Tu as la "chance" d'avoir un addicto compréhensif (ou à la prescription légère ?) qui te prescrivait du
Tramadol.
A ta place je lui aurai parlé de mes dérives, pour qu'il ne me prescrive que ce dont j'ai besoin (pour tripper comme tu l'aime) sans avoir cette possibilité d'augmenter la dose.
Mais il est aussi bien voir mieux d'arrêter ^^ En plus tu as la créativité comme tu l'as dit toi-même. Ça aide beaucoup !
J'espère aussi que la
Dicodin passera... Ou mieux, qu'il accepte le fait que je vis bien avec le
Tramadol, et qu'il m'en prescrive de façon régulière, avec des RDV réguliers. Un peu comme tu as eu, mais en version plus "assisté" ce qui m'aiderait à ne pas dériver.
Mais ça m'étonnerait. Mon addicto m'avait prescrit du
Suboxone y'a plus d'un an. Cette molécule, pour moi, c'est l'inverse total d'un effet récréatif. La
naloxone gâche tout, et les effets secondaires étaient pire qu'avant (au lieu des nausées je vomissais carrément, et ce tous les jours). En partant de cet état d'esprit j'ai peur qu'il soit contre donner un petit bout de "soleil" aux addicts aux
opiacés sous
TSO... avec par exemple la
Dicodin, qui selon ce que j'ai lu possède bel et bien un potentiel récréatif.
En disant à mon addicto la vérité, je lui dirai que je n'arrive pas à vivre sans l'effet du
Tramadol,
y compris son effet récréatif... Et à cette dernière réflexion je me demande s'il ne sera pas refroidit.
Ce type est un type bien à première vue. Mais le fait qu'il m'ait foutu sous
Suboxone (avec une liberté sur QUAND j'arrêtais et de COMBIEN je diminuais) directement, ça me fait peur. Soit il fait ça car il a peur que je sois injecteur (j'ai lu deux trois trucs sur la
naloxone) soit parce qu'il se dit que j'ai pas besoin d'effet récréatif. Et là, il aurait tout faux.
Après c'est sûrement psycho, mais quand j'étais/je suis sobre, je ressens rien de très agréable, aussi bien mentalement que physiquement.
La
codéine, y'a presque deux ans de ça, j'avais juste l'effet opiacé qui m'occupait l'esprit quelque temps.
Mais j'avais déjà cet apaisement qui me rendait légèrement plus sociable et agréable.
Le fait est que mon caractère de
base est imbuvable, alors quand tu n'es plus obligé d'utiliser un filtre pour causer avec des gens, ta vie change du tout au tout.
Mais vient ensuite le
Tramadol, après un looooong
sevrage (non en fait j'ai vite lâché le
Suboxone et j'ai tenu 4 mois ou + sans aucune envie, seulement un état de "j'm'en fous un peu de tout ce qui peut bien m'arriver").
Et ce
Tramadol m'a apporté en plus de l'apaisement et du bien-être opiacé (que je ressens encore mieux qu'avec la codé) un effet sur la
sérotonine qui m'a enfin affecté ! J'étais sous
Sertraline (100mg,
ISRS) tous les jours pendant 5 ans, et je n'ai jamais senti de mieux. J'étais même moins bien. Aujourd'hui je prends 400mg de
Tramadol (enfin, pour l'instant c'est panne sèche et aucune envie de mentir aux médecins) un jour sur deux.
Et en dehors des deux trois heures par tranche de 48h où je redeviens imbuvable (pu d'effets), je vis, j'ai enfin une maison propre, j'me suis enfin inscrit en intérim et j'ai enfin envie de passer le permis (bon on va éviter ce sujet vu qu'on parle d'antalgiques de palier 2
) et surtout, là où je remarque la différence avec ma vie "sobre":
J'apprécie le contact avec les autres, j'apprécie un joli paysage, un soleil couchant, une odeur.
Avant tout ça, quand j'étais sobre totalement, ou sous
AD, j'étais mal dans ma peau en voyant des gens, ou des choses belles. J'étais pas bien parce que j'arrivais pas à réagir devant ça.
Après ma conso ne date que de quelques mois. Mais la technique du "Un jour sur deux" a l'air d'avoir fixé ma dose à 400mg. Je ressens pas de baisse des effets depuis plusieurs mois comme ça.
Reste à voir si les effets secondaires se révèlent chiants mais aujourd'hui je les gère bien (Macrogol > Dulcolax
).
Mais aujourd'hui je suis au pied du mur.
J'ai un choix à faire et je pense le donner à mon addictologue.
Vu qu'il peut me "sauver la vie" autant que je joue franc jeu avec lui.
Je pensais lui demander ce qui est le mieux pour moi: Passer sous
Dicodin, ou continuer le
Tramadol avec des doses contrôlées.
Si il accepte l'un des deux, je serais aux anges, même si la
Dicodin me fait peur (j'aime pas trop changer une équipe qui gagne, surtout quand leur terrain de jeu se trouve être mon organisme).
Désolé du pavé, mais là je suis hyperactif, j'ai bu trop de café pour palier à mon manque de motivation, et ça a l'air de marcher
Merci à tous ceux qui auront pris la peine de tout lire/même lire en diagonale. (ça fait quand même du boulot
)
Dernière modification par Snx (19 octobre 2017 à 15:33)