1
maxence a écrit
malheureusement je n'est pas beaucoup de sous.. je n'est pas fini de payer ma voiture, donc je n'est pas vraiment de sous a metre dans un avocat... et vu que c'est ma 1er infraction et que je n'est pas de residive j'ai peur de le payer pour vraiment pas grand chose..
comment sa mon eventuelle condamnation ?
Oui c'est sûr, récidive ou non, tu vas être condamné à quelque chose (amende et/ou TIG + suspension ou annulation du permis de conduire) comme ce qu'on t'a précisé dans les commentaires précédents.
Te faire assister d'un avocat est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. Tu devrais te renseigner pour savoir si tu as droit à une aide juridictionnelle totale ou partielle selon tes revenus. On ne sait jamais.
est se que sa va prendre du temps avent que je vois le juge ?
si je me presente devent le juge avec une prise de sang clean est ce que sa changera vraiment quelque chose ?
Le délai dépend surtout du tribunal du lieu de l'infraction et de la hauteur de la pile de dossiers du magistrat. Ca peut aller vite comme prendre quelques semaines.
Et non, tu penses bien que tu ne peux pas te pointer avec des résultats d'analyse de sang dont le juge ne pourra pas s'assurer de la validité, ni même s'il s'agit bien de ton sang. Ce genre de test fait partie d'une procédure médicale ultérieure qui te sera de toute façon imposée si ton permis de conduire t'est retiré.
Voilà, j'espère que ça se passera aussi bien que possible pour toi, mais ne néglige pas le recours à un avocat qui seul saura limiter la casse devant un juge.
yoshinabis a écrit
La conduite sous influence de stupéfiants est un délit et non une infraction.
Alors juste parce que j'aime bien chercher la ptite bête du dimanche, c'est bien un délit mais c'est aussi une infraction. T'as voulu dire "contravention" je suppose. Parce que les crimes, délits et contraventions sont par définition des infractions.
DVA5-2Tls a écrit
SUPER, "yoshi", un pseudo qu'était là quand je me suis inscrit !
David
Houla toi tu sais pas que les règles ont changées. La tu viens de faire un HS doublé d'une intervention "copinage".
Paix à ton compte....
Dernière modification par yoshinabis (10 septembre 2017 à 15:28)
Se que je voudrais savoir c'est est se que je n'est plus le droit de conduir ma voiture a partir du moment ou j'ai ressu se papier? Ou est se que mon droits de conduire me sera retiré quand je passerai devant le juge et pas avant ?
Il faudrait lire ce qu'il y a sur le papier.
Amicalement
[ Forum ] Conduite et cannabis - Récupération permis de conduire
|
5 | |
[ Forum ] Conduite et cannabis - CBD et permis de conduire...
|
9 | |
[ Forum ] Conduite et cannabis - Permis de conduire et cannabis
|
7 |