Bonjour,
cela va faire 6 ans que je prend de la
prégabaline et je voulais partager l'expérience que j'ai de ce produit ; ma rencontre avec ce produit est en lien avec deux affections. Entre 2009 et 2011, j'ai subit 4 op des lombaires en raison d'hernies discales avec pause d'une arthrothèse lors de la dernière. Avant ces opérations, j'ai souffert de douloureuses et fréquentes crises de sciatique pendant prés de 8 ans ; le soucis est que lorsqu'on a enfin décidé de m'opérer, les nerfs sciatiques de mes deux guiboles avaient déjà , définitivement et irrémédiablement morflés. Donc malgrés les op, je souffre de douleurs neuropathiques lancinantes, de "coup de jus" et de crises de tétanie dans les deux jambes, crampes atroces. J'ai perdu définitivement 50% de tonus musculaire dans les deux jambes, invalide catégorie II.
A l'époque j'étais suivi par un psychiâtre que je consultais depuis peu car j'étais décidé à me débarrasser d'un trouble anxieux généralisé (sauf que je ne savais pas que je souffrais de cela à l'époque...) que je trimballais depuis toujours. C'est lors d'une visite chez lui, juste aprés ces op, devant ces douleurs (qui ne disparaissaient même pas sous
skénan) et devant l'échec des anxiolitiques qu'il me prescrivait alors, qu'il me dit "il y aurait peut-être moyen de faire un tir groupé concernant vos douleurs et votre problème anxieux qui est probablement de l'ordre du TAG (c'est ce jour-là où j'ai appris que je souffrais d'un TAG)". Et comme vous l'avez deviné ce Hellfire à double ogive s'appelait
LYRICA.
Pour commencer, il fixa ma dose journalière à 300 mg/J ; je me souviens rentrant chez moi en me disant que c'était un peu gros, je ne m'attendais pas à un miracle. Il était 11 heure du matin quand je pris ma première gélule de
lyrica puis je décidais d'appeler ma femme au boulot pour lui parler de cela. Vu qu'elle n'était pas trop dispo. elle me demanda de rappeler, pendant ce temps je décidais de bouquiner.
Je me souviens étant assis dans mon bon gros fauteuil de salon en train de lire quand je commençais tout à coup à sentir un douce chaleur, irradiant de mon ventre, là où j'avais plutôt d'habitude de ressentir une grosse boule d'angoisse, et peu à peu je ressentais pour la première fois mon angoisse habituelle se dissoudre......1/2 heures aprés la prise, je me sentais aussi bien pour la première fois de ma vie, les motifs d'angoisse de mon TAG étaient toujours à mon esprit mais pour la première fois également j'arrivais à comprendre ce qu'ils pouvaient avoir souvent d'irréalistes, la boule d'angoisse atomisée, une douce chaleur et une douce sédation (que je rapprocherais d'une sédation version opiacé), mon corps lourd et douloureux devenant plus léger, mon esprit également, les douleurs disparaissant, j'avais l'impression de flotter dans du coton, ce qui était accentué par ma vision légèrement brouillé. Je me sentais bien, euphorique sans que ça soit maniaque, c'était une sensation d'ivresse trés marqué mais trés agréable, sans trop d'effets moteurs cependant. Je décidais de prendre ma guitare et de jouer, je me sentais créatif, enfin j'ai toujours été créatif artistiquement mais le problème est que mes angoisses prenaient souvent le pas, ce qui me bloquait....je passais 2 heures à jouer avec un plaisir immense, libéré de mon angoisse chronique, mes petits doigts me le rendaient bien
.
La nuit suivante, je me souviens avoir eu des douleurs et quelques crampes mais de manière trés atténuée. Les jours suivant je remarqué que les effets sur l'angoisse et les douleurs étaient toujours là mais que la sensation d'ivresse s'atténuait un peu. Aprés 3 semaines, mon psy. décida de doubler ma dose journalière les effets sur les douleurs ayant eu tendance à stagner voir diminuer un peu....ça va faire maintenant 6 ans que je suis à 600 mg/jour et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.
Les premiers temps à 600 mg le matin faisaient que je me sentais un peu beurré entre la prise et le début de l’après-midi mais avec le temps ça s'estompe, l'euphorie persiste mais c'est la sensation d'ivresse qui diminue. Autre effet secondaire, les problèmes intestinaux qui eux ont tendance à perdurer mais que l'on peut traiter facilement avec des médocs sans ordonnance.
J'ai voulu tester ce cette substance pouvait avoir de récréatif, j'ai testé jusqu'à 3000 mg en 24 heures ; l'intensité et la durée de l'ivresse augmente avec la dose, l'envie de dormir également ; avec ce genre de dose, le lendemain matin vous vous sentez toujours beurré, avec un bon mal de tête c'est pas rare ; il faut bien 48/72 heurtes pour évacuer une grosse dose. J'ai relevé quelques hallu. visuelles légères, il n'y a pas vraiment d'effets à ce niveau. Les effets psychologiques stagnent à partir d'une certaine dose, on se sent trés euphorique, libéré de l'angoisse mais ça ne va pas plus loin, mais c'est déjà trés bien !!
.
Sinon, ça ne m'a pas vraiment transcendé à titre récréatif, de plus il faut quand même faire attention avec ce produit, c'est du lourd et en cas de surdose, notamment pour quelqu'un qui en prendrait pour la première fois ça peut-être trés méchant. Et puis l’accommodation aux dosages est rapides, donc on peut vite se retrouver à avaler de grosses quantités avec les dangers que cela comporte même pour quelqu'un habitué au produit. Par contre, et cela peut rassurer les personnes débutant un traitement, les principaux effets secondaires s'atténuent au bout de quelques semaines de prises.
En ce qui me concerne, c'est à dire mes problèmes de TAG et de douleurs chroniques, c'est une totale réussite, doublé réussit docteur (et merci...d'autant plus que j'aurais certainement à en prendre toute ma vie).
Cia@.
SK.
Dernière modification par Starkrunch (28 février 2017 à 14:46)