1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Gilda a écrit
Soutien massif aux opérations anti-drogue aux Philippines, selon un sondage
MANILLE (Reuters, 16 octobre 2017) - Près de neuf Philippins sur dix disent soutenir la guerre lancée par leur président, Rodrigo Duterte, contre les trafiquants de drogue, et près de trois sur quatre pensent dans le même temps que des assassinats extra-judiciaires sont menés dans le cadre de cette lutte, selon un sondage rendu public lundi.
Quatre-vingt-huit pour cent des 1200 Philippins interrogés par l'institut de sondage Pulse Asia au cours du mois de septembre déclarent soutenir les opérations de lutte contre les milieux de la drogue, tandis que 2% seulement s'y déclarent hostiles et neuf pour cent sont sans opinion.
Mais 73% des sondés pensent que des assassinats extra-judiciaires sont commis, alors qu'ils étaient 67% à le penser dans un sondage réalisé en juin.
Environ 20% seulement des Philippins pensent qu'il n'y a pas d'assassinats de ce genre, contre 29% en juin. Les autorités assurent ne pas commettre d'assassinats extra-judiciaires dans le cadre de leur lutte contre les narco-trafiquants.
Les opérations lancées par Duterte ont fait des milliers de morts aux Philippines et provoqué l'inquiétude de la communauté internationale, et les forces de police et leurs auxiliaires sont accusés d'exécuter sommairement des consommateurs présumés de drogue et des dealers.
La police rejette les accusations et affirme que les quelque 3900 personnes mortes lors des opérations anti-drogue ont été tuées parce qu'elles étaient armées et tentaient de s'opposer par la violence à leur arrestation.
LA encore faut faire trés attention , bien que je n'adhère pas a ce genre de strategie qui a part faire mourir des innocent c'est tout ce qui arrive , mais n'oubliez surtout pas que c'est ce qu'on nous dit et ne jamais prendre pour argent ce qu'on nous dit parce que la meilleur arme c'est les média pour retourner le cerveau du peuple .
La encore les phillipins sont ennemie des etats-unis , et comme a chaque fois les usa ce font passer pour les gentil tandis que leur ennemie sont les méchant.
La encore il y a quelque chose qui ce prépare laba en gros tout les conflit qui il y a en ce moment ce n'est ni plus ni moins que des interet pour des richesse , c'est comme la raison pour laquelle les usa veulent la guerre a la corée c'est pour aller installer des missile laba pour aller canardé la chine le jour ou il y 'aura besoin ....
Les états unis sont les premier pour foutre la merde la ou il y'en a pas , je suis peut etre hors sujet mais c'est comme en lybie on a était destabiliser le pays puisqu'on on est les petit chien chien des etats unis qui nous ont soit disant aidé pour pas que la france devienne allemande alors que c'est les russe qui nous ont aidé mais bref , la lybie était un pays bien plus heureux que chez nous , le peuple avaient des pret a 0% ils ne payaient pas le medecin et plein d'autre avantage certe kadhafie était un dictateur mais il maintenait sont pays et les gens étaient bien plus heureux que meme les gens en france.
Mais non il a fallu aller destabiliser le pays et laba c'est la guerre maintenant la charia est de retour etc.
Si je dit sa c'est parce que si les phillipines ont mauvaise pub c'est peut etre pour songer a aller liberer le pays de ce soit disant diable en personne , la encore méfiez vous de ce qu'on vous dit j'ai un ami qui est expat aux phillipine et la encore faut arreter de croire tout ce qu"ont nous dit et lui meme ma dit que ya du vrai mais c'est a peine 20% de ce qu'on nous dit.
C'est malheuresement de la fausse pub pour donner une raison de destabiliser le pays comme bientot sa va etre le cas pour l'iran la corée la syrie etc les média sont controler par les gouvernement.
En plus que trump veut faire bouger les chose et va le faire sauf que nous on va en payer le prix puisqu'on sera avec eux (malheuresement) sauf que eux vendait les char aux allemand pendant l'invasion allemande.
Ne jamais croire tout ce qu'on dit ou alors aller ce renseignez avant de dire tel ou tel chose.
Hors ligne
La encore les phillipins sont ennemie des etats-unis , et comme a chaque fois les usa ce font passer pour les gentil tandis que leur ennemie sont les méchant.
C'est tout l'inverse, les phillipines sont une ancienne colonie américaine, qui a été ensuite libéré du joug japonais lors de la WWII, tissant de gros liens entre les deux pays. Les pinoys sont les plus gros fans des USA et de leur politique
Some nations still have a soft spot for the U.S., however. Of 39 nations where Pew conducted surveys, here are the 10 where people have the most favorable impression of the U.S.:
1. Philippines (percentage with a favorable view of the United States: 85%)
2. Israel (83%)
3. Ghana (83%)
4. Senegal (81%)
5. Kenya (81%)
6. El Salvador (79%)
7. South Korea (78%)
8. Italy (76%)
9. Uganda (73%)
10. Brazil (73%)
http://www.pewglobal.org/files/2013/07/ … 8-2013.pdf
Par contre Duterte a aussi une volonté de "couper le cordon" , les philippines n'ont plus de base militaire américaine d'ailleurs.
Hors ligne
1
[ Forum ] Actualité - Philippines : Guerre "contre la drogue" ou crime contre l'Humanité ?
|
15 | |
0 | ||
0 |