Salut,
effectivement les champignons sont d'une grande aide pour soigner des dépression sévère et d'autres troubles psycho mais comme l'a dit sphax ce sont des études encadrés, où les patients sont suivis par un professionnel, un petit exemple :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c … sion_31061En ce qui concerne le "il faut être bien dans sa tête pour prendre des
champis" c'est une règle de
réduction des risques, une règle officieuse qui est surtout là pour prévenir les débutants de ne pas prendre des champi n'importe quand n'importe comment. J'ai déjà pris plein de psyché en étant pas très bien dans ma tête et c'est pas pour autant que je suis parti en
bad trip ou que le trip était sombre et je suis loin d'être le seul.
Surtout que cette règle est un peu bête je trouve parce que tu peux très bien prendre tes champi en pensant que tout va bien dans ta vie et ta tête et te rendre compte en plein trip qu'en faite pas du tout tu te voilais la face donc bon...
Si tu veux consommer sans trop de risques commence par de très petites doses et augmente tout doucement jusqu'à trouver ce que tu cherches