1
Hors ligne
Hors ligne
gon.freeecks a écrit
je viens ici pour celles et ceux qui seraient tentés de passer au C-Liquid, notamment dans le but d'arrêter le canabis . Ne le faîtes pas. Tout simplement.
Loupé! Beaucoup de gens ici ont arrêtés grâce à ça. C'est pas parce-que ton expérience est (très) mauvaise, qu'il faut généraliser voyons #OnVautMieuxQueCa
Ca m'est déjà arrivé avec un gros joint chargé en fin de soirée, d'être parano, complètement immobile et sans âme lol
Bon, je joue sur les mots, je sais
Mais là où je veux en venir, c'est que c'est normal et acquis pour la plus part des gens ce genre d'effets secondaires, et j'imagine qu'avec le "vrai" cannabis, tu as déjà expérimenté des périodes dans le genre (paranoïa etc..) non?
gon.freeecks a écrit
En un flacon, j'ai fait une dépression, perdu ma femme et je suis passé à 2 doigts de perdre mon job.
Est-ce que le C-liquid à ensuite pris tes enfants en otage aussi?
Tu vois où je veux en venir? Le problème, c'est souvent pas le produit, mais l'utilisation qu'on en fait
(Alors après, j'ai lu beaucoup de témoignages (dont un récent posté sur PA très explicite et peu rassurant) concernant certains c-liquid, quelques décès et pleins de soucis à côté. Mais souvent, ça vient d'une mauvaise utilisation du produit de base; mauvais dosage par ex)
gon.freeecks a écrit
C'est de la grosse défonce, vraiment. On y va, sans scrupule et sans s'en rendre compte on s'isole. Comme un vrai toxicoman. Et bien sûr, quand on s'en rend compte il est trop tard.
Aïe aïe aïe
"La toxicomanie désigne une dépendance physique et/ou psychologique d'une ou plusieurs substances toxiques sans justification thérapeutique"
Je te rassure, ça fait bien longtemps que tu es un "toxicoman" de la weed!
Et gare à toi si tu me réponds "mé je parlai des tox qui prennent de l'héro!!!" pcq sinon tu vas te mettre tous les consommateurs d'héro qui sont dans la vie active à dos ahaha
Désolé de te l'annoncer comme ça, mais tu es déjà un toxicomane, donc doucement avec les préjugés frérot
(oué d'ailleurs y'a un "e", le "mane" de "toxicomane" vient du suffixe grec "mane" (=manie, habitude), et non du mot anglais "man"!)
Tu as consommé quel C-liquid au juste?
Est-ce que tu sais quel dosage PRÉCIS tu as consommé? (si non, ça peut déjà être un élément de réponse au pourquoi du comment tu es parti en couilles en fumant)
Tu n'avais pas remarqué les symptômes plus qu'alarmant que tu décris avant ("avoir cru faire un AVC", dépression, paranoïa etc...), avant d'avoir jeté ton flacon? Tu l'as remarqué au bout de la première prise j'imagine? Pourquoi ne pas avoir jeté le flacon à ce moment?
(D'ailleurs, bonjour d'avance Reck, je sais que tu vas passer ici )
Hors ligne
Dernière modification par gon.freeecks (14 octobre 2017 à 23:00)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
yoshinabis a écrit
Alors oui consommer un produit de synthèse pour arrêter le le cannabis est une grosse connerie. (on l'a répété x fois sur ce forum).
Les noids ne sont pas du cannabis, et c'est loin d'être une bonne idée de vouloir compenser un arrêt de cannabis par leur consommation. (t'aurais du venir nous lire avant plutôt que de tenter de nous prévenir d'un truc qu'on sait déjà après coup)
Alors, pour la petite histoire c'est sur ce forum que j'ai eu vent de l'existence de ces produits tout prêts et comme j'étais un tox (oui), qui voulais arrêter de s'envoyé 6/7 joints tous les soirs j'ai naïvement cru que c'était une solution à court terme et que je pourrais utiliser la méthode chinoise pour arrêter (ce que certains ont réussi ici). Mais le résultat a été l'inverse... Et à l'époque les seuls post négatifs que j'ai lus parlaient des effets de la surdose. J'ai peut-être mal cherché tu me diras. Et un de mes potes est en train de tenter l'expérience d'où ma prise de parole.
Je ne cherche qu'à aider... C'est dingue vos réactions quand même...
yoshinabis a écrit
Sinon désolé pour toi que ta femme t'ai quitté. Mais quel est le rapport avec les cannabinoides de synthèse ?
Vraiment ? On va dire qu'un arrêt du cana aurait surement aidé, le noid a participé à accélérer la chute, et à me voiler la face, tout simplement.
Hors ligne
Hors ligne
Le Poisson a écrit
En fait tout le monde a raison :
tu rappelles a juste titre que les noids et le cannabis n'ont rien a voir.
Que le bodyload noid peut être dur a gérer et que le redrop rapide fait parti des mecanismes pervers du produit.
Ton cheminement et tes échecs mais aussi tes réussites t'ont amenés a comprendre que remplacer un produit par un autre ne résout rien.
D'ailleurs etre abstinent en le subissant peut être tout aussi nefaste. Et parfois arrêter une substance pourra révéler des choses / emotions qui amèneront aux mêmes désastres (divorce...)
Bref dans le fond tout est ok.
Et dans la forme et bien tu te fait rembarrer car tu tadresses ici a des novices mais aussi une communauté pour qui la relation aux substances est beaucoup plus complexe que drogue=problemes.
Et donc comme tu nas pas tout de suite appris a gérer ta relation avec les substances, tu présentes la drogue comme responsable. Or ici tu as des personnes qui réussissent a le gerer, ou du moins pour qui le prix a payer est assumé.
Bref oui tu fais bien de mettre en garde sur les noids. Mais la connaissance ne se transmet pas très bien, elle s'apprend. Peace
Tout est dit. Constructif. Merci.
Encore une fois ce post est là pour les consommateurs de shit qui veulent arrêter. Et tu as parfaitement raison sur un point absolument crucial, le retour à la réalité peut faire extrêmement mal, surtout pour un consommateur de longue date. Car la consommation excessive cache souvent une très mauvaise nouvelle, que l'on ne découvre qu'à l'arrêt. Mais c'est pas si mal d'ouvrir enfin les yeux...
La bonne vie à tous
Hors ligne
Dernière modification par yoshinabis (15 octobre 2017 à 00:12)
Hors ligne
Hors ligne
Recklinghausen a écrit
Salut,
J'ai la sensation que ta cession de consommation de 5F- ADB ne s'est pas passé le mieux du monde, et ce doit être un euphémisme.
A mon tour de t'engager à lire le forum dédié aux cannabinoid de synthése car tu aurais pu t'économiser quelques lignes. L'association ne cesse de rappeler à travers les diffèrentes discussions que ce n'est pas parce que les Noids tapent aux mêmes endroits que le cannabis qu'ils sont comparables.
Et nous ne cessons de rappeler qu'il est très dangereux de penser que taper du Noid fera raccrocher du cannabis. La probabilité de développer une addiction supplémentaire est beaucoup plus importante que l'hypothèse primaire.
Mais dans tous les cas, c'est une démarche personnelle de l'usager et personne ne pourra prédire la bonne méthode pour qu'il réussisse à atteindre ce qu'il souhaite ( dans cet exemple, c'est le cannabis ).
Lui proposer plusieurs solutions afin qu'il détermine ce qui sera le mieux pour lui, puis qu'il prenne sa décision, c'est parfait ( ou presque ).
De là à affirmer " faites le " ou " ne le faites pas ( tout simplement ? ) " ne peut être acceptable. Chaque individu doit rester libre de ses choix, c'est un des principes fondamental de la Liberté.
Pour en revenir à ta cession...
A mon avis, au vu des effets ressentis, je pense directement à des surdoses ( je m'en suis fait un beau avec ce Noid qui se transforma en des centaines d'heures ( ah non tiens, 10 minutes... Ahhh, la différence entre le temps et la durée ) de paranoïa intense. ).
Ce qui me fait poser question si tu le vapais pur... Tu n'as pas pensé à diminuer la concentration de Noid afin de stopper à la dose récréative plutôt que de taper directement dans la surdose ?
Par contre, le passage qui me met en rogne c'est : " ne soyez pas cons comme moi "... Euh, tu as le droit de penser ce que tu veux de toi, aucun soucis.
Mais que tu insultes les personnes qui consommeront des Noids pour arrêter le cannabis, c'est totalement inadmissible.
Et le " un peu de volonté suffit "
C'est bien connu, les toxicomanes dont chacun à sa propre définition apparemment ( RIP dictionnaire ) sont démunis de toute volonté. C'est surement pour cela qu'il vole les vieilles dames pour leur voler argent, bijoux et pourquoi pas les meubles de la maison ?
Pour terminer, les cerises sur le gâteau...
1) Tu reconnais vouloir faire peur.
Euh... C'est pas le discours que tiennent les prohibitionnistes ? Ceux qui trouve normal que ces sales tox soient incarcérés parce qu'ils n'ont aucune volonté pour s'arrêter. Alors qu'avec un psy et un peu de sport, c'est tellement facile.
2) Alors comme ça tu tenais le même discours que nous quand t'étais toxicomane. Heureusement que tu as réussi à stopper pendant une année entière, sinon tu risquais d'etre dans l'erreur jusqu'à la fin de ta vie.
Ben c'est la première fois que je me fais insulter en toute sympathie. Et je confirme, c'est aussi peu agréable que quand la sympathie n'est pas présente.
Enfin, je suis peut-être pas un con puisque je consommais pas de Noid pour stopper le cannabis mais uniquement parce que j'en avais envie et que je ne faisais de mal à personne, hormis peut-être à mon organisme mais comme il n'y a aucun recul puisque pas d'études, ce n'est même pas sur...
J'avais une petite question : Quel discours tiendrais-tu aux personnes qui souhaitent cesser le cannabis avec des Noids qui ne sont pas en 5F ?
@ +... Ou pas,
Reck.
La bête s'est reveillée. hahaha. Te vexes pas, je juge personne. J'ai de bon souvenir de certaines période où je gérais bien ma conso... C'est juste qu'à un moment c'est devenu... ingérable tout simplement. Et tu me dis que je suis catégorique et intolérant, relis toi, c'est juste maboule... J'ai pas de fierté particulière d'être clean... C'est juste qu'on est nombreux à être incapable de ne pas tomber dans l’excès. Et le prod je le diluais à fond pour ta question. Et pour toute personne souhaitant arrêter le cana je lui recommanderais pas un noid. Même ton préféré...
Hors ligne
je viens ici pour celles et ceux qui seraient tentés de passer au C-Liquid, notamment dans le but d'arrêter le canabis .
Ne le faîtes pas. Tout simplement.
C'est absolument n'importe quoi , chaque molécule est différente. Dire que les cannabinoïdes synthétiques sont extrêmement dangereux c'est comme dire "les gabaergiques sont extrêmements dangereux" pour reprendre l'exemple de yoshi. Cela n'a ni queue ni tête. Chaque molécule a une pharmacodynamie et une pharmacocinétique différente, avec des dosages, une puissance différente, une capacité à se diluer, une capacité à provoquer des surdosages ou des effets secondaires voir des allergies. La mort aussi.
Il y a une abîme entre ces deux citations :
l'une est protectrice, réaliste et basée sur une expérience.
La seconde est une généralisation, basée sur une réaction émotionnelle suite à un traumatisme et sur des erreurs personnelles : choix de la molécule, choix du dosage, choix de consommer et à quelle fréquence ou intensité.
La preuve des grandes variations pharmaco entre les molécules est que des centaines de milliers de sachets de spice silver & gold ont été commercialisé lors des années 2000 et il y a eu des conséquences, des rapports issus des entrées aux urgences mais si on remplaçait le JHW018 de l'époque par certaines nouvelles molécules, le spice aurait été interdit en quelques mois à peine et non pas des années.
Il faut absolument que nous tous nous continuons à évoquer cette différence entre les noids synthétiques et phyto, le risque pour les personnes psychotiques, le risque épileptique, le risque lié aux dosages etc.
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Mise En Garde AB-CHMINACA
|
13 | |
22 | ||
[ Forum ] 5F-ADB (5F-MDMB-PINACA) - 5F-ADB : Utilisation "SAFE" et Mise en garde
|
3 |