Bonjour a tous et a toutes.
Je viens ici pour témoigner et aussi trouver une solution a un problème ,que j'ai encor du mal a pleinement cerner d'ailleurs.
Je tiens a préciser que je vais opéré un (long) détours avant d'aborder la substances même , je tiens a ce que tout sois le plus clair possible et qu'il y ais un maximum d'éléments qui permettraient de potentiellement mieux cerner le problème.
Premièrement j'ai 20 ans, et on m'a collé dans la bouche vers mes 18 ans mes premiers anti-dépresseurs/anti anxiolytique (j'ai plus le nom des substances par contre) et c'était pas sans raison (enfin a ce que l'on m'a dit) .j'ai connu la (assez banal finalement) phase de passage a vide ,d'absence de réel repère but ,et des phases suicidaire ,passage a l'hosto en autre...Je n'avais pas a cette époque grand chose, j’étais désintéressé par a peu près tout ,a cela s'ajoutait des problème de sociabilisation...
Mais j'ai réussi a remonter la pente (que de façon temporaire...) avec l'obtention de mon bac (cool ma vie). Mais arrivé a la fac , j'ai connu quelque sévère rechute et c'est seulement après un changement de filière (je suis passé de Anglais a philo:Cool ma vie 2) que je me suis senti remonté...Mais pas que grâce a cela
Voila la seconde partie du feuilleton: LE
DXM ARRIVE.
Cela a commencer ,très franchement , de façon extrêmement bête ,on m'avais coller un sirop pour la toux aux plantes absolument inefficace ,et je suis retourné a la pharmacie qui m'a refilé cette fois si un sirop a
base de ...Dextro ,et voici que le nom de la molécule me parle , j'en avais déjà entendu parler quelque part.Puis la révélation c'est la même molécule que un pote prenait(en cacheton de la fameuse marque en Tuss...)! Et puis je me suis dis pourquoi pas tester?
Toute petite dose la première fois (70mg pour 63kilos):
-Car je m'estimais "naif" aux drogue (ce qui était pas nécessairement faux
-Je suis prudent de nature :^)
j'ai récupérer toutes les info sur le Wiki du site présent (et j'en suis très reconnaissant)
Et (malheureusement ou heureusement ....)la première prise c'est bien déroulé (euphorie légère et sensation de légèreté) et puis deux semaines plus tard: j'ai recommencer en augmentant un peu la dose (100 mg toujours en sirop) puis a l'anniv' de mon frangin j'ai recommencer :cette fois la : Objectif plateau 2! (toujours sirop , la bouteille en deux gorgé!)Et ça réussi , pas d'éffet secondaire négatif: ALORS LE PIEDS NON?
Et j'ai recommencer plusieurs fois ,toutes les semaines (avec une petite expérience
codéine entre deux prises, par chance je suis résistant a la codé) puis je découvre le Tuss.... en comprimé ; première prise , un peu déçu , puis un jour je m'enfile la boite entière (je suis peux résistant au
DXM je pense) et la un effet divin , j’étais en soirée un peu chiante avec ma copine ,(avec un setting pourri donc) mais pourtant je me suis amusé comme un fou! (j'avais rédigé un
TR non publié)
Et puis j'ai repris la boite entière mais avec un bon setting : EFFET ENCORE PLUS COOL.Puis tout le moi de Juin j'ai pris une a deux fois par semaine ma dose pour "tripper"...
Partie trois donc: ADIEU
DXM Paf en plein juillet (après une petite pause de 2 semaines pour éviter les pb avec la molécule...) je pars en acheter avec un camarade ...Et la le drame , j’apprends que mon bébé n'est plus dispo ,il est parti avec sa sœur la codé...Au pays de l'ordo...
Les premiers jours petit pincement au cœur mais je m'y fais...
Une semaine plus tard , je comprend que jamais plus le
DXM serait a ma portée (impossible de me procurer une ordonnance sur un produit aussi spécifique et peu vendu)et l'euphorie ,la légèreté , la dissociation que procure le
DXM me manque...
Alors pdt les vacances je fouille la pharma de papa maman...je trouve du
tramadol ...Et je le test en plus...Sympa mais pas ce que je cherche puis je peux pas en ravoir c'est sous ordo aussi!
J'test le dimenhydrate (je ne connais plus l’orthographe exact) aucun effet et heureusement finalement! (Je me renseignais toujours ici sur les produits). Puis une amie de ma mère me file des codo car elle ne l'est supporte pas donc c'est gratos pour moi! Et je re test la codé alors que j'avais déjà essayer sans succès...
Et on en arrive a aujourd'hui : je test bêtement des prods , avec peu de prudence ...Alors que pour le
DXM j'étais si prudent...Je recommence a déprimer sévèrement , a redevenir asocial et apathique...Je me rends compte que le
DXM , les effet qui me procurait (dissociation légère du corps et de l'esprit , euphorie, insouciance) on représenté un moyen de me canaliser ,de tempérer ma tendance dépressive ,en apportant un moment ou je ne suis pas stresser ,angoissé dans ma semaine...Mais ce n'est plus possible maintenant...Et je me bouffe pendant mes vacances de sale retombé...
Alors je me dis , est-ce le
DXM même qui me manque?
Ou le besoin de "m'oublier" moi et mes problèmes , de temps a autres?
Le problèmes est il pas plus vieux que mes premières prises récréative? Mais plutôt que l'on ma fais croire que j’étais guéri (ce qui est un sûrement un non sens pour un dépressif) alors que le problème est toujours la?
Maintenant je passe de nouveau régulièrement par des phases dépressive ,qui vont sûrement m'amener a pire et Je suis en manque d'un moyen de me défoncer ...Je recherche souvent désespéramment un substitut , (ce qui risque d'être très dangereux) et de rare éclairs de prudence me font dire STOP LES CONNERIES. J'ai pas envie d'aller voir un médecin ,j'ai une mauvaise expérience avec eux... Et la j'ai eu l'idée de m'inscrire ici et de témoigner ,pour chercher une solution a ce qui peux surement paraitre un problème léger avec une substance assez mal vue .
je suis conscient que mon cas est sûrement bien moins grave que d'autre ici qui on connu bien pire...
Mais comme quoi , même une substance "a la con" prise a dose assez faible , peut faire ressurgir de façon très insidieuse bien des problèmes...
Donc en résumé ,le plus souvent je cherche un substitut au
DXM pour me relancer une nouvelle fois avec une autre "béquille" ... Et la partie la plus consciente de moi cherche a ne surtout pas tomber dans les danger bateau de la conso des "drogue" et réussir a repartir du bon pieds ,mais sans drogue...
Désolé pour le long pavé ^^"
Et merci de toute réponse!