments les plus utilisés contre ce virus."
Il est important de rappeler que le,préservatif est très utile pour se protéger des autres, et protéger les autres.
Et oui, les virus et les bactéries sont également des êtres vivants qui veulent continuer à vivre... Et pour cela, ils s'adaptent.
C'est dans cet état d'esprit qu'il me paraît également important de rappeler que l'industrie pharmaceutique doit continuer à investir dans la recherche de nouveaux médicaments ( et non pas investir ses profits à la bourse pour en faire encore plus ).
Reck.
L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.
Très vrai. Un virus mute à intervalles longs mais assez réguliers, c'est sa vie biologique, sa survie.
C'est important aussi de respecter sa thérapie et ne pas l'interrompre sans l'avis et l'accord de son médecin. Ca peut favoriser des résistances.
Et puis ce n'est pas parce que les tri-thérapies fonctionnent bien, et sont plutôt bien tolérées (par rapport aux médicaments des débuts qui étaient très contraignants et avec beaucoup plus d'effets secondaires lourds) que le Sida a cessé d'être une maladie grave.
Il y a beaucoup de pays où la situation est catastrophique.
Dans le même registre, on a observé plusieurs cas de contamination par le VIH d'individus sous PrEP (Prise de Truvada en prophylaxie) qui observaient leur traitement. Ces cas ont été du a des souches résistantes avérées.
Nous sommes effectivement des privilégiés par rapport à des personnes vivant dans des pays dits " en voie de développement " ( quelle horreur ce terme quand on y réfléchit ).
Tant que la santé des gens sera une question de pognon, de tels faits inadmissibles continueront à persister.
Dire qu'il suffirait de baisser de 20% le budget mondial de l'armement pour que les gens cessent d'avoir faim, soif et qu'ils,puissent bénéficier de soins, quelque soit le,pays dans lequel ils vivent..
L'Homme prend vraiment des décisions qui sont très spéciales...
Il est clair qu'il est important de continuer à rappeler que le sida est une maladie grave et que vivre cette maladie au quotidien n'est pas chose aisée pour les personnes qui en sont atteint.
Cependant, il faut reconnaître que l'utilisation du préservatif fait baisser le plaisir sexuel.
Pour la fellation, par exemple, c'est comme manger un bonbon avec son emballage ( désolé pour la comparaison douteuse ).
C'est néanmoins la seule pratique qui permet de ne pas transmettre ou de se faire contaminer par cette maladie.
Pis quand je vois que les autres IST ( Infection Sexuellement Transmissible ) et MST ( Maladie Sexuellement Transmissible ), il est vraiment très important que cette pratique soit incontournable, au moins au debut de la relation, tant que celle ci permet de batifoler à droite et à gauche.
Prenez soin de vous et... Sortez couvert !!!
Reck.
L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.
En parlant de souche résistante, j'ai peur (que j'espère être infondé) que la Prep soit un terrain pour une mutation du virus qui le rendra encore plus difficilement contrôlable...