A la recherche de soutien pour arrêt définitif de la conso

Publié par ,
5510 vues, 18 réponses
MaxCo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
15 messages
Bonjour,

Une connaissance m'a parlé de ce forum après lui avoir dit que je souhaite arrêter la consommation de toutes les drogues (sauf cigarette pour le moment). Il m'a dit que je pourrai trouver du soutien afin d'avoir la force d'accepter ce que je ne peux changer le courage de changer ce que je peux et la sagesse d'en connaitre la différence.

Je suis certain que je trouverai ici des personnes prêtes à me soutenir dans ma nouvelle vie, une vie saine et sans conso car elle est entrain de me tuer et ne me procure plus aucun plaisir, que des emmerdes.

J'ai déjà essayé de plusieurs manière et cela n'a pas porté ses fruits logique vu que je n'ai jamais été jusqu'au bout des cures et postcures ni écouté les suggestions des groupes de parole.
Mais là j'en peux plus je sens que mon corps est entrain de me dire merde. Je suis donc bien décidé à prendre soin de moi et tout arrêter. Je fais un sevrage à la campagne chez mon père et je dois bientôt rentrer dans un centre de postcure.

Par où commencer? Surement par mon parcours dans la conso...


Alors...


A 14 ans j'ai trouvé la vie injuste et nul suite à des problèmes familiaux j'étais très mal dans ma peau j'ai commencé à fuir en jouant à WoW et en avoir plus rien à foutre de réussir à l'école. Du coup je double et change d'école.
Un jour un pote à laissé de la beuh chez moi et là je commence à fumer tout seul chez moi miracle j'arrive à dormir et ne plus être inquiet de savoir si ma mère va vraiment finir par se buter ou pas. Petit à petit je fais en sorte de fumer tout les jours pour dormir et me replis sur moi.
A 16 ans je suis accro il me faut de la weed pour dormir puis le matin pour être "bien" avant les cours, puis tout le temps.
A 18 ans en fin de rhétos je découvre la C; miracle moi qui ai jamais eu confiance en moi je découvre le produit de choix pour se sentir super fort et bien dans sa peau.
A 19 ans je voulais être kiné et au lieu de me mettre au sport je consomme de plus en plus de weed et de la C avec mon dealer de weed. Je passe pour un con et arrête mes études sans même avoir essayé. La je commence à ne plus rien faire à part fumer des joints et prendre toute la nuit avec ce type
A 20 ans je décide de faire kiné en haute école. Je vie une rupture difficile je fume de plus en plus et commence à psychoter, tellement que j'ai du aller en psychiatrie.
A 21 ans j'arrête de traîner avec ce type car il partait bien en couille, mais je commence à acheter de la C et à en consommer seul dans des bars en buvant de l'alcool. Je me crois trop cool et bien alors que j'suis juste tout déf et fait que de la merde.
A 22 ans je décide de quitter chez ma mère et de me remettre aux études en faisant une année de prépa médecine en étant bien décidé à arrêté tout ça. Je découvre la mdma j'en prend comme si c'était de la C (comme un con vous allez dire) soit je pars bien en couille et arrête mes études.
Je voulais faire la cuisine j'ai eu une main tendu d'un chef qui voulait m'aider, mais un jour j'arrive en descente au taf puis je commence à faire de la merde et me faire virer.
Je reprend des études de psycho au lieu de faire l'école hôtelière car j'ai été dégoutté de l'horeca.
A 23 ans je découvre le speed, j'abandonne mes études et commence à prendre tout ce qui passe. Je décide d'aller en cure et de faire une postcure. Je suis resté que 5 jours en post cure et en sortant j'ai direct craqué une bière puis de la weed, je repars en couille.
A 24 ans je décroche un cdi comme caissier je consomme de la C dès le matin car ce boulot est trop chiant ça me permettais de le rendre moins chiant. Du coup je pars en couille décide de quitter ce cdi pour faire une cure. Je rechute je me fais virer et me retrouve à la rue. Un ami m'héberge et je demande l'aide du CPAS. Là je découvre un vrai dealer de coke qui une fois sur deux met de l'héroïne. Je prend tout ce qui passe. Je tente de me suicider en faisant une OD j'ai survécu. C'était il y a un an entre temps j'ai découvert la kétamine et continué à prendre tout ce qui passe.

Maintenant j'ai 25 ans bientôt 26 et je suis bien décidé à en sortir une fois pour toute.
J'espère que je pourrai trouver le soutien dont j'ai besoin car je me sens très con et très nul de m'être détruit comme ça.

Là je me suis réveillé à 6 heure du mat après avoir fait un rêve de conso et la première chose que j'ai fais c'est d'écrire ce post afin de trouver l'aide dont j'ai besoin.

Voilà c'est mon parcours, (en résumé) ne me jugez pas trop, peut être que vous vous dites que j'suis un gros con mais tant pis.
J'arrive à l'âge adulte et je VEUX être clean, accepter le passé et me reconstruire après dix ans de fuite droit dans le mur.

Actuellement je suis en sevrage, je suis très mal je me sens nul plus rien ne me fait rire je déprime tout le temps je me gratte partout, je me sens extrêmement con d'être tombé si bas j'espère que vous pourrez me donner des conseils et me rassurer sur le passé afin de faire ce qu'il faut du présent et de réussir à améliorer mon futur qui pour le moment ne prévois rien de bon.

Merci pour votre lecture,
En espérant trouver le sérénité grâce à vos conseil et votre écoute.

Dernière modification par MaxCo (08 septembre 2017 à  14:36)

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Salut!
Déjà bienvenue! Et no stress personne ne va te juger ici sinon il va se faire lynché punk1 ce que je veux dire c'est que sur psycho la plus part des membres ont une histoire difficile avec des produits ou non donc tu trouveras sûrement le soutien que tu cherche etcetc et non pas jugements etc etc.. :)

Du coup de nos jours c'est quoi ta consso quotidienne, les choses que tu prends h24? Weed déjà (?) et coke tout les jours?
Et les quantités , ça nous aidera a comprendre ou tu en aïs

Ta l'air d'être un peu comme moi.. Consommer tout ce qui passe parce que tu te dis que tu a besoin d'être dans un état second h24 pour supporter le quotidien (?)

Bref, dans un premier temps je te conseillerais un suivi avec une addicto + psy moi ça m'aide pas mal..

Je suis passée de,

Avant : hero ou morphine/speed et coke, weed, alcool, benzo h24

À de nos jours : Subutex 16mg, weed

Grâce a ma super addicto et beaucoup de motivations !
Ce qui m'aide a tenir c'est de me trouver des bonnes occupations (travail, voyages dans mon cas) mais les études aussi ou un hobbie a concrétisé

Voilà voilà

À bientôt !

Dernière modification par Fenouil2 (08 septembre 2017 à  12:29)

Hors ligne

 

MaxCo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
15 messages
En gros je consommais tout ce qui passe jusqu'au blackout

Donc alcool au moyenne deux litres de bières par jour, un joint dès le matin et jusqu'au couché et coke quand j'ai des sous plus au moins tout les jours 1g

En vérité je sais pas trop à quelle dose j'étais tant que j'avais des sous c'est plus au moins les doses dites ci dessus.
Mais comme maintenant je dépend du cpas je prenais moins fautes d'argent. Mais du coup je grattais pas mal ou je cherchais des joints par terre ou je faisais le tour du quartier pour trouver la moindre taf sur un joint ou qu'on me paye une bière.
J'crois que si j'avais gardé ce cdi je serai déjà mort.

Effectivement je consommais pour masquer mon mal être et mon manque de confiance en moi.
J'ai commencé à consommer seul des joints parce que après le divorce de mes parents ma mère à voulu se suicider et je l'ai vu en OD de médicament. De là j'ai eu bcp de mal à dormir de peur que ma mère se bute et quand j'ai découvert le joint c'était la solution miracle pour dormir sans angoisse. Puis la coke la solution miracle pour avoir confiance en moi.

Actuellement j'ai tout arrêté j'ai bu 3 bières mardi j'ai été malade comme un chien (preuve que mon corps me dit merde)
Je prend du zyprexa 5 mg le soir

J'ai une douleur pas possible dans le dos mon dos craque tout le temps. J'suis très inquiet de mon état de santé, il parait que les os deviennent poreux avec la drogue, je crains que ce soit déjà mon cas alors que j'ai 25 ans.
Je psychote tout le temps, j'ose plus aller dans la ville au j'ai grandis car j'ai une réputation de gros camé et partout ou je vais je me dis que tout le monde est au courant.
Je me gratte tout le temps j'ai des boutons rouges sur le corps.

J'espère rentrer bientôt dans un centre parce que j'arriverai pas à me reconstruire sans ça. J'en ai besoin pour prendre confiance en moi et retrouvé une certaine estime de moi.
En attendant je reste à la campagne à l'abris et je cherche de l'aide sur ce forum.

Merci pour ta réponse.

Est ce que tu as réussis à reprendre des études après la conso? Si oui lesquels et à quel age?
Pour le moment tout ce que je veux pour cette rentrée, c'est aller dans ce centre rester clean et faire un travail sur moi.

Dernière modification par MaxCo (08 septembre 2017 à  13:56)

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Tes sur le bon chemin déjà c'est super wink hésite pas à donner des nouvelles si il t'arrive quelque chose

Quand tu ira mieux tu pourras toujours déménagé si tu n'ose plus sortir a cause de "ta réputation" c'est pas une vie ça..

J'en ais souffert trop longtemps, j'ai fini par me barré.

Édit: bon courage pr la suite

Dernière modification par Fenouil2 (08 septembre 2017 à  12:55)

Hors ligne

 

MaxCo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
15 messages
Est ce que tu as réussis à reprendre des études après la conso? Si oui lesquels et à quel age?
Pour le moment tout ce que je veux pour cette rentrée, c'est aller dans ce centre rester clean et faire un travail sur moi

Edit: Bonne nouvelle je rentre ce lundi dans le centre :)

Dernière modification par MaxCo (08 septembre 2017 à  14:08)

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Non j'ai arrêter très tôt l'ecole et j'ai toujours travailler donc la je ne peux pas te répondre sur ce qui est des études, mais oui c'est sûrement possible de reprendre pour toi si tu en a envie ^^

Dernière modification par Fenouil2 (08 septembre 2017 à  14:03)

Hors ligne

 

MaxCo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
15 messages
C'est pour ça que je m'en veux j'ai souvent rien foutu du tout au lieu de travailler du coup j'ai pas de diplôme et un cv avec beaucoup de trou.

Mais bon j'essaye de rester positif, là je rentre dans ce centre et puis ça devrais aller

Dernière modification par MaxCo (08 septembre 2017 à  14:34)

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
J'ai aucun diplôme , même pas le brevet des collèges ! lol mais ça ne m'empêche pas de bosser dans des jobs qui me plaisent et d'autres moins mais bon

Fait les choses dans l'ordre et ne te blâme pas de trop pour tes échecs , ca arrive a tout le monde.
Remet toi en forme déjà :)

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut MaxCo,
Non tu n'es ni con, ni nul.
Nous ne le sommes pas et pourtant nous aussi, même si nos parcours différent sensiblement, nous avons consommé et continuons à consommer encore.
Comme toi, certains (surtout ceux qui ne maîtrisent plus rien et qui commencent à subir le revers de la médaille méchamment, douloureusement, car oui les produits sans RDR bousillent la santé, la jeunesse plus souvent qu'à notre tour), veulent se sevrer et passer à autre chose.
C'est une bonne idée d'aller dans un centre de soins spécialisé, car tu seras entouré _ tu me sembles en avoir grand besoin _  de soignants et d'usagers compréhensifs, soigné en dégressif ou bien à l'aide des TSO.
Pour ma part, je pense que cela peut-être une très très bonne solution à condition de prendre son temps. En effet, 5 semaines, très souvent la durée que l'on nous accorde n'est pas assez, car c'est une période durant laquelle nous sommes très fragiles, on se croit sorti d'affaire or ce n'est qu'une illusion. Pour qu'une cure soit vraiment bénéfique et salutaire, il faudrait minimun y rester 5 mois. Certains médecins préconisent cette durée afin d'éviter les rechutes quasiment certaines au bout de 5 semaines.
Tu y arriveras MaxCo, il est normal que tu angoisses mais à 26 ans, ce n'est pas trop tard, tu te prends en mains, tu es motivé et tu es conscient à présent des risques et le positif c'est que dorénavant tu as la volonté de changer de vie, de cap, dans quelques mois tu pourras reprendre tes études mais chaque chose en son temps. Ta priorité c'est de soigner tes addictions qui te pourrissent la vie, de te refaire une santé. Seulement, par la suite, une fois rétabli, ce  la deuxième étape, ton second objectif sera comme tu le souhaites si ardemment de réussir ta vie estudiantine et professionnelle.
Courage à toi, prend bien soin de toi.
Ici tu trouveras de l'aide sans aucune crainte d'être déprécié donc ne t'inquiète surtout pas.
On fait tous des erreurs, ''d'où les gommes au bout des crayons hein !'' super punk1 demon1

Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

MaxCo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
15 messages
Je like :p
C'est pas facebook mais je veux juste liké et te dire merci.
Je vais déjà mieux que ce matin et me dis que tu as raison je dois d'abord me rétablir et le reste viendra après.
Je suis rassuré aussi de savoir que lundi je vais dans ce centre et oui j'y resterai le temps qu'il faut et pas juste 5 semaines.

Je suis déterminé! J'ai jamais su consommer de manière récréative ça a toujours été pour fuir et me détruire. Je ne juge pas ceux qui consomment encore mais moi modération je le connais pas et la conso ne m'a jamais réussis donc pour moi c'est une nouvelle vie que je veux une vie sans conso.

Hors ligne

 

MaxCo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
15 messages
Ça fait une semaine que je suis dans ce centre il est très bien je me sens déjà beaucoup mieux.

Malgré ça je continue à regretter de pas avoir de diplôme supérieur au CESS (BAC)
À 15ans je voulais faire l'informatique et travailler dans une boîte de développeur de jeux vidéo et maintenant que je suis clean c'est à nouveau ça que je veux faire. Le problème c'est que entre temps dix ans sont passé. Je me dis que ceux qui arrive à travailler chez Google ou Ubisoft France ect c'est des jeunes qui ont appris à codé à 15ans.
Est ce trop tard pour apprendre à codé et risquer de juste programmer pour une boîte de merde ou bien est ce possible de mener mon rêve d'ado à bien après être parti en couille pendant dix ans?

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Est ce trop tard pour apprendre à codé et risquer de juste programmer pour une boîte de merde ou bien est ce possible de mener mon rêve d'ado à bien après être parti en couille pendant dix ans?

Evidemment que c'est possible. Pour travailler dans ce secteur et avoir vu les profils de gens en école d'ingénieur, je te garantis que la grande majorité ne sont pas des petits génies qui codent depuis le biberon.

Je suis régulièrement amené à former des adultes de tout niveaux et de tout profils en programmation web, sécurité applicative et en programmation système, et je peux t'assurer que la plupart s'en sortent très bien sans un "don" quelconque.

Si tu es amené à apprendre un langage, je t'invite à te pencher sur un langage strict, comme Ada, qui sera très formateur (en fait si tu réussis à maîtriser les concepts dans un tel langage, ce sera du gâteau d'apprendre les autres - juste une histoire de syntaxe). Pour la programmation à destination du jeu vidéo, je te suggères l'apprentissage d'un langage orienté objet, tel que le C++ ou le Java.
Tu peux également te renseigner sur des moteurs graphiques comme Irrlicht ou Ogre3D, qui sont parfaitement adaptés à la 3D, ou la SDL par exemple pour la 2D.


Foutu citron.

Hors ligne

 

MaxCo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
15 messages
Ok merci beaucoup. Je comptais démarrer par le c++ il me semblait que c est le plus utilisé. Ada je connaissais pas mais je prend bonne note.
En tout cas merci pour ta réponse pour le moment je dois surtout me reconstruire mais ça n'empêche pas que je me mette dès maintenant à apprendre.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Avec plaisir wink
N'hésites pas à me MP si tu as besoin de conseils, précisions ou autres.
Oui, tu as raison, te reconstruire est évidemment la priorité. Mais tu peux trouver un grand réconfort dans la programmation. Personnellement, quel que soit mon état psychologique, le développement me stimule intellectuellement et m'occupe l'esprit, et réaliser un projet est toujours très gratifiant.
Commences par des trucs faciles, ne te lances pas tout de suite dans un projet de dingue pour pas te frustrer wink l'essentiel c'est de pas griller les étapes et de faire beaucoup, beaucoup de pratique.
Le C++ est un bon choix. Je te suggères de te pencher, en complément, sur le C (un de mes ptit préférés), ça t'aidera à comprendre la tambouille interne du C++.
Amicalement wink

Foutu citron.

Hors ligne

 

MaxCo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
15 messages
Ce que je veux surtout savoir la maintenant c'est si c'est possible de trouver un bon boulot dans l'informatique si je commence à apprendre à 26ans
Merci en tout cas on reste en contact

Hors ligne

 

Sevragemaso homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jul 2017
84 messages
Bien sur que c'est possible ! Une reprise d'études tardive vaut mieux que pas du tout. La seule "grosse" difficulté sera de trouver une bonne école / université (aucune idée de leur valeur chez les ingé).
Renseigne toi, trouve les cursus qui ont une certaine réputation(si tu veux immédiatement avoir accès à des entreprises intéressantes). Evite surtout les écoles qui demandent beaucoup d'argent pour un diplôme en carton (elles sont nombreuses).
Tu as toujours l'âge pour repiquer, ça devient plus compliqué passé 30ans.

Si tu veux vraiment reprendre, je te conseil par contre de t'informer sur les programmes d'admission (si concours) ou de première année (si tu passes par l'université) plutôt que de commencer immédiatement par bosser ce qui te semble être le plus utile. (Par exemple en droit, on ne fait du droit pénal qu'en deuxième année, inutile donc, de commencer par là, il faudra passer par le droit constitutionnel avant)

Organise toi bien, hésite pas à aller sur facebook pour solliciter les étudiants des écoles/univ ou tu as décidé de t'inscrire pour tenter de trouver les cours à l'avance. Prépare toi bien car une reprise (surtout à la fac), c'est plutôt compliqué. C'est pas tes compétences qui vont compter mais ta capacité à emmagasiner un certain nombre de notions plus ou moins inutiles.

Hors ligne

 

MaxCo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
15 messages
Je viens de Belgique donc pas de soucis pour faire des études j'ai déjà ma petite idée sur l'endroit où les faire. Je parle de l ipl qui a un partenariat pour un master à l'Université de Lille où en Angleterre ou au USA. Je pense donc que c'est la meilleure école avec un diplôme reconnu dans le monde.
Juste je regrette de pas l'avoir fait plus tôt, je me suis mis en tête que l'informatique s apprend jeune et que je suis déjà vieux pour ce milieu et pour trouver un job de rêve chez Ubisoft Blizzard Sony Google ou autre grosse boîte du genres.

Dernière modification par MaxCo (25 septembre 2017 à  20:56)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Comme je te l'ai déjà dit, il est loin d'être trop tard. En école d'ingénieur y a un peu de tout.
Faut trouver les écoles avec un titre certifié par l'état, y en a des publiques très bien. Ils sont souvent à la recherche de profils atypiques, donc tes chances d'être pris sont tout à fait raisonnables.
Les boîtes, tant que tu es bon et que tu l'as prouvé (projets personnels, contributions au monde du libre, etc)  ils s'en foutent de ton bout de carton.

Foutu citron.

Hors ligne

 

MaxCo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2017
15 messages
Merci ça me rassure.

J'ai commencé à apprendre à coder avec codeacademy, et j'espère être pris à une formation de web developper qui démarre en novembre.

Sinon niveau sevrage ça va bien ça fait un mois que je suis dans ce centre et j'ai donc un mois clean et plutôt déterminer à le rester afin de mener ce projet d'étude en informatique à bien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Craving d'héro et de coke/crack incessant après arrêt définitif.
par SheepskinTearaway, dernier post 17 juillet 2017 par Roses des diables
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage définitif l'après méthadone. Tramadol ?
par saya83, dernier post 28 septembre 2019 par C.naya123
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche Structures
par Las Vegas PaRano, dernier post 19 août 2011 par Las Vegas PaRano
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums