1
Il a fini par tomber dans un coma éthylique dans sa voiture. Un homme de 52 ans a été retrouvé très (très) fortement alcoolisé, jeudi dernier, à Chazelles en Charente. Il avait un taux de 6,90 d’alcool par litre de sang au moment de son contrôle, rapporte La Charente Libre.
Il ne peut toujours pas être placé en garde à vue
Alors qu’il avait déjà failli percuter une voiture devant une école, la sienne s’est arrêtée toute seule au milieu de la chaussée. Les témoins ont découvert un homme complètement ivre au volant dégageant une très forte odeur d’alcool. Ils l’ont sorti de sa voiture avant que les pompiers ne le prennent en charge. Transporté à l’hôpital d’Angoulême, il a été placé en salle de déchocage, en réanimation.
Ce lundi matin, son état n’est toujours pas compatible avec une garde à vue. Selon Sud Ouest, avec ses 6,90 g d’alcool dans le sang, il ne bat tout de même pas le record de 10 grammes pour un automobiliste de l’Ain en 2005 ou les 11 grammes d’un autre conducteur recensés dans le Vaucluse, en 2013.
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (12 septembre 2017 à 11:44)
Hors ligne
splinK a écrit
Oh punaise 6,9 g ????
Je me demande à quoi ça correspond en terme de boissons ça
le taux d'alcoolémie varie en fonction du poids que l'on fait, du sexe (hommes et femmes ne sont pas faits pareils, on va dire, notamment concernant les enzymes du foie) et d'autres facteurs comme le fait d'être à gein ou non, de la capacité d'assimilation et de dégradation de l'alcool (par le foie entre autres)...et aussi du temps passé à consommer (les grands alcoolodépendants peuvent dégrader jusqu'à 0,5 g d'alcool par heure alors qu'en moyenne, c'est plutôt 0,1 pour le commun des gens..)
pour aller à 6,9g/L (au moment de la prise d'alcoolémie hein...s'il y a eu un délai de 2 heures entre le moment où on le retrouve et celui où on lui fait la piqouze pour prélever le sang, ça veut dire qu'il était encore plus haut au moment de conduire) : alcoolodépendance bien bien installée, foie qui turbine plein pot, pas de freins neurologiques et/ou psychologiques (ne gerbe pas, n'est pas malade sous alcool probablement donc peut boire jusqu'a sommeil...), tolérance au plafond...
si le mec pèse 80 kgs, avec 5 unités d'alcool (5 bières de 25cl à 5° par exemple), il va arriver à 1,10 g/L de sang en étant à gein (ou 0,8g/L s'il a mangé avant)
donc pour arriver à presque 7g/L, il lui aurait fallu 35 unités d'alcool...ce n'est pas mal quand même...si le mec pèse, 65 kgs, je vous laisse faire le calcul, idem s'il en pèse 120...
c'était le moment "notions d'alcoologie de base à partir d'un exemple concret"
amicalement
PsychoDi
Hors ligne
0 | ||
[ Forum ] Faut-il légaliser les drogues dur ?
|
2 | |
[ Forum ] Faut-il légaliser les drogues dures ?
|
53 |