1 2
Dernière modification par Caïn (27 septembre 2017 à 12:46)
thecheshirecat a écrit
Salut Serge :)
Est ce que tu problématiserais ta situation de la même manière si tu appréciais de boire une ou deux bières le week end, pour décompresser de ta semaine ? Sans doute pas. C'est un parallèle pertinent dans la mesure où on parle de drogue dans les deux cas, mais le regard de la société sur ces deux addictions n'est pas le même, ce qui change tout.
Je vais aller jeter un oeil sur le post "dernière heure de gloire ..." pour y retrouver tes messages. J'avoue avoir un peu perdu le fil, le post est devenu un peu touffu
Je comprends et accepte ce que tu me dis, et tu as raison, bien évidemment. Mais j'ai beau savoir que la culpabilité est inutile, ca ne change rien hélas à mon ressenti profond ... C'est comme ma phobie des araignées : je sais que je n'ai pas grand chose a craindre d'elles, et pourtant elles me terrifient !
Sur un registre plus léger, je vais étudier la possibilité de faire prendre en charge par la Sécu mes apéros de fin de semaine
@Caïn : J'ai une boite de DICODIN, prescrite par la médecin "pour voir", en attendant qu'on se revoit dans 15 jours - Elle doit réfléchir à un éventuel traitement approprié, ma relativement faible addiction étant semble t'il atypique. J'ai un peu insisté pour qu'on essaye le DICODIN je dois dire, et le médecin semble penser que l'aspect "Libération Prolongée" du produit ne soit pas satisfaisant dans mon cas.
Je regarde aussi du coté du Kratom (mais ca je n'en ai pas parlé au toubib), il semblerait que cela puisse être une substitution possible pour la Codeine ?
Merci de l'attention que vous me portez.
Dernière modification par Serge30003 (27 septembre 2017 à 13:47)
J'ai un peu insisté pour qu'on essaye le DICODIN je dois dire, et le médecin semble penser que l'aspect "Libération Prolongée" du produit ne soit pas satisfaisant dans mon cas.
Tu peux lui dire que TOUS les Traitements de Substitution et de sevrage le sont justement parce qu'ils ont une grande durée d'action (Methadone et Subutex pour les opiacés, Valium pour les BZD).
Les produits de courte durée d'action (héroine, xanax, stilnox etc..) sont beaucoup plus "accrochants" parce que la "descente" vient très vite alors qu'il n'y en a pratiquement pas avec la Méthadone, le Subutex ou le Valium quand ils sont correctement pris et c'est justement le critère de la bonne dose.
Amicalement
Je mets quelques articles en anglais sur le sevrage des opiacés en utilisant le Dicodin mais les avis semblent partagés.
http://www.bluelight.org/vb/threads/654 … drocodeine
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1774569/
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1 … 12254/full
https://www.nice.org.uk/donotdo/dihydro … xification
https://www.researchgate.net/publicatio … d_patients
Gentle Iron a écrit
Personnellement, si je n'avais pas une consommation quotidienne nécessaire pour être fonctionnelle, j'aurais sans doute été voir des médecins, me serait faire prescrire du klipal 600/50 et j'aurais procédé à une CWB pour éliminer le paracetamol et me faire mon trip hebdomadaire.
Cela, à mon humble avis, n'empêche pas le suivi en csapa, qui n'est pas un distributeur de tso mais une aide, quelqu'elle soit, pour les personnes addictes.
Salut :)
C'est justement ca le problème : il ne semble pas exister de Codeine Li qui ne soit pas associé a du Paracétamol, avec le risque de toxicité que cela comporte.
Je peux me tromper, mais je n'imagine pas un medecin me prescrire du Klipal sachant que j'envisage une extraction de la codeine. Naturellement je pourrais "mentir" et évoquer des migraines pour me faire prescrire ce dont j'ai besoin, mais je ne souhaite pas m'engager sur cette voie.
Dernière modification par Serge30003 (11 octobre 2017 à 15:38)
PsyAgentDouble a écrit
@ anonyme : mouais ça améliore un peu l'effet mais juste un peu.
@ Gi ba justement, la je suis passée à 3 cachets par jour au lieu de 4...pas de manque...
Mais le plaisir me manque terriblement..
Oui mais après, quand tu seras à deux Dicodin par jour, comment ça va se passer après ?
Parce-que passer de 2 Dicodin à 1 ça commence à être compliqué car l'effet LP ne dure que 12h00.
Couper ses cachets mais du coup c'est très aléatoire pour le dosage quand même.
Il est là mon propos.
Avec la méthadone je sais qu'il existe jusqu'à 1mg en dosage gélule, même si ce n'y aurais accès que dans un ans. Je n'aurais donc pas vraiment de problème pour diminuer les doses. Et avec la demi vie longue de la méthadone sur la fin je pourrais aisément espacer les prises et prendre 2 jours sur trois puis un jour sur deux puis un jour sur trois ect...
Ma question était plutôt de cette ordre là.
PS: je ne dis pas que le Dicodin c'est pas bien et que mon ttt c'est mieux, c'est vraiment pas le but, c'est une vraie interrogation.
Dernière modification par Gentle Iron (13 octobre 2017 à 20:45)
Dernière modification par Gentle Iron (13 octobre 2017 à 21:42)
[ Forum ] Addiction - Accroc à la codo depuis 21 années de temps...et le reste aussi...
|
4 | |
2 | ||
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20161 personnes ont déja passé ce quizzz ! |