1
Une amie m'a parlé des fleur de bach : Mythe ou réalité ?
Bon Recklinghausen parle de mythe, moi de réalité. J'ai pu constater que ça marchait sur un certain nombre de personnes, et pas forcément des gens issues d'un milieu ésotérico-chamanique. Après j'admets que ça n'a pas marché avec moi, mais me connaissant, quand j'ai testé ça ne servait pas à grand-chose, j'étais plus assidu à mes benzos diluées qu'au mélange de fleurs de Bach
En fait il ne s'agit pas d'un mélange de 38 fleurs, mais de 38 fleurs classées par Bach ; depuis on fait des "eaux florales" à partir d'à peu près n'importe quelle plante. Le mélange le plus célèbre est le "rescue", utilisé pour traiter des angoisses, mais d'après ce que j'en sais pour que les eaux florales soient plus effectives, elles doivent être minutieusement choisies, dosées et mélangées par quelqu'un qui s'y connait.
Dernière modification par Explorateur (25 juillet 2017 à 13:39)
Salut Noyer !Je prends tes propos en compte, mais je suis en train de me dire que les fleur de bach ne seront jamais aussi puissant pour supprimer le seresta ..
Ca serait juste un coup de main à en gober moins je pense ...
Comment contacter quelqu'un qui s'y connait ?
Justement, j'allais développer mes propos mais t'es arrivé à la conclusion que j'allais te donner. Dans ton cas, prendre des fleurs de Bach ça peut peut-être marcher, mais j'ai surtout l'impression que ce serait comme donner un comprimé de vitamine C à un mec sous meth en lui disant que ça va le stimuler un peu...
Les seules personnes que je connais qui prennent des fleurs de Bach sont relativement straight, un pétard à l'occase mais pas de profil médicamenteux qui agit sur les neurorécepteurs ou trucs dans le genre.
Si ça t'intéresse tout de même et que tu veux faire l'expérience, tu peux essayer de contacter un naturopathe (tous ne le font pas, loin de là) ou demander dans ton entourage élargi s'ils connaissent une personne. Parfois c'est un peu comme les rebouteux, ils n'ont pas de cabinet et de plaque cuivrée et c'est par le bouche-à-oreille qu'on en entend parler.
Peut-être qu'avant d'investir dans des fleurs de Bach tu pourrais essayer d'autres thérapies, qu'il s'agisse d'activités que tu peux faire toi même (respiration abdominale, relaxation couchée en détendant chaque membre de ton corps...) ou t'orienter vers des soins sur lesquels on a plus de recul, comme l'hypnose.