1
Cynder a écrit
Bonjour,
Si j'ai saisis ton système, tu mets les champis sur ta grille, avec du sel d'epsom dans la boite, pour les sécher par osmose? Je n'ai pas testé, mais j'imagine qu'au tout début, tu vas devoir changer ton sel très souvent.
Pourquoi ne pas utiliser un séchoir alimentaire, ou bien...ton four?
J'avais fait ça au four perso ca avait pas trop mal rendu.
Ensuite je sais pas trop ce que tu veux dire par "moche". C'est pas super mignon un champi séché, c'est fripé.
De plus je n'ai jamais senti de champi qui avait une odeur "horrible". Une odeur de champignon par contre, ouais.
Amicalement,
Cynder
Dernière modification par chris68260 (03 octobre 2017 à 20:31)
Cynder a écrit
Recoucou,
Je pense qu'il est illusoire de se dire qu'une seule tournée de sel dans une boite hermétique, ca va tout sécher direct impec.
Après, ça va dépendre des proportions, mais...bref, tu verras bien. S'ils sont "moches avec une odeur horrible" ça aura pas marché :)
Si ça peut te rassurer, j'en ai déjà mangé des légèrement verdâtres au niveau de la tige, et ils étaient délicieux + défonce extrême. (c'est pas super RdR cependant, mais je me suis fais confiance et te conseille de te méfier des moisissures).
Songe à préparer le conditionnement à l'avance, un truc sec à 100%, faut le mettre dans un truc hermétique, sinon ça va récupérer l'humidité ambiante.
Il parait que tu peux mettre ça au congel (dans un truc hermétique), ou dans du miel. Moi je les avais mis dans du gros sel + bocal hermétique. Et j'avais changé le sel, par crainte qu'il reste un peu de flotte dedans.
Bonne soirée,
Cynder
1
[ Forum ] Culture - Première culture, première inquiétude
|
10 | |
[ Forum ] Culture - Première culture / B+
|
10 | |
18 |