1
opiatelight a écrit
D'ailleurs est ce que le tramadol et la codéine endommage le foie sur le long terme voir les autres organes ? ( comme l'alcool ou le paracétamol en trop grande prises)
Merci de vos réponses :)
Salut,
Pour le tramadol, je ne sais pas. Pour la codéine, si ton foie était nickel avant et que tu ne bois pas d'alcool, la codéine ne te bousillera pas plus le foie que du paracétamol à dose thérapeutiques (voire peut être même moins sur du long terme, avis perso).
J'ai bouffé des milliers de cachets de néo codion durant des dizaines d'années et mon foie va trés bien...Je connais (ai connu) des dizaines de personnes en ayant bouffé durant des décénies, à des doses encore plus importantes que les miennes et qui n'ont aucun problème de foie...Les seules rencontrées qui ont eu le foie flingué sont celles qui picolaient en plus (même sans forcément être alcooliques), qui avaient une hépatite ou qui prenaient des poignées de médocs en plus (genre benzos ou traitements lourds pour pathologie lourde)...Bien sûr je ne vais pas non plus t'affirmer que la codéine c'est comme des cachoux, c'est jamais le top pour la santé de se bouffer des médocs par poignées Mais, et j'en suis persuadé, la codéine en elle même, est trés loin d'être la drogue la plus nocive pour tes organes vitaux...Perso, tous risques confondus, je me sens bien plus sécure avec les tonnes de néos que j'ai bouffés dans ma vie que si j'avais gobé le 10eme de ça en benzos ou autres AD pendant d'aussi longues années...Non seulement c'est mon avis, mais en plus je pense avoir suffisamment de recul et d'expérience en la matière pour pouvoir conclure que la codéine n'a rien du méchant rôle que certains cherchent à lui faire endosser ces derniers temps....
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - La dépression qui suit l'arrêt de Trama
|
2 | |
[ Forum ] Tramadol et dépression
|
2 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Tramadol et depression
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages |