1
Dernière modification par Syam (28 juin 2016 à 21:08)
perceval a écrit
Je crois que la codéine a une légère action sur la sérotonine, à confirmer.
Si tu n'as jamais pris de codéine auparavant, même contre la douleur, commence par un cachet ou deux grand maximum afin de vérifier que tu n'es pas allergique ou que tu ne métabolises pas rapidement (ce qui est le cas si tu ressens de bons effets à ce dosage).
Il n'est pas utile de redrop avec la codéine de ce que j'en sais, donc il te faudra plusieurs prises pour trouver la dose qui te convient (en augmentant très progressivement, car tu peux vite faire une réaction histaminique assez forte avec une trop forte dose de codéine, sans même parler d'une OD - c'est mieux d'être frustré par un manque d'effet avec ta prise plutôt que de vivre ce genre d'expérience).
ok merci, qu'est ce qu'une réaction histaminique ? allergique ?
je vois, pourtant j'aurais pensé que + on métabolisait vite +on devait augmentais les doses car elles étaient trop rapidement éliminée...
pour le fait que ca soit un anti tussif , il n y a pas de risque de s'encrasser les poumons ?
merci
Syam a écrit
"qu'est ce qu'une réaction histaminique ? allergique ?"
Non, aller un petit effort!
https://www.google.com/search?q=réaction+histaminique
salut,
oui donc c'est bien une réaction de type allergique. palpitation nausée etc...
par contre pour le fait que ca soit un anti tussif , le reflexe de tousser se bloque donc il n y a pas de risque de s'encrasser les poumons car on ne tousse plus pendant quelques heures et ejecte plus les crasses accumulée dans la simple respiration ?
merci
Syam a écrit
Non parce que ce n'est pas du tout une allergie mais ce sont les mêmes symptômes que l'allergie puisque justement les symptômes de l'allergie sont précisément dus à cette histamine!
Sinon oui l'usage des opiacés (tous) diminue le réflexe de tousser et par conséquent cause des risques d'accumulation. Malgré tout si on es conscient de ça et qu'on n'a pas de maladie qui rendent ce risque majeur, c'est rare que ça cause de gros problèmes.
Note : c'est quand même un fait que les opiacés sont une circonstance aggravante pour le tabagisme (dans quelles proportions, on ne sait pas vraiment).
Note2 : tu peux te forcer à tousser, la codéine ne t'en empêche pas du tout de tousser, elle supprime juste partiellement le réflexe naturel.
je vois ca ne fait que diminuer le reflexe neurologique mais ne le supprime pas. donc meme en ayant une toux importante "nécessaire" on continue à tousser et peut tjrs volontairement tousser.
ok donc ce n'est pas que le paderyl© qui est du posphate de codéine qui a une action anti tussif. Mais toutes, dont le codafalgan,(melande paracetamol et codeine), la morphine à l'héro ?
merci encore pour tous ses conseils
ah ok pour l'histamine j'ai compris :)
je vais tester ce soir 2/3cachetons paderyl , l'avantage est qu'il n'y a pas la limite ou la décantation du paracétamol à appliquer
wealldead a écrit
ok donc ce n'est pas que le paderyl© qui est du posphate de codéine qui a une action anti tussif. Mais toutes, dont le codafalgan,(melande paracetamol et codeine), la morphine à l'héro ?
charliz a écrit
wealldead a écrit
bonne réponse en image. même l'hero était utilisé comme anti tussif. toutes versions formes de codé et d'opioides ont des effets anti tussif d'après mes recherches
Dernière modification par wealldead (29 septembre 2017 à 17:23)
Syam a écrit
Wea : "ok donc ce n'est pas que le paderyl© qui est du posphate de codéine qui a une action anti tussif. Mais toutes, dont le codafalgan,(melande paracetamol et codeine), la morphine à l'héro ?"
Oui, les opiacés diminuent la toux. Tu te doutes du coup qu'ils sont recommandés seulement pour la toux sèche. Après i suffit de prendre du Padéryl un jour où on a une vraie mauvause toux sèche méchante... Pour comprendre que c'est pas si fort que ça. En fait c'est à peine si ça soulage un tout petit peu!
Pour le padéryl la limite c'est qu'il faut éviter justement une réaction histaminique violente ou une overdose. Donc attention quand même!
oue donc les anti tussif quand on ne tousse même pas, ca n'est pas dommageable et même lors de forte toux grasses, j'entends que ca ne bloque pas totalement la toux...
pour la réaction histaminique, c'est bien le fait que la codéine soit forte en histamine. Donc c'est la molécule qui est secreté lors d'allergie, en somme en consommant de la codé c'est comme si on se provoquait artificiellement les symptômes d'une allergie ?
1
4 | ||
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quels sont les effets de la fameuse "speedball" ?
|
3 | |
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Comment dissoudre de l'héro grise et quels sont ses tarifs?
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |