problème de machoire après la prise d'un taz

Publié par ,
25830 vues, 3 réponses
skibur femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Mar 2017
3 messages
Bonjour,

J'ai pris mon premier taz hier, je n'avais jamais pris de drogue dure auparavant et tout c'est super bien passé. Seulement le lendemain je me suis aperçue que je ne pouvais plus ouvrir complètement la bouche, je peux à peine manger tellement l'ouverture est petite.

Avant la prise, j'avais déjà un problème à la mâchoire (elle claquait dès que j'ouvrais trop la bouche) donc je voulais savoir si il est possible que je me sois bloquée quelque chose ou si c'est juste les articulations qui sont encore tendues ?   

Merci d'avance.

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Bonsoir,

Le serrage de mâchoire est un effet secondaire classique des taz...
Si tu avais déjà un pb à ce niveau, la MD a pu l'amplifier.

T'inquiète pas, ça devrait disparaitre rapidement.
Si ça persiste, parles-en à ton toubib.

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pas mieux que le post précédent...

La mâchoire qui se crispe et qui serre, c'est effectivement un effet souvent narré chez les consommateurs de MDMA.

La plus forte probabilité sera que demain au réveil, l'état de ta mâchoire devrait être en nette amélioration.

Dans le cas contraire, je te conseille de te rendre chez ton généraliste lundi pour une consultation.

Si tu dois aller consulter, JE pense qu'il serait préférable de lui raconter ta parenthèse ecstasy.

En cas de gêne envahissante et que lui en parler n'est pas possible, tu peux éventuellement patienter un peu et attendre de voir la réponse thérapeutique qu'il initiera.

Par contre, si jamais ce phénomène perdurait, JE pense qu'une prise de rendez vous dans un CSAPA et parallèlement chez... Un dentiste ? ( tu as pensé à parler de ta petite rareté à un(e) orthodontiste ? ) sera une bonne solution.

Le CSAPA s'explique par le fait que la relation entre ta prise de MDMA et la survenue de ton soucis de bouche soit liée. Et dans ce cas, autant demander ce qu'il pense à un medecin spécialisé en addiction. Et l'autre professionnel de sante servira au cas où la survenue de cet inconvénient n'a rien à voir avec l'ecstasy, mais est purement physique ( la prise de MDMA n'étant qu'un hasard anecdotique ).

Tu pourrais donner un peu plus de détails sur ta première fois à l'ecsta ? Tu as gobé en deux fois ton ecsta ? Tu es restée raisonnable et n'est restée "qu'à" 1 ecstasy ? Tu étais entourée d'ami(e)s de confiance ?
Une expérience qui se passe bien ne demande qu'à être racontée wink ( c'est juste de la curiosité, aucune obligation de réponse ).

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Je me permets de placer qu'il est important de laisser 6 semaines minimum entre deux consommations car c'est le délai pour que le stock de serotonine libérée par le cerveau lors de la prise de MDMA puisse se refaire en totalité. Prudence est mere de longévité !!!
Reputation de ce post
 
Pertinent _ Entropya

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

skibur femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Mar 2017
3 messages
Salut,

   D'abord merci pour vos réponses, vous avez eu raison je me suis réveillée ce matin et j'ai pu ouvrir la bouche comme avant (donc avec le même claquement malheureusement roll ).

   Pour ce qui est de la prise, j'étais tellement inquiète de faire un bad que j'ai pris le taz (un seul, du coup) en tout petit morceau, espacé d'abord de 1h30, puis une heure,et puis je crois que je rapprochais les prises de plus en plus, je l'ai fait durer sur 6h. J'avais lu qu'il fallait le prendre quart par quart mais etant assez sensible à ce genre de truc j'ai preferé encore fractionner. J'étais avec une amie proche qui avait l'habitude d'en prendre, qui plus est dans mon appart donc j'étais en pleine confiance.

   Je suis montée environ 20 minutes après la deuxième prise je crois, c'était comme si on m'enveloppais dans quelque chose de doux, j'avais plus aucune angoisse en moi, quand je marchais j'avais l'impression d'être légère. J'arrivais à voir la bonté de mon amie dans ses yeux c'était fou ! On arrêtait pas de se prendre dans les bras et de se dire qu'on s'aimer et tout était agréable.
   J'avais aussi l'impression que tout ce bonheur je l'avais enfouit en moi depuis toujours, que ça avait toujours était la et qu'il ressortait à cette soirée

   J'ai été un peu déçue pour ce qui est de l'exacerbation des sens, je ne l'ai pas trop ressentie. On avait pourtant un baffle mais je ne "vivais" pas la musique comme m'avait vendu mon amie avant d'en prendre ^^
   Sur la fin ça c'est un peu moins bien passé, je pense avoir pris le petit bout de trop, j'ai eu quelques halu : je voyais des minuscules points noirs partout sur mes murs blancs et lorsque je m'approchais ils disparaissaient, je voyais le visage de ma pote changer de forme mais j'avais toujours ce sentiment de plénitude donc ça ne m'a pas angoissé (même si j'ai surement dépasser la dose qu'il m'aurait fallu...)
   Aussi j'étais incapable de finir mes phrases, j'oubliais d'un mot à l'autre ce que je disais et il n'y avait plus aucune trace pour le retrouver dans mon cerveau.

   Et enfin pour ce qui est de la descente, samedi j'étais plutôt pas mal, bien que je sentais être encore un peu sous les effets, mais dimanche et aujourd'hui on était assez dur, j'ai une sensation bizarre quand je bouge les yeux, comme un tremblement dans le cerveau, j'ai beaucoup de mal à dormir et à manger et aussi impossible de suivre les cours.

   Je ne compte pas reprendre de l'ecsta ( pas dans les années qui viennent en tout cas), c'est une expérience qui m'a plu certe mais je veux que ça reste une expérience justement.

Pourriez-vous juste  me dire si c'est normal les symptômes de descentes que j'ai décrit si dessus ? Je m'inquiète un peu car mon amie n'a plus rien, j'ai peur que ça reste longtemps et mes partiels commence la semaine prochaine...

Merci encore !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - J’ai une grosse douleur à la mâchoire, 2 mois après ma prise de taz
par Darkilon, dernier post 14 août 2018 par Musa
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Mâchoire bloquée 3jours apres prise de MDMA
par Choubadou, dernier post 10 octobre 2017 par splinK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème d’érection après 4 ans de consommation d’ecstasy
par Desdes, dernier post 21 mai 2019 par Plotchiplocth
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10876 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums