Première fois que je fume, attrapé direct, qu'est-ce que j'encours ?

Publié par ,
3641 vues, 19 réponses
Obsio homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2017
8 messages
Bonsoir !

Voila, ce week-end j'ai tiré en tout et pour tout 6 lattes sur un bedo, c'étais un gros week-end de fête (augmentation eu dans la semaine forcément !), bref, j'ai tiré ces 6 fichues lattes, j'ai passé une nuit plutôt complète (oui la dernière soirée était très soft, mise à pars le joint xD), et devant me rendre à une heure de chez moi, 16h plus tard j'ai pris la voiture, bien entendu j'étais très bien (j'ai toujours eu de la chance en ce qui sagis des substances qui altère le corps et l'esprit, les effets disparaissent vites smile ) mais la contrôle, forcément positif.

Les boules, je ne fume jamais, et la seul fois ou je le fais, six malheureuses petites taf, je me fais chopper. Bon déjà j'ai 6 mois de retrait de permis (wouhou le max pour quelqu'un qui n'a strictement rien sur son casier et pour qui c'est la première fois, vive la logique !), et j'aimerais savoir ce que j'encours d'autre ? Est-ce que j'ai pas moyen de réduire la sentences ? Fin tous ce qui pourrais m'aider quoi...

Neyt homme
Triste Klan Célèbre
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Je t'encourage déjà à faire appel à un avocat histoire de jouer sur le fait que tu as un casier judiciaire vierge et que c'était ta première fois.. Malgré tout ils sont assez strict en ce moment avec l'usage de drogue au volant.. Essaie de faire des démarches de ton côté, type centre d'aide ( même si pour une première fois on ne peut parler de dépendance ? Ça peut-être une démarche apprécié des forces de l'ordre), un stage de sensibilisation des drogues ( tu n'y échappera pas je pense..) 

Je sais six mois de retrait de permis ça tue... Je laisse mes comparses te donner des conseils plus avisés, je t'ai donné un minimum je t'avoue que ton cas à l'air bon pour qu'on soit pas trop dur avec toi mais sait-on jamais.. Tiens nous au courant et tiens le coup l'ami..

Peace

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Obsio homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2017
8 messages

Neyt a écrit

Je t'encourage déjà à faire appel à un avocat histoire de jouer sur le fait que tu as un casier judiciaire vierge et que c'était ta première fois.. Malgré tout ils sont assez strict en ce moment avec l'usage de drogue au volant.. Essaie de faire des démarches de ton côté, type centre d'aide ( même si pour une première fois on ne peut parler de dépendance ? Ça peut-être une démarche apprécié des forces de l'ordre), un stage de sensibilisation des drogues ( tu n'y échappera pas je pense..) 

Je sais six mois de retrait de permis ça tue... Je laisse mes comparses te donner des conseils plus avisés, je t'ai donné un minimum je t'avoue que ton cas à l'air bon pour qu'on soit pas trop dur avec toi mais sait-on jamais.. Tiens nous au courant et tiens le coup l'ami..

Peace

Le truc c'est que j'ai pas vraiment les moyens de faire appel à un avocat... Pendant toute l'intervention j'ai été honnête, je n'ai pas discuté rien, en espérant que ça puisse m'aider, mais quand je vois la sentence je me dis que si d'aventure ça m'arrivais autant mentir sérieux.

Après ce qui me fais peur c'est les autres sanctions, quand je vois jusqu'à 4500 euros d'amende voir de l'emprisonnement j'me dis que les gars ils vivent dans un autres monde ! Déjà j'ai pas ces sous (peu les on je pense) et ensuite merci la merde dans lequel ça va me mettre pour si peu quoi.

Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut tu aurai du demandé une prise de sang pour essayé de prouvait que tu n'était plus sous l'emprise de stupéfiant

Je trouve cela injuste vu que tu avais fumé la veille...d'après mon expérience passé j'ai était contrôlé positif à l'ancien teste salivaire mais n'ayant pas eu un résultat positif à la prise de sang j'ai pu gardé mon précieux permis

Je suis passé la première fois chez le substitus du procureur ( 2ème délit ) résultat un entretien avec un addicto

2eme fois idem seulement usage (je dois avoir une bonne étoile !) Stage de sensibilisation à l'usage de stupéfiants à 250euros

Voilà après pour ce qui est tu permis je ne sais pas mais selon t'es moyen financier tu peux avoir un avocat commis d'office

Dernière modification par Petit conton (10 octobre 2017 à  18:39)

Obsio homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2017
8 messages

Petit conton a écrit

Salut tu aurai du demandé une prise de sang pour essayé de prouvait que tu n'était plus sous l'emprise de stupéfiant

Je trouve cela injuste vu que tu avais fumé la veille...d'après mon expérience passé j'ai était contrôlé positif à l'ancien teste salivaire mais n'ayant pas eu un résultat positif à la prise de sang j'ai pu gardé mon précieux permis

Je suis passé la première fois chez le substitus du procureur ( 1er délit ) résultat un entretien avec un addicto

2eme fois idem seulement usage (je dois avoir une bonne étoile !) Stage de sensibilisation à l'usage de stupéfiants à 250euros

Voilà après pour ce qui est tu permis je ne sais pas mais selon t'es moyen financier tu peux avoir un avocat commis d'office

Ben le truc c'est que le gendarme m'a passé l'idée de faire la prise de sang en me disant que c'étais chère et à mes frais... Donc à par reprendre de ma salive avec un coton tige juste après qu'il a envoyé au CHU, bah rien d'autre, forcément le coton tige était encore positif vue que c'étais pris dans le même instant...

Pour le permis je m'en fou, bon ok ça va beaucoup m'handicaper pour les six mois à venir mais je serais rebondir (on va ressortir le velo !) mais le reste je t'avoue que ça me fou un peu les boules...

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Dura lex sed lex.
C'est injuste on le sait tous mais c'est comme ça tant que la loi  ne changera pas.

T'auras pas d'emprisonnement, t'as un taf et t'as pas été mis en cause dans un accident. (par contre t'aurais dû nier la consommation, vu que t'es pas fumeur régulier ça serait peut être passé à l'as au moment de la prise de sang)

Rassure moi t'es pas jeune conducteur ?
Sinon c'est annulation du permis vu qu'ils vont t'enlever 6 points.

Et pour l'amende c'est à plaider au moment du jugement. Donc à toi de démontrer que tu as des moyens limités.

Dans mon entourage j'ai souvent vu des amendes allant de 1000 à 1500 €

Désolé pour toi amigo....

Dernière modification par yoshinabis (10 octobre 2017 à  19:44)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
En espérant que tu tant sorte pas trop mal

Obsio homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2017
8 messages

yoshinabis a écrit

Dura lex sed lex.
C'est injuste on le sait tous mais c'est comme ça tant que la moi ne changera pas.

T'auras pas d'emprisonnement, t'as un taf et t'as pas été mis en cause dans un accident. (par contre t'aurais dû nier la consommation, vu que t'es pas fumeur régulier ça serait peut être passé à l'as au moment de la prise de sang)

Rassure moi t'es pas jeune conducteur ?
Sinon c'est annulation du permis vu qu'ils vont t'enlever 6 points.

Et pour l'amende c'est à plaider au moment du jugement. Donc à toi de démontrer que tu as des moyens limités.

Dans mon entourage j'ai souvent vu des amendes allant de 1000 à 1500 €

Désolé pour toi amigo....

Il n'y a pas eu de prise de sang, et non je ne suis pas jeune permis heureusement pour moi !

1000 à 1500, j'ai pas cette somme, et autant pour une première fois, c'est vraiment chaud.

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Oui c'est abusé je te le concède. Mais bon on est en France.
Le pays où l'on prend 45 euros dans l'os pour un excès de vitesse d'1km/h et 1 point en moins.... Donc la drogue mon ami....(ceci dit aux states dans certains états ça pourrait piquer beaucoup plus)

Pour l'amende il te faut un avocat pour négocier. Ou apporter la preuve que tu n'es pas solvable. Et ce sera (peut être) du TIG dans ce cas.

Serieux  je suis vraiment désolé pour toi.

Dernière modification par yoshinabis (10 octobre 2017 à  19:51)

60 g de beurre.

Obsio homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2017
8 messages

yoshinabis a écrit

Oui c'est abusé je te le concède. Mais bon on est en France.
Le pays où l'on prend 45 euros dans l'os pour un excès de vitesse d'1km/h et 1 point en moins.... Donc la drogue mon ami....(ceci dit aux states dans certains états ça pourrait piquer beaucoup plus)

Pour l'amende il te faut un avocat pour négocier. Ou apporter la preuve que tu n'es pas solvable. Et ce sera (peut être) du TIG dans ce cas.

Serieux  je suis vraiment désolé pour toi.

C'est quoi le TIG ?

Harold femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Oct 2017
61 messages
Pas de bol vraiment, si tu n'as pas une assistance juridique, laisse tomber l'avocat,a partir du moment où tu n'as pas provoque un accident, et que tu dois avoir un minimum de thc dans le sang, ils devraient être cool
Bonne chance

Artificier du décadent qui riez de toutes vos dents, attention à la vengeance des 2 plateaux de la balance, tout n'est pas noir tout n'est pas blanc
G manset

Harold femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Oct 2017
61 messages
Travail d'intérêt général

Artificier du décadent qui riez de toutes vos dents, attention à la vengeance des 2 plateaux de la balance, tout n'est pas noir tout n'est pas blanc
G manset

Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonsoir,

Ouais enfin 6 mois de retrait c'est une punition de ouf selon ou tu habites. "cool" est pas le mot que je trouve adéquat...

Ce qui me fout les nerfs en pelote avec ce genre d'histoires, c'est de me dire que les képis doivent l'avoir dure en se disant qu'ils ont enlevés le permis a un meurtrier en puissance, qu'en fait ils sauvent de vies.

Halala...la répression euhhhhh protection! quand tu nous tiens :)

Bon courage,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Obsio homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2017
8 messages
Sauf que plus je me renseigne et plus on me confirme qu'il y a une prise de sang obligatoire, hors moi il m'a sortie que ça l'est pas, que si je veux la faire c'est à mes frais et que ça coûte chère pour ensuite me faire signer un papier comme quoi j'y renonce. Puis bon vous vous doutez bien que sur le stress du moment j'ai pas remis sa parole en doute et j'ai signé ce foutu papier.

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
T'as signé c'est trop tard.

60 g de beurre.

Harold femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Oct 2017
61 messages
Non il peut mettre en doute sa signature. Contre la pression des flics

G manset

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Harold a écrit

Non il peut mettre en doute sa signature. Contre la pression des flics

Ouais... Bonne chance... À moins d'avoir un bon baveux, et encore...

60 g de beurre.

Obsio homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2017
8 messages
Ouais, mais vraiment je trouve cette situation pas claire, ok oui j'étais hors la loi, mais la si c'est vrai je me suis fais rouler dans la farine et je prend le max. Casier vierge, j'ai pas discuté, j'ai été franc, j'ai fumé que six lattes, je trouve ça gros, le minimum c'est trois mois et moi je prend le maximum et je parle même pas de l'amende que je ne connais pas encore. Ça me parait bizarre que je n'ai aucuns moyens de me défendre et de prouver que je ne fume normalement jamais...

Harold femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Oct 2017
61 messages
Essayes de voir une consultation.gratuit d'avocat, ça existe partout

G manset

Agartha homme
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
2066 messages
Prépare toi à mettre de côté... Si ce n'est ce qui à déjà été dit, tu vas peut-être manger du stage de sensibilisation, des prises de sang etc etc... (tout à tes frais bien entendu)
Si tu as besoin d'un avocat, ça sera ça de + à payer

Mon meilleur pote s'est fais chopper et 3 mois de retrait de permis + environ 1250 à 1400€ de frais en tous genres...

Et oui, ça fout le seum parce que y'a plein de gens (et j'en connais) qui fument carrément au volant, mais qui se font pas chopper
C'est le jeu, et malheureusement, t'as choisi de prendre une drogue qui reste particulièrement longtemps dans le corps, bad luck

Bon courage pour la suite

lost inside the black hole
dropping down the edge
fade away in shadow
is this where it ends?

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Première fois que je fume, attrapé direct, qu'est-ce que j'encours ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire