1
Début du dépistage de masse de la drogue au volant dans les Alpes Maritimes
Il faut éviter de prendre le volant ou le guidon quand on est sous l'emprise de produits psychoactifs, ça on le sait.
Mais plus que tout, ce qui m'a fait me pisser dessus de rire, c'est la pub énorme qu'ils ont osé mettre au milieu de l'article....Ils se foutent vraiment de la gueule du monde
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … 1501060219
Bah mince alors le temps que je post et elle a disparu....Dommage, une énorme pub pour Ricard, franchement on aurait dit que c'était fait exprès...
Dernière modification par Mascarpone (31 juillet 2017 à 09:04)
Mascarpone a écrit
Bah mince alors le temps que je post et elle a disparu....Dommage, une énorme pub pour Ricard, franchement on aurait dit que c'était fait exprès...
Dommage c'était plus là (j'ai pas lu ton post en entier, histoire de pas me spoil la surprise), me connaissant je me serais marré...
Si t'avais pris un screenshot tu serais rentré dans la légende
Mais suffisamment parlé de fous rires hypothétiques, entre nous... sur une échelle de "balek" à "rire nerveux", t'as été triggered à quel point?
Bisous eu l'Popone,
edit:
@JC
Et pour ceux qui arrivent à conduire sous l'emprise de psychotropes / stupéfiants ont fait comment ?? .. ?? ..
Ah ça hélas, c'est comme les rares gars qui arrivent à conduire parfaitement même si ils sont au triple de la dose autorisée au volant;
Dommages collatéraux...
Si on suivait cette Loi à la lettre, on conduirait pas souvent ^^'
MT
JC a écrit
Et pour ceux qui arrivent à conduire sous l'emprise de psychotropes / stupéfiants ont fait comment ?? .. ?? ..
Suite à un résultat positif il devrait y avoir des tests pratique (niveau conduite), avant toute décision de justice !!!
Ben ça mon gars, il faut reconnaitre qu'avec l'alcool ça a toujours été pareil hein
Plein de gens sont capables de conduire sans dérailler complètement en ayant bu 0.6 d'alcool...MAIS la limite a été mise à 0.5, c'est comme ça...
Alors si on veut une égalité de traitement entre les usagers d'alcool et ceux de stup faut aussi accepter les inconvénients
En Suisse, les substitués à l'héroine n'ont plus le droit de conduire...Pourtant, ils doivent sans doute être moins dangereux qu'en manque et aussi dangereux que ceux substitués à la métha ou au sub...A mon avis, encore une sournoise question de morale derrière tout ça...
Mascarpone a écrit
En Suisse, les substitués à l'héroine n'ont plus le droit de conduire...Pourtant, ils doivent sans doute être moins dangereux qu'en manque et aussi dangereux que ceux substitués à la métha ou au sub...A mon avis, encore une sournoise question de morale derrière tout ça...
Evidemment, c'est ça ..
Ceux qui décident plus ou moins de tout ça chez nous ils s'en tamponnent, en cas de soucis ils ont leur chauffeur !!
JC a écrit
puis-je conduire sous l'emprise de psychotropes ou pas (?) après tant d'années de pratique, mon attitude (et celle de bien d'autres gens responsables) ne mériterait elle pas une exception à la règle ???
A mon avis, si un piéton se fait écraser à moins de 500m de toi alors que tu bois un café à une terrasse, si tu es positif à n'importe quoi, c'est ta faute 100%.
Ok, c'est un brin exagéré mais s'il arrive n'importe quoi et qu'on te dépiste positif, c'est pas jojo.
Si on considère que la consommation du soir de cannabis altère la conduite du lendemain,
Je pense que c'est pas juste le lendemain...je sais pas combien de temps le cannabis se détecte dans le corps, mais en cas d'accident mortel + enquête... : s
Enfin, autant je suis juste parano hein...
Bise,
Cynder
Dernière modification par Papaseul (01 août 2017 à 17:49)
[ Forum ] Opinions - La genèse de la guerre aux drogues
|
6 | |
[ Forum ] Le capitalisme engendre la guerre
|
0 | |
[ Forum ] Contre la guerre à la drogue
|
1 |