salut
t'as déjà essayé un antipsychotique dans ta vie? voir un psychiatre ou être traité? bon à mon avis 10 ans après c'est compliqué mais on sait jamais
en plus entre le jeune âge et le risque de pathologie mentale qui se déclenche à cet âge là, les autres produits, la psychose et les traumatisme .. on est pas censé bad autant avec le
lsd, il n'y a pas de hasard avec ce type de produit mis à part un éventuel
hppd et encore.. donc tu étais probablement très fragile avant la prise.
Si on respecte les conditions du set and setting, on ne prend pas un produit sans consentement (toi tu en avais pas envie mais tu l'as fait quand même ; de plus c'est un produit avec lequel tu avais très mal réagis).
Nous on anime un forum comme psychoactif parce qu'on fait de la
réduction des risques de manière régulière. Moi je veux que toutes les personnes qui consomment sachent quels sont les risques AVANT de consommer X ou Y produit et faire leur choix avec toutes les billes.
Avaler tout les produits qui nous passent sous le nez comporte des risques, reprendre un produit qui nous a provoqué un
blackout alors que ce n'est pas censé arrivé c'est prendre un gros risque. J'espère qu'un membre ne le ferait pas car il sait que c'est anormal, ce n'est pas des benzos+alcool une dose de
lsd, on est pas censé avoir des "blackout"
Prendre une drogue pour compenser un effet anormal c'est aussi un risque (speed après
lsd??). Prendre un psychédélique alors qu'on est pas dans des conditions optimales, avec un set and setting aussi merdique c'était très risqué. Tu as du paniqué, développé une sorte de psychose temporaire et si tu n'as jamais été traité eh bien tu te la traines depuis peut être..
Quand on parle de risques liés aux drogues, la population pense souvent à l'addiction (ex:
crack,
héro,
tabac), aux accidents (alcool) mais les produits naturels et les psychédéliques ont aussi des risques. Typiquement de la
salvia peut provoquer un traumatisme. Le
2CB peut provoquer des
HPPDs (ou hallucinations persistantes) et l'ensemble des produits de cette famille sont dangereux pour les personnes vulnérables psychologiquement. Chaque usager devrait avoir le moyen d'être ou de pouvoir rassurer une personne, avoir des calmants qu'il(s) auraient testé préalablement etc.
C'est pourquoi la prévention est surtout en amont, histoire de préparer le trip pour qu'il se passe dans les meilleurs conditions et SI la personne a des effets étranges (perd conscience, devient hystérique, psychose, etc) on arrête tout et éventuellement définitivement. Je trouve cela triste que tu sois marqué depuis tes 18ans , à cet âge là on a pas inventé la poudre mais bon quand on prend un produit on s'expose, ce sera toujours comme ça. :)
Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintesCompte inactif!