1
PsyAgentDouble a écrit
Oui mais non. Ça ne calme pas le manque. Ça me met bien, trop bien.
[...]
J'ai l'impression d'être autant défoncée que quand je prenais de la codéine par boîte entière...ça sert à rien si?
Tu viens de répondre à ta propre question je crois... pour que tu sois "bien".
Énormément de gens dépriment à fond quand ils sont en manque, les benzos sont là pour que tu ne te sentes pas trop mal mentalement (effet anxiolytique) pendant le sevrage physique d'opiacés
-en compléments d'autres médicaments-
et d'après ce que tu décris, ça fonctionne.
Et c'est évidemment à arrêter avant de devenir accro.
Avec ce type de molécules, si t'en prends genre 2/3 semaines tous les jours et que t'arrives à arrêter, parfait.
Si tu n'arrives pas à t'arrêter avec le Seresta, tu vas juste échanger une addiction à la codéine pour une autre aux benzos, ce qui serait dommage.
MT
Dernière modification par Fenouil2 (30 juillet 2017 à 02:50)
Dernière modification par Anonyme9404 (30 juillet 2017 à 05:13)
Dernière modification par Anonyme9404 (30 juillet 2017 à 05:32)
Dernière modification par PsyAgentDouble (30 juillet 2017 à 09:35)
Anonyme9404 a écrit
J'avais un ami qui en prenait tous les jours...
Au fur et à mesure du temps il a découvert qu'avec l'alcool ça faisait encore plus d'effets...
Bref, il est tombé accro aux benzo et l'addiction est tout autant cauchemardesque qu'un sevrage sec ....
A chaque fois que je le voyais, je voyais sa détresse d'être tombé dans cette addiction, il en pouvait plus.
Les benzo, si je serais médecin, je ne les prescrirais que comme un traitement occasionnel... un truc qu'on prendrait qu'en cas de grosses crises d'angoisses, ou de déprimes, pas quotidiennement. (sauf quelques exceptions)
C'est vrai, je ne sais pas ce qu'ils ont tous à vouloir nous mettre sous benzo, alors que quelques codéine feraient amplement l'affaire, un petit opiacé ferait l'affaire avec moins de problèmes par la suite.
Et je pense qu'aussi, un médecin devrait être de "bon conseil" afin que les personnes puissent apprendre à gérer leurs angoisses, mais ça, on me dira, ce n'est pas leur problème aux médecins, mais franchement, ils n'informent rien ni personne, ils prescrivent, mais dans le fond, n'aident pas...
Un médecin devrait aussi être un minimum thérapeute grâce à l'expérience acquise des années dans son cabinet. Donner des informations, expliquer etc. Parler des traitements qu'ils donnent aux patients etc.
Enfin bref, là je m'en vais en guerre contre des portes de Tolle... Lol
Bonne Journée à Tous,
Bises
Ah donc toi tu remplacerait un anxiolytiques avec un faible taux d'addiction par de la codéine qui est par exemple déjà beaucoup plus détourner pour son usage recreatif que le seresta et qui est beaucoup plus sévère niveau dépendance que le seresta?
En plus les effets n'ont rien a voir :
myorelaxante,
. anxiolytique,
. sédative,
. hypnotique,
. anticonvulsivante,
. amnésiante.
Passe deux/trois mois sous codéine a haut dosage, l'arrêt sera beaucoup plus compliqué que si tu arretais 2/3 mois de seresta.
C'est pas une attaque personnelle du tout, juste que ça m'insuporte un peu les gens qui crois que ce qu'ils prenne est un remède miracle à tout et que tout le monde est pareil.
On est pas tous pareil.
Les benzos sont utile et c'est un fait.
(Je ne dis pas que la. Codéine ne l'est pas , elle l'est mais à son niveau et pour des choses differente tout au tant que la codé )
Dernière modification par Anonyme9404 (30 juillet 2017 à 10:45)
Anonyme9404 a écrit
J'avais un ami qui en prenait tous les jours...
Au fur et à mesure du temps il a découvert qu'avec l'alcool ça faisait encore plus d'effets...
Bref, il est tombé accro aux benzo et l'addiction est tout autant cauchemardesque qu'un sevrage sec ....
A chaque fois que je le voyais, je voyais sa détresse d'être tombé dans cette addiction, il en pouvait plus.
Les benzo, si je serais médecin, je ne les prescrirais que comme un traitement occasionnel... un truc qu'on prendrait qu'en cas de grosses crises d'angoisses, ou de déprimes, pas quotidiennement. (sauf quelques exceptions)
C'est vrai, je ne sais pas ce qu'ils ont tous à vouloir nous mettre sous benzo, alors que quelques codéine feraient amplement l'affaire, un petit opiacé ferait l'affaire avec moins de problèmes par la suite.
Un "petit opiacé" c'est pas une panacée qui soigne tous les problèmes non plus
Fenouil a raison, les opiacés et les benzos ne sont pas du tout prescrits pour les mêmes problèmes, donc non on ne peut pas prescrire des zopis à la place des BZD.
C'est pas une compet'
Un détail (plutôt énorme en fait ^^'), tu parles de ton pote qui est accro aux benzos ET à l'alcool (il buvait tous les jours en prenant ses benzos? C'est pas très clair) et c'est évidemment complètement différent des BZD seuls;
Genre être accro à l'héro c'est une chose, mais si tu bois une douzaine de 8-6/jour par dessus c'est totalement différent.
Des amis portés sur les opiacés qui ont commencé à picoler par dessus ça c'est toujours mal fini pour l'instant (sauf si des ptits malins ont réussi a me cacher leur double addiction ^^)
Car non, prendre des BZD tous les jours n'est PAS "tout autant cauchemardesque qu'un sevrage sec ...."
D'opiacés je suppose?
Je sais pas d'où sort cette comparaison, tu veux dire que tu le voyais toujours cet ami dans un état, genre manque d'opiacé à la dure?
Il avait perpétuellement la gueule de bois quand tu le voyais, ou j'ai rien compris? ^^'
Pour ce qui est des médecins, un qui refoulerait tous les gens qui viennent le voir pour des benzos ne vaudrait pas mieux que celui qui vire direct les gens qui demandent des opiacés...
Je ne fais pas l'apologie des Benzodiazépines, loin de là, mais je peux pas laisser dire des trucs faux non plus, surtout dans mon quartier de la ville
Les BZD ont remplacés les barbituriques & le Meprobamate, qui ont remplacé le Chloral hydrate, etc...sur le long terme, déjà les Z-drugs étaient censées remplacer les benzos hypnotiques, mais résultats peu probants...
On verra bien quel sera le prochain anxiolytique, si on suit la logique jusqu'ici ils devraient être moins risqués niveau dépendance que pour les ebnzodiaodnssdn
Je commence à m'endormir sur mon clavier, je vais quand même dormir un peu moi...
En général je relis histoire d'arrondir les angles, boarf j'éditerais demain
Bon courage à tous et toutes les UD qui galèrent pour se défaire d'la codéine
MT
wow je suis en plein sevrage, j'ai testé le rohypnol, le rivotril, le lexomil... ces molécules m'aident vraiment.
Par exemple le lexomil me diminue les douleurs dans les jambes, les autres m'aident à dormir. Je les prend en fin de soirée, pour une douzaine de jour puis stop.
Ton affirmation est loin de mon ressentis.. je comprends pas trop..oui ça calme pas le manque mais bon souvent on se tape des belles insomnies et un bon gros benzo hammer tu as plus besoin de compter les moutons.
Sinon le lyrica. Mais...j'ai l'impression que la tolérance est rapide avec ce produit ,je n'ai pas pu en faire plus de 2/3 utilisations utiles.
Dernière modification par Anonyme9404 (01 août 2017 à 08:49)
1
2 | ||
9 | ||
[ Forum ] Addiction seresta sevrage ?
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17098 personnes ont déja passé ce quizzz ! |