Mon opération c'est super bien passée, j'ai même pas eu de douleurs au réveil :) Finalement, je suis vraiment contente d'avoir osé parler de ma conso de Tamadol-Valium /
Codéine à l'anesthésiste, c'était la bonne chose à faire.
Un grand merci à Psychoactif, avec tous les post qui m'ont aidés à prendre cette décision
Et je crois que je vais aussi remercier l'éducatrice du
CSAPA qui m'a aussi orienté vers cette décision. Même si c'est pas facile de parler de ses conso, je sais maintenant que c'est le bon choix, il ne faut pas hésiter avec le corps médical.
Ça me stressait d'en parler mais j'avais encore plus peur d'avoir mal, parce que j'ai déjà fait l'expérience. Lorsqu'on ma posé des broches après ma fracture des métacarpes il y a plus de 10 ans j'avais pas osé parler de mes conso (à ce moment là, je prenais au quotidien un mélange de
Skenan, Lexo,
Alcool avec pas mal de
douilles de
shit, exemple à ne pas suivre, svp) et mon opération s'est super mal passée. Je me suis à moité réveillée pendant l'opération, j'ai sentir une douleur horrible, la pire douleur de ma vie je crois, je voulais hurler mais j'étais trop shootée pour parler. Je ne sais pas combien de temps il s'est passé avant que les anesthésistes remarquent que je souffrais et qu'il rendorment cette douleur mais j'ai l'impression que ça a duré des heures. Bref, je vois bien l’intérêt de parler de ces conso au corps médical.
Si l'anesthésiste a bien pris en compte ma tolérance aux
opiacés/opioïdes c'est pas vraiment le cas du chirurgien dentiste. Lorsque je l'avais vue au RDV pré-opératoire je lui avais dit qu'en ce moment je tournais au
Tramadol -
Valium mais que mon produit de choix était plutôt la
codéine et que si elle m'en prescrivais ça allait pas vraiment faire effet à cause de ma tolérance (c'était d'ailleurs un crève cœur de dire ça parce que ça revenait à faire une croix sur une prescription de
codéine). Du coup, elle m'avais dit qu'elle me prescrirai du bi-profénid au lieu des
opiacés qu'elle prescrivait d'habitude.
Mais, quand je l'ai vu après mon opération, elle m'a refilé une prescription de 4 comprimés / jours de Dafalgan codéiné pendant 5 jours. Je lui ai quand même dit (enfin, marmonné parce que j'avais encore la bouche anesthésiée :)) qu'avec ma tolérance 4 cachets ça allait pas me faire grand chose mais devant l'ordonance de
codéine, je n'ai pas su trouver le courage de lui rappeler qu'elle m'a parlé de me mettre sous anti-inflamatoires au lieu des
opiacés Elle m'a répondu qu'elle ne pouvais pas en prescrire plus et que de toute façon ça n'allait pas me faire trop mal normalement.
Ben, heureusement, que je m'était constitué un petit stock avant mon opération, parce qu'au final les deux boîtes de Dafalgan codéiné censées me tenir 5 jours ne représentent même pas ma conso journalière. Je sais que c'est en partie ma faute, mais je trouve que cette prise en charge des douleurs post-opératoire alors que j'ai pris la peine de parler de ma dépendance est quand même un peu légère...
@ Mascarpone, moi par contre j'ai été quand contente d'avaler ma codé quand je suis rentrée chez ma cousine le soir (j'avais fait la
CWE le matin, parce que j'avais peur d'être dans un sale état le soir :))
Dernière modification par Dreamyn (13 octobre 2017 à 11:45)