1
Neyt a écrit
Je t'encourage déjà à faire appel à un avocat histoire de jouer sur le fait que tu as un casier judiciaire vierge et que c'était ta première fois.. Malgré tout ils sont assez strict en ce moment avec l'usage de drogue au volant.. Essaie de faire des démarches de ton côté, type centre d'aide ( même si pour une première fois on ne peut parler de dépendance ? Ça peut-être une démarche apprécié des forces de l'ordre), un stage de sensibilisation des drogues ( tu n'y échappera pas je pense..)
Je sais six mois de retrait de permis ça tue... Je laisse mes comparses te donner des conseils plus avisés, je t'ai donné un minimum je t'avoue que ton cas à l'air bon pour qu'on soit pas trop dur avec toi mais sait-on jamais.. Tiens nous au courant et tiens le coup l'ami..
Peace
Le truc c'est que j'ai pas vraiment les moyens de faire appel à un avocat... Pendant toute l'intervention j'ai été honnête, je n'ai pas discuté rien, en espérant que ça puisse m'aider, mais quand je vois la sentence je me dis que si d'aventure ça m'arrivais autant mentir sérieux.
Après ce qui me fais peur c'est les autres sanctions, quand je vois jusqu'à 4500 euros d'amende voir de l'emprisonnement j'me dis que les gars ils vivent dans un autres monde ! Déjà j'ai pas ces sous (peu les on je pense) et ensuite merci la merde dans lequel ça va me mettre pour si peu quoi.
Dernière modification par Petit conton (10 octobre 2017 à 18:39)
Petit conton a écrit
Salut tu aurai du demandé une prise de sang pour essayé de prouvait que tu n'était plus sous l'emprise de stupéfiant
Je trouve cela injuste vu que tu avais fumé la veille...d'après mon expérience passé j'ai était contrôlé positif à l'ancien teste salivaire mais n'ayant pas eu un résultat positif à la prise de sang j'ai pu gardé mon précieux permis
Je suis passé la première fois chez le substitus du procureur ( 1er délit ) résultat un entretien avec un addicto
2eme fois idem seulement usage (je dois avoir une bonne étoile !) Stage de sensibilisation à l'usage de stupéfiants à 250euros
Voilà après pour ce qui est tu permis je ne sais pas mais selon t'es moyen financier tu peux avoir un avocat commis d'office
Ben le truc c'est que le gendarme m'a passé l'idée de faire la prise de sang en me disant que c'étais chère et à mes frais... Donc à par reprendre de ma salive avec un coton tige juste après qu'il a envoyé au CHU, bah rien d'autre, forcément le coton tige était encore positif vue que c'étais pris dans le même instant...
Pour le permis je m'en fou, bon ok ça va beaucoup m'handicaper pour les six mois à venir mais je serais rebondir (on va ressortir le velo !) mais le reste je t'avoue que ça me fou un peu les boules...
Dernière modification par yoshinabis (10 octobre 2017 à 19:44)
yoshinabis a écrit
Dura lex sed lex.
C'est injuste on le sait tous mais c'est comme ça tant que la moi ne changera pas.
T'auras pas d'emprisonnement, t'as un taf et t'as pas été mis en cause dans un accident. (par contre t'aurais dû nier la consommation, vu que t'es pas fumeur régulier ça serait peut être passé à l'as au moment de la prise de sang)
Rassure moi t'es pas jeune conducteur ?
Sinon c'est annulation du permis vu qu'ils vont t'enlever 6 points.
Et pour l'amende c'est à plaider au moment du jugement. Donc à toi de démontrer que tu as des moyens limités.
Dans mon entourage j'ai souvent vu des amendes allant de 1000 à 1500 €
Désolé pour toi amigo....
Il n'y a pas eu de prise de sang, et non je ne suis pas jeune permis heureusement pour moi !
1000 à 1500, j'ai pas cette somme, et autant pour une première fois, c'est vraiment chaud.
Dernière modification par yoshinabis (10 octobre 2017 à 19:51)
yoshinabis a écrit
Oui c'est abusé je te le concède. Mais bon on est en France.
Le pays où l'on prend 45 euros dans l'os pour un excès de vitesse d'1km/h et 1 point en moins.... Donc la drogue mon ami....(ceci dit aux states dans certains états ça pourrait piquer beaucoup plus)
Pour l'amende il te faut un avocat pour négocier. Ou apporter la preuve que tu n'es pas solvable. Et ce sera (peut être) du TIG dans ce cas.
Serieux je suis vraiment désolé pour toi.
C'est quoi le TIG ?
Harold a écrit
Non il peut mettre en doute sa signature. Contre la pression des flics
Ouais... Bonne chance... À moins d'avoir un bon baveux, et encore...
1
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise d'angoise apres avoir fumé du cannabis pour la premiere fois
|
2 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip a chaque fois que j'fume
|
12 | |
9 |