Dernière modification par thxgodformentalillness (29 juillet 2017 à 09:14)
Dernière modification par adebisi2 (29 juillet 2017 à 23:47)
Dernière modification par nBk (04 août 2017 à 02:08)
nBk a écrit
Je poste jamais mais là ils cassent les couilles en vrai avec la codéine, c'était un peu brutal je trouve^^
Je sais plus qui a mis une photo avec des prontalgine fuckkkk moi c'était ça ma béquille, avec la caféine c'était quelque chose.. je me demande comment ils comptent écouler ça sur ordonnance, j'en avait parlé à mon médecin elle connaissait même pas les prontalgine
Le truc c'est que j'ai souvent mal au dos et plus que psychologiquement ça m'aidait physiquement. Je pense sérieusement à prendre rdv pour essayer de m'en faire prescrire, mais je me demande toujours comment aborder la chose
Haha ce meme! xD
Oui c'est super brutal, et très honnêtement j'ai une partie de moi qui ne peut s’empêcher de se dire que ça ne va pas durer ad vitam aeternam cette interdiction totale...
Bah si tu as des douleurs, parle en à ton médecin, et si la prontalgine te soulageait essaie de l'orienter vers ça! Même si elle ne connait pas, après tout elle peut regarder dans le Vidal...Expliques que tu as essayé plusieurs trucs, mais c'est ce qui te soulageais le mieux (par exemple perso j'ai jamais réussi a consommer codeine + paracétamol - particulièrement le codoliprane ça me donnait la nausée direct - et ce, même à dose thérapeutique)
Bref, j'essaie pas de te donner des conseils pour entourlouper ton doc hein, mais si tu as mal il faut le dire et tu peux ajouter que "la prontalgine ça m'aidait vraiment, et je me sens un peu concon de vous demander une ordonnance pour ça, mais bon y'a plus le choix maintenant".
Mais tu en consommais tout les jours? Combien de cachets? Clair que si tu bouffais une boite par jour ça va être dur dur de te faire prescrire ça !
Dernière modification par Sevragemaso (05 août 2017 à 15:50)
Sarina28 a écrit
@coco Contente d'avoir de tes nouvelles! Oui on a tous ce même truc de toujours galérer un peu avec le sommeil j'ai l'impression. Tente la mélatonine pour le coup je trouve ça vraiment efficace (et naturel donc c'est tout bon).
Et je suis sûre qu'il y a une grosse partie psy dans tout ça, genre se dire "il faut que je dorme, je suis sûr que je vais pas y arriver, et si j'ai pas de cachets c'est mort".
Même s'il ne faut pas s'inquiéter trop, le donormyl n’entraîne pas de dépendance.
@sevragemaso : ouiii j'ai oublié dans mon autre message mais j’éternue toujours.
D'ailleurs, samedi dernier j'éternuais tout le temps comme si je faisais une crise d'allergie (éternuement + nez qui coule + larmoiement) alors que je n'en ai jamais fait - ma mère si donc je vois le délire - du coup je lui ai demandé du Zirtec (un antihistaminique) et ça m'a soulagé un peu. Mais j'arrêtais pas, genre toute les deux minutes, 4/5 atchoum de suite, c’était fatiguant!
Pour répondre à ta question, dans mon souvenir, c'est le truc qui a duré le plus longtemps chez moi, genre 1 mois 1 mois et demi, c'est désagréable quand même xD
On entend jamais parler de ce symptôme là (je l'ai vu extrêmement rarement mentionné dans des forums) pourtant si c'est pas un des plus terribles (je préfère ça aux impatiences c'est clair), ça peut être assez chiant, et surtout ça peut durer très longtemps. Je serais très curieuse de comprendre le pourquoi du comment...
En tout cas, grosse pensée pour vous les copains! :)
Bises,
S.
merci ke vais tenter cette nuit pour voir en tout cas je devrais dormir pas mal vu que je suis bien fatigué. par contre les éternument c'était au début après c'est parti.
Concernant le "sans repos" des jambes et bras, le spasfon semble aider. Personnellement ça avait disparu de mon côté assez tôt. Hésite pas à lire les post de ce fil, coco95 a eu le problème plus longtemps mais ça a fini par partir au bout de 2 semaines dans son cas (je crois).
Pour les insomnies, ça semble durer plutôt longtemps, hésite pas à passer par la mélatonine + passiflore + valériane (ça m'aidait à dormir au moins 5h par nuit, peut être que ça marchera pour toi aussi ?), quand les impatiences seront passées, tente la mélatonine + donormyl (nuits à peu près normales sur la durée). Et pour le sentiment de fatigue en journée (malgré le sommeil), il commence à disparaître sur la 3e semaine ici.
C'est difficile de te donner une véritable chronologie à ce niveau là, mais tu devrais pouvoir commencer à te reposer un peu mieux passé 10-15jours. Puis retrouver un sommeil à peu près réparateur vers 21j+. Les impatiences devraient avoir disparu aussi après une dizaine de jours. C'est approximatif, ça doit dépendre de pas mal de choses mais les témoignages corroborent à peu près tout ça.
Pour la cigarette, je suis passé à un paquet par jour pendant les 3 premières semaines, je vais pas pouvoir aider lol, mais je suis pas certain que ça ait un impact quelconque sur le sevrage (si ce n'est que ça permet de passer le temps, les journées étant bien longues au début)
Dernière modification par Sevragemaso (07 août 2017 à 08:14)
Sarina28 a écrit
On entend jamais parler de ce symptôme là (je l'ai vu extrêmement rarement mentionné dans des forums)
S.
C'est vrai qu'on en parle peu, tout comme les bâillements à répétition, sans doute parce que comparé au reste, c'est vraiment pas le plus pénible et ce qu'on garde le plus en mémoire....
Sevragemaso a écrit
Concernant le "sans repos" des jambes et bras, le spasfon semble aider. Personnellement ça avait disparu de mon côté assez tôt. Hésite pas à lire les post de ce fil, coco95 a eu le problème plus longtemps mais ça a fini par partir au bout de 2 semaines dans son cas (je crois).
Pour les insomnies, ça semble durer plutôt longtemps, hésite pas à passer par la mélatonine + passiflore + valériane (ça m'aidait à dormir au moins 5h par nuit, peut être que ça marchera pour toi aussi ?), quand les impatiences seront passées, tente la mélatonine + donormyl (nuits à peu près normales sur la durée). Et pour le sentiment de fatigue en journée (malgré le sommeil), il commence à disparaître sur la 3e semaine ici.
C'est difficile de te donner une véritable chronologie à ce niveau là, mais tu devrais pouvoir commencer à te reposer un peu mieux passé 10-15jours. Puis retrouver un sommeil à peu près réparateur vers 21j+. Les impatiences devraient avoir disparu aussi après une dizaine de jours. C'est approximatif, ça doit dépendre de pas mal de choses mais les témoignages corroborent à peu près tout ça.
Pour la cigarette, je suis passé à un paquet par jour pendant les 3 premières semaines, je vais pas pouvoir aider lol, mais je suis pas certain que ça ait un impact quelconque sur le sevrage (si ce n'est que ça permet de passer le temps, les journées étant bien longues au début)
Je vais essayer les différents médicaments dont tu parles. Je suis déjà à prendre de la melatonine en ce moment, ça n’a pas changé grand chose. Je vais aussi essayer le spasfon pour les jambes lourdes je viens d’en acheter une boîte.
Je parlais de fumer des joints lol. Mais je me suis remis à fumer des cigarettes (arrêt depuis 1 an) quand j’ai commencé à réduire ma consommation de codéine et je suis presque repassé à un paquet par jour, comme dans ton cas
Merci de tes conseils et de ta réponse en tout cas
Marion_Lk a écrit
Hello !
Perso j'ai eu la chance de commencer un traitement de substitution au subutex juste avant ce decret anti-codéine qui est arrivé vraiment trop rapidement à mon goût pour laisser aux gens accros le temps de se retourner et de trouver une solution.
Je ne comprends pas trop cette décision que je trouve juste (elle permettra d'éviter de nouveaux cas de dépendance) mais bien mal mise en place.
Est-ce que c'est pour augmenter les ventes de Subu ?
En tout cas, courage à tous.
tu a de la chance il y en a qui on rien vu venir moi y compris lol.
bientôt 1 mois sans je suis très content de moi et de ceux qui ont tenu le coup c'est une délivrance.
Sevragemaso a écrit
ça fait du bien d'avoir des news :)
Moi ça va, obligé d'être un peu hyperactif avec les révisions là mais sinon j'ai pas encore eu de difficultés depuis la fin des effets physiques.
Le sommeil est bizarrement très bon (7-8h par nuit sans donormyl, je pige pas trop comment je peux dormir aussi bien avec un tel passé d'insomnies), j'ai repris contact avec des gens avec qui je parlais plus trop et je passe plus de temps dehors.
Par contre, j'ai encore un peu de mal à me motiver à faire ce que je devrais faire. Autant immédiatement après le sevrage physique j'étais à fond (mentalement uniquement), là par contre, j'ai envie de tout faire sauf ce qui est "important".
Et toi, tout va bien ? Vacances flinguées aussi j'imagine ?
je suis content que ton sommeil est revenu j'espère que tu retrouvera ton ancienne motivation. de mon côté le sommeil ça va je dors 7h avec le donormyl faudra que j'essaie sans pour voir si j'ai récupérer comme toi sinon tout va bien je fait tout comme avant mes vacances était flingué comme tu dit.
[ Forum ] Addiction - Slt à tous, suite à l’arret Codéine dur dur dur.....
|
9 | |
18 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |