1
White a écrit
Je suis tombé sur cette article et ça me "choque" que encore à l'heure actuelle, les jeunes (et moins jeunes aussi ) ne sont pas suffisamment informés (ou ne prennent pas la peine de s'informer)...
salut White ,
.... Je suis tout autant choqué par les saletés de raclos de charognards qui ont exploité ce tragique fait divers pour en profiter pour nous chier un bon glurge des familles , dans le seul but de balancer sans aucune pitié leur merde de propagande prohibitionniste ...
La lie a écrit
White a écrit
Je suis tombé sur cette article et ça me "choque" que encore à l'heure actuelle, les jeunes (et moins jeunes aussi ) ne sont pas suffisamment informés (ou ne prennent pas la peine de s'informer)...
salut White ,
.... Je suis tout autant choqué par les saletés de raclos de charognards qui ont exploité ce tragique fait divers pour en profiter pour nous chier un bon glurge des familles , dans le seul but de balancer sans aucune pitié leur merde de propagande prohibitionniste ...
Hello !
Je suis d'accord que d'un point de vue, ils n'auraient pas dû le faire c'est clair et net... Mais peut-être que c'est le souhait de la famille ? Le sien ?
Pour en revenir au fait, le véritable but de cette discussion c'est pour débattre sur les jeunes qui ne sont pas assez informés
groovie a écrit
Il y aussi des intervenants dans les bahuts, je trouve ça top. Ils ont un rôle clé à jouer pour la jeunesse, divulger les informations tel quels et faire de la prévention...
Aussi il commence à y avoir des matières où on parle de drogues, comme la PSE (prévention sécurité environnement) pour les bac pro etc. Il y a le code de la route aussi, qui en parle vite fait;
Ici (dans le pays où je réside), je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu de cours de prévention sur quoi que ce soit.. Idem que pour la sécurité routière et le code de la route ..
psychoactif n'arrive que bien après, quand les gens font des recherches sur le web.
Idéalement ils devraient être parfaitement informé sur les thematiques sexuelles (corps humains, consentement, maladies, pratiques) et sur les drogues (les grandes familles, leurs effets, leurs risques à court et long terme) au collège si possible.
Je suis tout à fait de ton avis, il ne faut pas hésiter à leur en parler (peut-être même avant l'adolescence) cependant, ce qui est bien dommage je trouve, c'est que certains parents n'en parlent pas "de peur de leur donner envie"...
Plusieurs intervenants comme cela sont déjà venu posé des questions ici, je ne connais ni leurs statuts, ni leurs types de contrats, ni le budget pour cela.
Je l'ignorais mais c'est déjà un beau et bon début !
Ps: Mes "réponses" sont en caractères gras .
White a écrit
Pour en revenir au fait, le véritable but de cette discussion c'est pour débattre sur les jeunes qui ne sont pas assez informés
Et si j'utilises un Spoiler ça va ? Tu arriveras à tolérer mon H.S dans ton thread brûlant d'actualité ? ( )
Dernière modification par La lie (10 août 2017 à 23:19)
JenCore a écrit
Je suis d'accord avec La lie , et surtout je me demande si il y avait seulement de la MDMA là dedans car bien évidemment, article sérieux soit il ( ou pas ) ,
Honteuse propagande de merde a écrit
...une capsule transparente remplie de poudre blanche. “C’est seulement de l’ecstasy”, leur dit l’inconnu ....
Là c'est à mon tour de penser comme toi , ça veut rien dire (tout comme le reste de cet article de "fond de chiotte" ...)
Hey JenCore ? C'est quoi , que toi tu appelles "du pilon" ?
Dernière modification par Croco67 (10 août 2017 à 23:55)
JenCore a écrit
Mais heu... faut te mettre à jour mon vieux ca date d'il y a ou moins 2 ans ca hahaha.
Je suis d'accord avec La lie , et surtout je me demande si il y avait seulement de la MDMA là dedans car bien évidemment, article sérieux soit il ( ou pas ) ,
il n' y a aucune précision concernant le taz
Si ça ce trouve elle a eu bu énormément d'alcool avant, ce qui expliquerai le black out, et dans ce cas, le pillon ne serait pas la cause principale des complications.
J'aimerai bien avoir la vrai version de la soirée
Salut !
Oui mais que veux-tu, je viens de le découvrir .
C'est certain on ne sait pas toute l'histoire mais encore une fois, c'était une manière d'ouvrir une discussion comme quoi les jeunes ne sont pas toujours bien informés
La lie a écrit
White a écrit
Et si j'utilises un Spoiler ça va ? Tu arriveras à tolérer mon H.S dans ton thread brûlant d'actualité ? ( )
T'inquiète pas, je vais être tolérant pour une fois .
Peut-être que la famille a voulu faire une sorte de "prévention" afin de mettre en garde les autres ?
Peut-être qu'ils s'y sont mal pris mais l'intention de départ était peur être bonne..
J'essaye de me mettre à leur place, si j'avais un enfant et qu'il lui arriverai un événement similaire, je ne sais pas comment je réagirai
Merci d'avoir commenté mon thread
Croco67 a écrit
L'article est succinct, mais ça m'étonne pas tellement vu le site "fourre tout" que ça semble être. L'auteur n'arrête pas de dire que c'était la plus belle du lycée, comme si ça avait une quelconque importance au vu du drame qui s'est produit... Comme si les "beaux" ne pouvaient pas avoir de soucis...
Généralement, lors de ces faits tragiques, la MDMA n'est pas la seule cause de l'accident. Est-ce que c'était réellement de la MDMA ? En a t'elle trop pris d'un coup ? Avait-elle déjà consommé d'autres substances ou trop d'alcool avant ? Une condition neurologique ? J'ai toujours tendance à me méfier de ces articles, bien que je ne doute aucunement des faits (!), car les journalistes ont la fâcheuse habitude de tourner les choses comme bon leur semble.
Je pense qu'ils ont mis l'accent sur "la plus belle fille du lycée" pour interpeller d'avantage...
Il va évidement de sois que la beauté est et reste subjective .
Peut-être que ce sont les parents qui ont souhaité que ce soit dit ainsi ? Qui sait, on ne le saura jamais...
J'ai retrouvé plusieurs articles sur différents "sites", je les mettrai plus bas, je pense aussi que les fait sont véritables mais, ils ne donnent pas tous les détails malheureusement .
Recklinghausen a écrit
Salut,
Suite a la,prise d'un produit vendu comme étant de la MDMA, cette jeune demoiselle a décidé... De ne plus se maquiller ?
Plus sérieusement, il est possible que la 3-4 méthylènedioxy methamphetamine puisse être neurotoxique. J'imagine que cette personne devait être allergique à cette molécule.
Tout comme une autre pourra décéder avec un gramme de paracétamol en faisant un œdème de Quinck.
Pour ce qui est du fond de l'article... Mettre l'accent sur la beauté de cette jeune fille est totalement déplacé...
Non seulement la beauté n'existe pas puisque suivant la personne, certain(e)s vont la trouver attirante et d'autres non... Tout est histoire " de goût personnel ".
Quand à sous entendre qu'un personne handicapée n'aurait donc pas la possibilité de plaire et d'avoir du charme
Reck.
Salut Reck' !
Qui sait, c'est peut-être sa famille qui l'a prise non maquillée (car des photos d'elle après il n'y en a pas des masses à ma connaissance, je n'ai vu que celle-là) soit, c'est histoire de choquer un peu +...
Comme tu dis, je l'ai aussi dis plus haut, c'est subjectif .
Je ne sais pas où tu as vu qu'il a été dis qu'elle était dépourvue de charme (j'espère que je n'ai pas donné cette impression dans mes propos car si c'est le cas, je m'en excuse d'avance).
C'est certain qu'ils auraient pu mettre en avant autre chose que le physique de cette personne, mais c'est ce qui fait d'avantage réfléchir une majorité de personne je crois.. La société fait, souvent passé le physique en première ligne or, la beauté intérieure existe !
Ps: Si j'ai choisis cette article, c'est parce que je savais qu'on pouvait en débattre mais le but premier était sur le manque d'informations qui est bien présent de tout évident...
Recklinghausen a écrit
Non non, c'est pas toi White... C'est la façon dont est tournée l'article qui sous entend cela.
Avant, elle était belle... Mais maintenant qu'elle a le cerveau déficient ?? Et puis l'amas de photos, sont la majorité sont pour moi inutile...
Je trouve cela assez navrant...
Sans compter le manque d'information.
Elle a gobé une pilule qui aurait été de la MDMA
Si c'est pas de la désinformation à but prohibitionniste, je me demande ce que ça pourrait être...
Et cerise sur le gâteau, aucune phrase sur la Réduction Des Risques liées à la prise d'ecstasy.
Reck.
C'est vrai aussi qu'ils ne parlent en aucuns cas de la RdR, ils devraient pourtant..
Peut-être qu'avec les photos, ils se disent que ça rajoute du poids à leur article ? N'empêche que ça aurai pu être mieux fait clairement.
Dernière modification par Gaeshea (11 août 2017 à 17:27)
[ Forum ] Effets secondaires - Brainzap assez violent.
|
4 | |
[ Forum ] Première fois - Exta assez chelou
|
4 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Prise pas assez espacée ?
|
12 |