1
Dernière modification par Olorion (22 août 2017 à 12:06)
Et ce que la,solution ne serait pas de passer Aux paliers 3 ? C'est à dire à la morphine ?
Une petite dose en Libération Prolongée avec une petite prescription d'Actiskenan en 5 mg pour les pics douloureux ?
Ce mélange de paliers 2 est pas trop efficace semble t il et ce que tu ressens a bien l'air d'etre une toxicité du Tramadol (SS probablement).
Ceci dit sur les douleurs neuropathiques les opiacés sont souvent peu efficaces (La Méthadone est parfois employée sans AMM par les centres de la douleur). On utilise souvent la pregabaline mais tu sembles mal la supporter. Les autres produits ont aussi pas mal d'effets secondaires mais peut etre l'un d'eux te conviendra t il mieux.Là encore prends RV avec un centre de la douleur si tu peux. Même s'il y a un délai de RV tu le minimiseras en prenant RV maintenant.
Amicalement
Un syndrome serotoninergique à 250mg de Tramadol par jour ?
Oui mais semble t il pris en une fois et à libération immédiate. Amicalement
Dernière modification par Olorion (03 septembre 2017 à 02:13)
Olorion a écrit
Je pense avoir été victime d'un syndrome sérotoninergique. J'avais plein de petits tremblements/contractions musculaires involontaires (j'avais l'impression que j'allais convulser à tout moment, ce n'est pas arrivé, heureusement). Dès que je m'endormais je me réveillais brusquement et par moment j'avais comme des mini flashs devant les yeux.
Reck a écrit
Il serait peut-être intéressant d'augmenter un peu la posologie du Tramadol
C'est marrant, j'aurais justement pensé qu'il était peut être pas une bonne idée d'augmenter le tramadol après un truc décrit comme un SS, mais bon, je suis pas médecin non plus :)
Heureusement que Prescripteur est aussi actif sur le forum !
Sinon je prends de la Periactine le soir, c'est un peu sédatif et ça empêche le SS. Le lendemain, les effets du tramadol sont comme au début !
Dernière question. J'ai le bout des doigts blanc/froids (pas bleu) depuis quelques jours. À l'hôpital on m'a dit que c'était pas les médocs mais sûrement un syndrome de Raynaud. Pour être franc, les internes étaient très novices (ils ne connaissaient pas les nerfs, par exemple) donc je pose quand même la question si c'est normal/lié !
L'effet de la periactine renforce en effet la suspiçion de SS.
Pour le bout des doigts blancs ça évoque en effet un sd de Raynaud mais en principe ça ne dure pas plusieurs jours. Si tu fumes (du tabac) un break peut être utile.
Amicalement
Le Tramadol à hautes doses peut en effet poser pb. Regarde les psychowiki sur le tramadol et sur l'addiction à codéine et tramadol.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol
Et qu'elle n'hésite pas à aller consulter un CSAPA, c'est anonyme et gratuit.
Amicalement
prescripteur a écrit
Sinon je prends de la Periactine le soir, c'est un peu sédatif et ça empêche le SS. Le lendemain, les effets du tramadol sont comme au début !
Dernière question. J'ai le bout des doigts blanc/froids (pas bleu) depuis quelques jours. À l'hôpital on m'a dit que c'était pas les médocs mais sûrement un syndrome de Raynaud. Pour être franc, les internes étaient très novices (ils ne connaissaient pas les nerfs, par exemple) donc je pose quand même la question si c'est normal/lié !L'effet de la periactine renforce en effet la suspiçion de SS.
Pour le bout des doigts blancs ça évoque en effet un sd de Raynaud mais en principe ça ne dure pas plusieurs jours. Si tu fumes (du tabac) un break peut être utile.
Amicalement
D'accord merci !
Je ne fume pas (du tout) et ça continue !
1
14 | ||
8 | ||
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20167 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20311 personnes ont déja passé ce quizzz ! |