Salut,
Les Antidépresseur n'ont pas d'effets
psychotropes ( comprendre, ils ne défoncent pas ).
Pour le
Seroplex, la seule chose sera qu'il est préférable de baisser progressivement la dose pour un arrêt en douceur.
Par contre, comme son nom l'indique, ce médicament est fait pour combattre la dépression.
Il est important de ne pas confondre la dépression qui est une maladie avec la tristesse ( qu'engendre par exemple la perte d'un être cher ) qui est un sentiment.
Le deuil dure en général environ 1 an avec plusieurs phase :
Dans l'ordre chronologique :
Le déni - la colère - l'expression - la dépression - l'acceptation
C'est à cette 4eme phase que la prise d'un
AD pourra être envisager. Mais j'aurais tendance à penser qu'il serait préférable de ne pas initier ce traitement avant.
Ce n'est bien évidemment qu'un ressenti car chaque personne réagit différemment vis à vis d'un décès d'un proche.
Ma mère est décédée d'une longue maladie ( c'est comme ça qu'est appelé le cancer ). Pour ma part, j'ai eu le " loisir " de la voir maigrir jusqu'à ce qu'elle ne pèse plus qu'un trentaine de kilos, ce qui fait que sa mort fut presque une délivrance.
Dans ton cas, c'est une mort violente et brutale, ce qui aura surement tendance à accentuer le sentiment d'injustice.
Je te conseille d'entamer un suivi avec un psychiatre. Il le parait important de pouvoir verbaliser tes sentiments à un professionnel, qui sera plus à même de juger si un traitement médicamenteux s'avère nécessaire.
Un sophrologue pourra également vous être très utile pour,passer le cap et trouver des solutions autres que celles des médicaments pour affronter le quotidien de la moins mauvaise des façons.
Je te présente toutes mes condoléances pour le décès de ton papa.
Essayez de vous soutenir les uns et les autres... C'est important que la famille reste soudée pendant cette épreuve.
Ne jugez pas le comportement des uns et des autres car chacun réagit de façon différente vis à vis de la perte d'un proche et personne ne peut savoir ce que la personne ressent " à l'intérieur ".
Courage,
Reck.
PS : Je te déconseille la phytothérapie en automédication. Dans le cas où le traitement par les plantes t'intéresse, n'hésite pas à consulter un phytothérapeute.