1
Dernière modification par Mascarpone (05 juin 2016 à 22:15)
Mascarpone a écrit
Tu as vraiment des questions venues d'une autre galaxie des fois.......
Pourquoi ne pas prendre ce qui est spécialement dédié contre l'insomnie plutôt que vouloir aller chercher ailleurs?
De plus, si tu as ce genre de problème, la meilleure chose à faire est dans un 1er temps de consulter. Et dans le meilleur des mondes il n'est jamais très sain de prendre des produits chimiques pour pouvoir dormir, encore moins de ta propre initiative.....
J'ai pas envie d'avoir de somnifère, c'est juste comme sa, certaine nuit j'ai du mal à m'endormir.
Mais pas grave
Amicalement
Mascarpone a écrit
Tu as vraiment des questions venues d'une autre galaxie des fois.......
Pourquoi ne pas prendre ce qui est spécialement dédié contre l'insomnie plutôt que vouloir aller chercher ailleurs?
De plus, si tu as ce genre de problème, la meilleure chose à faire est dans un 1er temps de consulter. Et dans le meilleur des mondes il n'est jamais très sain de prendre des produits chimiques pour pouvoir dormir, encore moins de ta propre initiative.....
Justement, un bon médecin prescrirai dans un premier temps un antihistaminique de première génération, légèrement sédatif pour voir si c'est suffisant. Ils n'ont pas les nombreux inconvénients des des benzos (notamment la tolérance, l'addiction et les sevrages difficiles) et se montrent parfois suffisants. C'est loin d'être une question idiote :)
Le mieux reste d'en parler à ton medecin mais à priori, en conservant des dosages thérapeutiques tu ne risques pas grand chose, leur principal effet secondaire etant la sedation, soit ce que tu recherches
Dernière modification par Canonyme (06 juin 2016 à 15:21)
Canonyme a écrit
Justement, un bon médecin prescrirai dans un premier temps un antihistaminique de première génération, légèrement sédatif pour voir si c'est suffisant. Ils n'ont pas les nombreux inconvénients des des benzos (notamment la tolérance, l'addiction et les sevrages difficiles) et se montrent parfois suffisants. C'est loin d'être une question idiote :)
Je bosse avec des médecins et franchement, je n'ai jamais vu ce genre de prescription contre l'insomnie....
Dans un 1er temps un bon médecin conseillera des mesures diététiques et d'hygiène de vie.
Puis, si ça ne fonctionne pas, des produits type homeopathie ou phytothérapie...(Euphitose, L72 etc...)
Et enfin en dernier recours des molécules type benzo ou hypnotiques et ce, pour un temps le plus court possible, au risque d'aggraver le problème.....
Quant aux AH de 1ere génération, si ils n'ont pas les mêmes inconvénients que les benzo, ils en ont d'autres et non des moindres, raison pour laquelle ils sont de moins en moins prescrits.....
Maintenant, je ne dis pas que tu racontes des conneries hein! Mais c'est ce que moi j'ai constaté dans l'exercice de ma profession....
Et je sais que ce type de médoc était souvent prescrits autrefois contre l'insomnie ou l'anxiété des enfants plus particulièrement...(ce qui selon moi, n'était pas la meilleure chose à faire....)
Dernière modification par Mascarpone (06 juin 2016 à 15:29)
Dernière modification par Canonyme (06 juin 2016 à 15:45)
Dernière modification par Mascarpone (06 juin 2016 à 15:53)
Tetris68 a écrit
Perso ils m'ont souvent prescrit de l'Atarax pour contrer l'insomnie et attention, si le doc te prescrit des 100mg ça cogne plus qu'on peut le penser, le lendemain je suis encore hs si j'en prend pour dormir, c'est vraiment sedatif pour le coup.
Oui, l'atarax c'est vraiment fort
Je suis entrain de lire et me yeux se ferme tout seul
Malheureusement j'en ai plus
Moi je voulais plus savoir si c'était assez sain pour le cerveau
Parce que je sais que si je prends des benzo je vais détourner leur usage
Dernière modification par prescripteur (06 juin 2016 à 17:13)
Recklinghausen a écrit
Suffit de rentrer dans la pharmacie et de demander... Du Donormyl !
Merci !!!
Et comme tu la dis pour des "insomnie passagère" c'est parfait !!
Merci beaucoup !!
prescripteur a écrit
Nautamine, Atarax ou Aerius ne sont pas la même chose .
L'Atarax est un anxiolytique en effet assz fort et qui peut donner des problemes de rythme cardiaque , notamment avec la Methadone (allongement de l'espace QT).
La nautamine est un antinauseeux ancien mais recemment une mise en garde a été adressée aux pharmaciens sur le risque de détournement, donc produit surveillé.
https://www.vidal.fr/actualites/19376/u … de_l_ansm/
Quant à l'Aerius c'est en effet un AH de derniere generation dont l'avantage est justement d'entrainer peu de somnolence.
Donc pour ta réponse , comme dit Reck il y a en effet le Donormyl.
Et surtout ses conseils sur les méthodes non médicamenteuses, marqués au coin du bon sens !!!
Amicalement
Je prends pas de méthadone et de toute j'ai plus d'atarax donc problème réglé j'ai envie de dire ^^'
Yup j'étais au courant pour la surveillance du nautamine et je l'ai moi même détourné y'a moins d'une semaine....
Et pour l'aerius je me souviens pourtant que mon médecin m'avais dis que ça donné envie de dormir.. Mais bon comme Reck a dit Reck il y'a le Donormyl, du coup problème réglé aussi
Merci à vous tous !!!
Amicalement,
Dernière modification par Canonyme (06 juin 2016 à 19:47)