Salut,
AaRRgggHHHhhh... 600 € par mois à 5 € le paquet de 20 clopes en moyenne ça fait 120 paquets soit 4 paquets par jour... Pppfff...
Tu fumes tant que ça, à toi toute seule Bighorsse ? C'est costaud...
J'ai fait le calcul pour moi qui voudrait bien ralentir, j'en suis à un paquet par jour, parfois jusqu'à 25 clopes par jr. Ca fait environ 150 € par mois. J'ai tendance à augmenter ma conso depuis que je diminue ma métha. C'est peut-être lié, j'en sais rien.
J'aimerai bien essayer de rouler mes clopes aussi mais je n'aime pas le goût du
tabac à rouler. Ca me donne envie de gerber, et j'ai du mal avec car je suis asthmatique (le comble). J'avais réussi à diminuer à une époque en dormant beaucoup. Pendant ce temps-là on ne fume pas. J'ai poussé un peu trop loin la chose jusqu'à arrêter complètement de fumer d'ailleurs... Mais j'ai repris par la suite... Quel con ! Ca m'a aidé à passer un cap où j'étais en "manque" de métha, je me suis rabattu sur une
cigarette qui a ramené les suivantes par la suite en quelques jours.
Mon amie est décédée d'un cancer des poumons qui s'est généralisé. Je n'ai jamais autant fumé que lorsque j'allais la voir à l'hôpital... Comme quoi, il m'en faudrait beaucoup pour me débarasser de cette drogue.
Quand je vais en consultation d'addicto, tout le hall d'accueil est dedié à la journée sans
tabac, à l'arrêt de la
cigarette. Il y a des textes d'enfants, d'adultes, de fumeurs, de non-fumeurs... Des produits sont proposés. La
nicotine en patch par exemple. Les prix sont prohibitifs par rapport à mon budget
tabac perso. C'est dommage.
Dernière modification par Alain Will (15 novembre 2009 à 13:36)