Bonjour à tous,
Certains d'entre vous ont peut-être suivi mes péripéties depuis le passage sous ordonnance de la
codéine que j'utilisais en tant que traitement contre mon anxiété généralisée (entre autres problèmes).
Bref, c'est pour un autre sujet que j'ouvre ce topic : j'ai des réactions très bizarres aux bzd.
À ce jour je n'ai eu affaire qu'à deux d'entre elles : le
xanax (alprazolam) et le
valium (diazepam).
J'ai eu un traitement de deux ans au
xanax "à la demande" c'est à dire que j'en avais toujours sur moi en cas d'attaque de panique (dans mes périodes les plus difficiles je pouvais avoir jusqu'à 10 attaques de panique le même jour, contre 4 par jour "en moyenne") le
xanax permettait de les faire passer rapidement, en quelques minutes tandis que sans traitement elles duraient entre 10 minutes et 3h... (une trentaine de minutes en moyenne).
Bref ça m'a bien aidée, mais j'ai arrêté le traitement, ma vie de couple partait en cacahuète et après arrêt du
Xanax j'ai compris que j'avais subi un trouble de la
depersonnalisation consécutif au traitement.
C'est à dire que je disais ou faisais des choses que je ne controlais pas et que j'ai même oubliées par la suite pour certaines, qu'on m'a raconté ensuite... Je n'en revenais pas...
Quelques années auparavant j'avais, à deux reprises, pris du
valium filé par un ami pour me détendre. Et j'ai perdu connaissance les deux fois, pas dans le sens "tomber dans les pommes", mais plutôt que je m'étais endormie sur place sans même me sentir partir.
J'avais mis ça sur le compte d'une consommation d'
alcool en parallèle de la prise de
valium (j'étais jeune... Je faisais un peu n'importe quoi).
Après mon arrêt du
xanax, j'ai stabilisé mes problèmes (d'anxiété etc) avec la
codéine sans effets indésirables de ce type et tout s'est bien passé.
Suite à la mise sous ordonnance (de la
codéine), j'ai consulté ma généraliste et depuis nous avons légèrement réduit ma consommation de
codéine (je suis en attente de
tso) et elle m'a compensé avec du
valium.
Je ne consomme plus d'
alcool aujourd'hui, ou très rarement et en tout cas je n'en ai pas consommé depuis le début de mon traitement au
Valium.
Et pourtant, ça recommence : je perds connaissance et je me réveille des heures après. Très reposée certes mais avec aucun souvenir de m'être endormie.
Bon, là on va passer sur un
tso et donc arrêt du
valium et en attendant elle va me remettre ma dose "confort" de
codéine pour éviter le
valium, mais je m'interroge :
Se pourrait-il que mon cerveau soit tout simplement incompatible aux bzd? Suis-je la seule à rencontrer ce genre de soucis, ou est-ce fréquent?
J'écris ce post plus par curiosité qu'autre chose parce que j'ai trouvé mon alternative aux bzd (les
opiacés, ou en tout cas pour le moment la
codéine) mais je me demande si c'est fréquent, parce que dans ce cas comment traiter le trouble anxieux généralisé chez les personnes qui ne supportent pas les bzd (et qu'on n'a pas le réflexe de traiter avec des
opiacés) ?
Merci d'avance pour vos réponses et éventuels témoignages :)
Le cerveau est vraiment un organe fascinant!!
Dernière modification par Elisa777 (28 juillet 2017 à 23:53)