Alccol pour "soigner" sa phobie sociale

Publié par ,
17007 vues, 26 réponses
mona987 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
Je me décide à  écrire pour parler de ma conso "festive" d'alcool qui me pose un peu problème.

Je prends actuellement des AD, 1 et demi comprimé de zolft(sertraline) depuis un an et demi environ. C'est la 2ème fois que j'en prends,j'en ai eu pris il y'a 15 ans également.

J'ai assez régulièrement des black out. Le problème c'est que lorsque je suis partie, je n'arrive pas à  stopper. Je ne me rends pas compte non plus lorsque j'ai trop bu. Je bois trop 1 fois par semaine en tout cas, rarement plus de 2. Chez moi je bois très rarement, ou juste une bière ! C'est vraiment social et pour combattre mon côté phobique social.

Ma découverte avec l'alcool a été pour moi une révélation comme expliqué dans ma présentation.
Moi qui suis de nature introvertie, qui n'ai jamais été à  l'aise en société,(je crois que même avec mes meilleurs copines je n'ai jamais réussi à  être vraiment détendue, à  ne pas être en alerte; l'alcool m'a permis de rentrer en connexion avec les gens. De me livrer à  eux, de faire sortir mes douleurs.
Mais maintenant cela fonctionne moins bien et les soirées ne me remplissent plus du tout autant. Souvent d'ailleurs je regrette un peu, car le lendemain je suis HS , je ne me suis pas tant amusée que cela et je crois bien que cela joue pas mal sur mon moral quand même.

J'ai fais 2 semaines sans une goutte d'alcool, car j'étais dans un pays ou l'on n'en trouve casi pas. Ca été plutôt bien, même si une bière après l'effort c'est assez sympa !

J'ai connu PA en cherchant réponse et soutien concernant  les problèmes d’addiction de mon ex. JE crois d'ailleurs bien que c'est parce que j'ai mon côté phobique social, que "j'ai choisi" une personne adicct. En effet, étant 3 dans la relation(lui, la c et moi) cela met plus de distance ou une distance acceptable pour moi, quant à  la relation.

Évidemment j'ai une piètre estime de moi, me sens vide, inintéressante,fragmentée....

J'ai du mal à  rester trop longtemps, trop d'heure à  la suite avec une même personne, si on est en groupe cela va mieux. Si il y'a une activité sportive, ça va aussi. Mais en soirée non, c'est pour ça que je bois, parce que en même tant je veux socialiser et j'ai besoin de me remplir de la présence des gens. Curieusement, non alcoolisée, les gens me pompent mon énergie et bcp de manie m'agacent(j'en suis pas fière, je n'assume pas du tout cet agacement).

Je ne sais pas finalement si je suis solitaire,misanthrope, indépendante ou que j'ai juste trop souffert des relations, que mon cerveau a enregistré cela comme dangereux !

Mais soucis de connexions sociales me font penser à  cet à  l'article des souris (http://www.huffingtonpost.fr/johann-har … 3266.html) expliquant les raisons menant à  l’addiction et combien le lien social est important.

J'ai du mal à  savoir qui je suis,pourquoi je suis comme ça. Mais même si je ne suis pas très addict, je me retrouve souvent dans ce que je lis sur PA, en particulier ceux consommant des drogues. Bon je sais l'alcool c'est un peu pareil. Mais je peux pas m'empêcher de faire une différence même si cela n'est pas valable !

Les drogues ne me font pas trop d'effet. Est-ce que je les bloque car j'ai peur de me laisser aller ? pourquoi j'arrive à  me laisser avec l'alcool alors ?

J'ai même plus assez de récepteurs dopamine et compagnie pour que les drogues me fasse de l'effet ? j'en ai pourtant pas tant consommée !

Je suis pas mal dans le contrôle, je ne sais pas si c'est du à  une enfance un peu difficile ou à  mon épisode psychotique(finalement c'est bien cela que j'ai eu selon ma psy) qui fait que je dois tout le temps me contrôler pour ne pas partir en couille, enfin pour faire face à  ma peur de partir en couille ou de ne pas me comporter comme il faut.

Dès que j'ai bu, je suis  assez excentrique ! Je disais plus bas que je suis introvertie, mais c'est pas tout à  fait vrai. J'adore m'habiller avec des trucs voyants, je  proposer très spontanément mon aide à  qq'un  lorsque celui ci est dans l'embarras, des petites choses c'est vrai, je voulais juste souligner que je n'ai pas de souci à  aborder des inconnus.

Ca fait 20 ans que je vois des psy, avec qq arrêt d'un an ou 2 par ci par là . J'ai l'impression de tellement peu progresser. J'ai même été voir un addictologue il y'a 10 ans pour mes black out !

Voilà  ça fait vraiment peu de temps que j'ai vraiment pu conscience ou accepter que j bois des verres de manière compulsive, en société et cela comme "médicament" pour être capable de rentrer en connexion avec les gens....

Mona

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Inconsciemment, depuis ton plus jeune âge, tu as dû faire une différence entre l'alcool et les drogues.

L'alcool est totalement inséré dans notre société. Tu as du voir tous les membres de ta famille en consommer lors des grandes réunions.

Ou simplement tes parents consommer du vin à  table, voir un petit digestif à  la fin du repas.

Parallèlement, depuis toute jeune, la drogue est associé au mal. Quelquefois même à  la prison et à  la déchéance.

Non pas que " la société " ne s'est pas trompé mais cela explique aisément que tu différencies l'alcool d'un côté et les drogues de l'autre.

Bien qu'effectivement, l'alcool est une drogue, et pas des moindres puisque ce produit peut conduire jusqu'à  la dépendance physique au produit.

En plus, l'alcool desihinibe, est accepté en société, ce qui explique la facilité d'utilisation de cette dernière.

Comme tu le dis si bien, l'Etre Humain a besoin dans sa grande majorite de relation sociale pour s'épanouir.

Il est aisé de supposer que tu ne fais pas exception à  la règle. Et comme tu sembles timide et réservée, quoi de plus compréhensible de consommer un produit qui te fait oublier ces côtés de ta personnalité.

Par contre, le soucis est que tu sembles ne pas connaître tes limites. Ce qui t'a mené à  faire des black out.

J'aurais tendance à  dire que c'est inquiétant car non seulement tu risques de faire des choses que tu ne ferais pas sans en avoir le moindre souvenir, mais qu'en plus, il suffit de tomber sur la ( les ) mauvaise personne pour que tu subisses des sévices et que tu ne puisses pas identifier ces porcs.

Et sans aller jusque là , tu augmentes ta probabilité d'avoir un comportement à  risque.

Ce qui serait intéressant, c'est de connaître à  partir de quel quantité tes souvenirs commencent à  être flou.

Une fois cette quantité définie, il sera important de pouvoir s'en approcher sans la dépasser.

Cette quantité sera environ toujours la même car ta consommation d'alcool n'est que festive, donc ta tolérance et ton accoutumance n'augmente pas mais reste stable au fur et à  mesure du temps.

Tu pourrais essayer de... Compter.

C'est assez simple comme méthode mais elle a porté ses fruits.

Afin de ne pas en oublier, tu peux par exemple noter ( sur ton portable par exemple ) chaque verre d'alcool ingurgité.

Et une fois atteint le quota, il sera sage de stopper.

Ce procédé te permettra de calmer le jeu si tu vois que les verres commencent à  défiler et que la soirée n'est pas prêt de se terminer. En bref, à  réussir à  planifier et à  gérer plus facilement ta consommation par rapport au temps qui passe.

Car à  mon humble avis, la seule chose à  éviter, se sont les pertes de mémoires ( donc une surconsommation).

Je me permets de faire une parenthèse quand tu affirmes que " les drogues ne me font pas trop d'effet ".

J'aurais plutôt tendance à  dire que... Tu ne prends pas " les bonnes " wink

Il est probable que les substances que tu consommes entre en interaction avec le traitement médical qui t'es prescrit.

Bon, je dirais que tant que l'alcool te réussit, il est inutile de viser d'autres produits.

Pas la peine de devenir Addict à  plusieurs molécules et de devenir polytoxicomane.

Quand à  ta théorie sur le choix de ton chéri... J'aurais plutôt tendance à  penser que se sont simplement tes sentiments qui t'ont amené à  " le choisir ". Le fair qu'il consomme de la cocaine ( ou autre chose ) n'entre pas en compte.

Je ne pense pas qu'il s'est présenté à  votre premier rendez-vous en disant : " enchanté, je suis Addict à  la coke, ça te dit de sortir avec moi ? " wink

Analyser les choses, c'est bien... A condition de ne pas trop pousser !

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
hello reck,  merci pour ta réponse détaillée !

En fait à  la maison c'était plutôt benzo et hero dans mon entourage familiale. Effectivement mon père par la suite est devenu(est toujours?) alcoolique. Mes 2 grand parents aussi, merci les gènes ! Ma mère boit très peu par contre.

Le problème comme tu dis, ce sont les black out et ce besoin compulsif de boire encore et encore et encore. Pourtant, si on me refile une boisson non alcoolisée en disant que c'est un mojito, je ne ferai surement pas la différence. D'ailleurs, ils ont fait une expérience en refilant des boissons non alcoolisées en faisant croire que c'était de l'alcool et les gens adoptait un comportement de personnes ayant bu.


J'avais déjà  commencé à  noter  ce que je buvais sans trop de succès. Je vais m'y remettre. J'ai demandé à  ma soeur, (et je vais le demander à  qq autres personne)lorsque elle veut payer sa tournée, de ne pas me demander ce que je veux boire et me filer un truc non alcoolisé direct. Sinon je vais télécharger à  nouveau l'application pour noter mes boissons(Flippant par ailleurs de voir à  quel heure on a retrouvé une sobriété à  100%).

Tu as raison pour les autres produits, ce n'est pas que cela me fait pas d'effet mais  je n'apprécie pas plus que cela ceux-ci. J'aime l'effet de la MDMA,(mais je ne ressens plus grand chose) j'aimais celle du LSD(mais je peux plus en prendre). La c m'aide à  débourré plutôt mais franchement je cours pas après. Non alcoolisée, cela me rend anxieuse.

Penses que l'effet de la MDMA puisse être annulé par les AD ? J'ai vu cette discussion sur interaction entre C et MDMA, vendredi j'ai tiré de 3 traits entre 21h et 22h00, puis vers 3h00 du mat, une demi pills et je crois un quart plus tard, tout en buvant de l'alcool tout le long. Pas eu l'impression de sentir grd chose !

Je commence à  ne plus trop trop m'amuser lors de ces soirées, il faut dire, mais je reste irrémédiablement attirées par elles...et je ne suis plus toute jeune. Je crois que mon cerveau n'a toujours pas compris, qu'il ne trouvera plus sa dose de connexion avec les gens en soirées. Cela ne fonctionne plus....
Pourtant j'ai d'autres activités, pas mal de sport en montagne, le course, le yoga....Je pourrai privilégiée celles-ci ???
Pourquoi je persiste dans ces soirées ???????

Ah ah concernant mon ex-copain, non il n'a pas eu besoin, je l'ai su très rapidement qu'il est UD. Tout mon entourage quasiment m'a d'ailleurs mise en garde dans cette relation. Mais voilà , on ne les écoute que trop rarement lorsque les papillons s'agitent dans le ventre.
Je pense cependant, si j'ai été attirée par lui, ce n'est pas pour rien. Notre cerveau analyse tout et avant qu'on en soit conscient, il décide si cette personne va nous convenir ou pas.

Mon cerveau a du pu penser qu'avec lui il pourrait réparer le passé ou il l'a choisi car il savait qu'il s'aventurait en territoire connu, ce qui est rassurant pour lui. Rien de moins aventureux qu'un cerveau...pfffff !

Nous avons été les 2 dans notre relation des dépendants affectifs, il est dit que les dépendant affectifs sont souvent attirés l'un par l'autre. Le dépendant affectif a aussi peur de l'abandon que de se sentir happé dans la relation. il a besoin de gérer la distance.

Les dépendants affectifs sont 2 personnes incomplètes,qui vont penser pouvoir former une entité à  eux 2
Les autres, qui sont déjà  complets vont pouvoir se superposer l'un à  l'autre et s'apporter mutuellement enrichissement.
C'est un peu grossier comme concept mais l'image me parle assez.

y'a un reportage qui parle de cela, si ça intéresse qq'un :


Mona

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Hello,

Quand tu parles de tes soirées je croirais me lire ! Tu dis que socialement t'as pas spécialement de problèmes avec des inconnus, mais tu picoles en soirées avec tes amis. T'es à  l'aise avec eux ? Ya pas eu un décalage à  un moment ?

Je dis ça car c'est ce qui m'est arrivé, et mon ressenti était le même. Attiré par les soirées, mais je ne m'y amuse plus tant que ça. Je suis pas toujours très zen, un peu anxieux, selon les gens presque angoissé, et donc je picole(ais) ce qui m'aidait à  être détendu, bavard, drôle.

Le problème c'est que j'ai fini par ramener l'alcool à  la maison, en plus des soirées et qu'aujourd'hui j'arrête les soirées pour éviter l'alcool car je tente d'être abstinent...

Mais tu n'en es pas là  heureusement smile

Souvent dans l'alcool il y a un fond d'anxiété, la phobie sociale, ou pire de dépression. C'est la base du problème et si c'est maitrisé l'alcool peut disparaitre (ou rester une consommation raisonnable, mais si tu dis que tu distingues pas un mojito d'un schweppes c'est que tu ne bois pas pour le goût smile).

Comme dit Reck, l'alcool est accepté dans les meurs, inséré, c'est presque anormal de ne pas en boire. Pour moi c'est ce qui en fait la pire des drogues. Et c'est pas loin d'être la plus nocive.

Ca va être difficile de t'aider sur un forum, d'autant que tu as l'air de bien te connaitre et de bien t'analyser. Si tu es déjà  sous AD j'imagine que tu vois un psy ? Qu'en dit-il ?

G.

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
@geosadak  je n'ai aucun problème avec les inconnus, mais dès qu'il s'agit d'établir une relation, c'est plus compliqué. Je suis relativement à  l'aise avec des amis si on est en groupe, car je peux laisser les autres parler et que je ne suis pas "en direct" avec eux, je peux m'échapper dans mes rêveries, je n'ai pas l'obligation(que je m'inflige moi-même sûrement" d'être 100% du temps présente. Par contre en duo, ca peut aller 2-3h00, après je me sens mal et je redoute de toute manière me trouver en tête à  tête avec les gens.
Par exemple pour qq chose que bcp de personnes redoutent, comme les entretiens d'embauche, je n'ai aucun souci.

Oui moi aussi anxieuse et souvent angoissée, me suis rendue compte que j'ai finalement fini à  être 24h/24 angoissée dans ma relation avec mon ex. Mais c'était une relation très diffcile et éprouvante.

Tu dis que tu as ramené l'alcool à  la maison, cela veut dire que tu buvais tout les jours plus que raisonnable chez toi ? ou presque? ou trop souvent du moins ?

je suis sous AD depuis un an et demi, zoloft et je vois le même psychologue depuis 3 ans environ 1 fois tous les 15 jours et ma psychiatre 1 fois tous les 3 mois environ. De temps en temps j'ai 'envie de reprendre les séances hebdomadaire.

J'ai l'impression de tout faire pour aller mieux, mais j'arrive toujours pas à  me sentir bien, me réjouir des choses, lacher prise, diminuer de cogiter.... ma psy de dit que faut que j'accepte le fait que je cogiterai toujours. En fait j'accepte plus ou moin tout, sauf le fait de pas me sentir à  l'aise en société.

Mais je sais d'ou cela vient, pour moi les relations sont synonymes de souffrance. Monpère était très depressif et à  l'école j'ai été rejetée tout au long de ma scolarité à  cause d'une particularité physique.
Je réagis comme si j'avais été battue(sursauter pour le moindre bruit un peu violent et inattendu, me protéger du bras lorsqu'une personne fait un geste inattendu.....pffff, et mon attitutd en société en bien souvent celle de l'animal qui se tapis afin de ne pas être repéré), alors que ce n'est pas le cas, mais je sais que le rejet peut être aussi violent que les coup. C'est vraiment étonnant quand même !

Faudrait que je cesse toute ces cogitation, je sais ! et de tout analyser
Mais bon j'ai 40 ans, je devrai quand même réussir à  surpasser tout cela maintenant ! J'ai vu un reportage hyper intéressant hier soir ou une personne disait que la conscience était dans le rapport à  l'autre ce que je dois partager avec l'autre et qu'elle est une forme d'oubli de tous les conflits psychologies, pour pouvoir choisir et agir et il faut pouvoir lui faire confiance justement pour pouvoir partager avec les autres.

Ce qui revient à  dire que c'est normal si tu 'as pas confience en toi, de ne pouvoir ETRE avec les autres.

oui oui je m'analyse plutôt bien, mais justement faudrait que je le fasse un peu moins et que je me lâche...
IL m'arrive de proférer des insultes à  mon encontre à  la tourette style "TA GUEUUUUUUULLLE ". heureusement je ne le fais que quand je peux(que je suis seule)!! hahahah!! Enfin pour dire que c'est éprouvant !! Plus jeuen je me foutais des baffes...aie aie aie !!! comique ou pas, je sais pas.....Ca va être joli lorsque je serai vieille et sénile !!!

Sinon mon psy dit d'affronter les situations que je crains et elle m'aide à  me valoriser. A répérer les choses qui font que je  vais mieux depuis la première fois que je l'ai vue ! C'est celle de tous les psy que j'ai vu, celle qui m'apporte le plus.

MOna

https://www.rts.ch/play/tv/specimen/vid … id=8667525

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
572 messages
Comme je te comprends,

je suis atteint de phobie sociale et de troubles d'anxiété généralisé depuis tout petit...j'ai 30 ans.

comme toi j'ai vu pas mal de psys ,j'ai fait des tcc ,je suis sous traitement...etc...dur de vraiment guérir.

ces troubles sont un véritable enfer au quotidien...les gens non atteints ne se rendent pas compte a quel point c'est épuisant tous les jours.
j'ai des pensées suicidaires tellement c'est dur et car je perds espoir de guérir un jour...

en ce qui concerne l'alcool ,j'ai aussi remarqué que quand je buvais j'étais un peu euphorique et moins anxieux...
mais j'ai vite stoppé car vu mes troubles anxieux importants ,je me dis qu'en un mois je pourrai devenir totalement alcoolique.

bon courage à  toi je reste à  ta disposition.

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
572 messages

mona987 a écrit

@geosadak  je n'ai aucun problème avec les inconnus, mais dès qu'il s'agit d'établir une relation, c'est plus compliqué. Je suis relativement à  l'aise avec des amis si on est en groupe, car je peux laisser les autres parler et que je ne suis pas "en direct" avec eux, je peux m'échapper dans mes rêveries, je n'ai pas l'obligation(que je m'inflige moi-même sûrement" d'être 100% du temps présente. Par contre en duo, ca peut aller 2-3h00, après je me sens mal et je redoute de toute manière me trouver en tête à  tête avec les gens.
5

pffffiouuuuu tellement vrai ce que tu dis...

Plus je connais les gens et plus l'anxiété augmente car il faut se dévoiler...avec les inconnus c'est plus facile.


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
@guérir,

en fait je n'ai pas trop de problème à  me dévoiler dans un sens, c'est à  dire parler de chose qui me touchent, mais il y'a qq chose plus loin qui m'épuisent. Je pense que c'est la peur d'être rejetée qq part et plus tu restes lgt ave une personne, plus tu peux laisser échapper qq chose que tu ne voudrais pas laisser échapper.
Avec les inconnus c'est plus facile, mais uniquement ceux que tu ne reverras pas. Les vagues connaissances, je me sens toujours hyper mal à  l'aise..

Pourtant si j'en avais si peur que cela, je ne boirai pas autant...aie aie aie, va comprendre...

bon sinon je revenais ici pour dire que j'ai téléchargé l'application alcoDroid afin de noter mes boissons. Je note pas tout et même ainsi je suis au dessus de la moyenne mensuelle.
Bon ça pas trop grave.
J'étais assez contente car jusqu'à  samedi passé, du coup je n'ai plus fais de black out.
Samedi soir, oui ! je crois que j'ai tout noté !
C'est assez flippant de constater mon taux d'alcoolémie et surtout le moment ou je suis à  nouveau complétement sobre. Bon je pense que l'application sur cote mon alcoolisme, mais même avec ça, de voir que mon dernier verre était à  5h00 du mat et que je retrouve une totale sobriété que presque 24h00 après, c'est un peu flippant!
et evidemment le dimanche, je suis affalée toute la journée dans mon lit.

plus je pense à  ma manière de boire en soirée, plus je trouve que c'est compulsive, je suis obligée d'avoir toujours un verre à  la main!

Là  j'ai été me posé au bord de l'eau avec un bouquin, je n'ai pris qu'une bière et cela m'a suffit....

Chez moi je me bois des fois une bière en fin de semaine ou après le sport, mais jamais 2, alors que j'ai pas mal d'alcool à  la maison.

Est-ce qu'il y'a des personne qui utilisent application du même type que moi ?

Vous en pensez quoi?

Mona

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
salut mona . et les autres wink

que dire à  part que j'ai lu ton post ma beaucoup plu.  d'ailleur pour quelqu'un qui se trouve '' inintéressante '' je trouve que c'est carement le contraire . je t'ai trouver super intéressante  et tu as l'air de quelqu'un de très intelligente.
je n'en dirais pas plus car la fatigue me guette mais je continue à  suivre ton post avec grand intérêt super

Dernière modification par coluche (04 juillet 2017 à  23:23)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut Mona, comme bon nombre de personnes içi je me suis retrouvé dans tes écrits.
J'ai commencé à  boire pour combattre ma phobie social, ce qui a bien marché mais j'ai eu droit au revers de la médaille, et à  un moment je n'avait plus l'alcool festif, je devenais lourd et je buvais quotidiennement.

Mes seuls amis étaient eux aussi des buveurs. Un jour j'ai décidé d'arrêté d'avoir une consommation quotidienne afin d'avoir une consommation que je nommerai de "socialisante" dans le sens où je ne boie plus seul, et presque uniquement dans des bars afin de rencontrer de nouvelles personnes.
Pourquoi ? Parce que en diminuant drastiquement l'alcool, je me suis rendu compte que mes amis je les choisissais parce qu'ils buvaient avec excès comme moi, je me sentais moins seul. Mais depuis que je ne boie presque plus, ces "amis" se sont détourné de moi, je rencontre donc de nouvelles personnes, et n'étant plus h24 bourré j'arrive à  avoir des conversations qui tiennent la route et je me créer donc un nouveau réseau de connaissance.

Ma phobie social n'a pas pour autant disparu, j'ai toujours du mal à  engager une conversation mais maintenant lorsque je débute une relation je prend bien garde de savoir pourquoi je traine avec cette personne, et si le résultat est que je traine avec cette personne parce que je peux boire (ou autre) avec, ben je garde cette relation pour le coté festif uniquement. J'essaie donc de trouver des personnes en adéquation avec mon nouveau rythme de vie car j'en ai marre de devoir boire pour pouvoir engager une conversation, et comme dit précédemment je n'ai plus envie de me "forcer" à  trainer avec des personnes pour des prétextes que je trouve hypocrites.

Pour ce qui est de AD, je te conseil vivement de lire la FAQ entre AD et psychotropes.

Je viens de m'installer l'application "alcoDroid", et le message d'accueil précise que cette application est "uniquement un divertissemnt et d'information, les résultats non aucune valeur légale. Votre taux d'alcoolémir réel dépend de nombreux facteurs non comptés, par exemple les dispositions génétique, l'état de santé et quantité et sorte de repas consommé. Les résultats ne sont qu'une estimation approximative.
Ne remplace pas l'éthylometre".

wine

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
@coluche : Merci pour ton commentaire, c'est tout gentil de me dire cela.

@MikyKeupon : cela me parle le choix de mes amis en fonction de si oui ou non ils aiment sortir et picoler ou/et se droguer. Bon ensuite cela ne me dérange pas de sortir en soirée avec un personne qui ne boit pas ou presque pas. Cela dit on rencontre tjrs d'autres personnes qui sont dans le même état que nous ou pire. Ceci dit, j'ai dit une fois à une amie, qui se plaignait que lorsqu'elle a arrêter de boire et se droguer, elle a perdu bcp d'ami, car "elle n'était plus aussi drôle " ou que peut-être à ses personnes cela les ramenait trop à ce qu'ils étaient,
que,moi, au contraire j'apprécie, car du coup je bois moins aussi.

Mais tu as raisons, j'ai certains amis que pour sortir et picoler/se droguer et j'ai pas tellement d'intérêt à les voie dans d'autres circonstances, même si je les aime bien, même si pour certain j'ai bcp d'affection, mais les discussion ou autres activités que je pourrai faire avec eux, bof cela m'intéresse pas trop, à vrai dire.

Je me rends compte de ça en t'ayant lu, qu'avec d'autres personnes(qui d'ailleurs boivent peu ou pas du tout) j'ai une conversation fluide, enfin j'arrive.....enfin plus ou moins.. Et d'autres non, car dès que je sens une baisse d'intérêt sur ce que je dis, je bloque(il m'en faut pas bcp des signaux). Et dire qu'il y'en a qui répète 10 fois la même histoire et qui en ont rien à foutre de t'emmerder, tellement ils aiment parler.... Je les envie parfois...juste un peu...

Sinon alcodroid, hahah je sais que ce n'est pas exact, mais même en diminuant le résultat d'un tiers je trouve un peu grave, ce que je m'en file...enfin pas tant la quantité, mais l'alcool que j'ai dans le sang après une bonne soirée.
Et surtout de constater le temps qu'il faut pour tout éliminer.
Mais je crois  que je n'ai pas hyper bien utilisé l'applic aussi, faut être précis un maximum, tandis que moi j'oubliais et rajoutais ensuite les boissons approximativement.

Tu l'utilises alors Micky cettte apllic? tu compte l'utiliser ?

Sinon ce we j'ai été dans un festival tech en Italie et je n'ai pas trop bu, enfin j'ai pris un peu de drogue aussi, mais niveau alcoolémie, suis pas monté plus haut que 1.1 !!! et drogue vraiment pas bcp pour 10h00 de tech.

jeudi par contre, un petit apéro qui s'en ai suivi d'une bouffe chez une copine -> 2.12 !!!(2 bouteilles de vin à 2, une bière 50, un digeo + une bière 50 en l'attendant)
pfffffff, vraiement n'importe quoi, alors que je bosse le lendemain. Heureusement, je me suis levée !
Pourtant, je me suis vraiement mis dans la tête de ne pas trop boire ce soir là, car on est en semaine.Notre bouteille de blanc descendue, elle me propose d'aller chez elle manger une pizza, sachant qu'elle bossait le lendemain, je me suis dit qu'on allait pas faire tard.... tu parles j'ai décollé de chez elle à minuit ! Pas une pour rattraper l'autre !

et samedi, il y'a une semaine, à nouveau black out ! tssssssssssss tsssssssssssss !

Je continues avec cette application en étant le plus précis possible et me met bien profond dans ma ptite tête la réflexion que je me suis faite au festival : "Du bon son , pas trop d'alcool, on apprécie VRRRRAIMENT bcp plus et le lendemain à peine cassé"

Bonne semaine
Mina

Hors ligne

 

Nostro homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Aug 2016
54 messages
Sujet hyper intéressant !
Je me reconnais tellement dans vos postes d'un côté on ce sens moin seul !
Bon courage à vous.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Non je ne l'ai pas encore essayé parce que j’avais oublié que je me l'étais installé.
Mais ce soir étant donné que je vais à un apéro, je prendrait garde à m'en servir même si mes consommations ne me causent plus de problème, j'aime bien tester les nouveaux gadgets wink

Hors ligne

 

menez luc'h homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
Je me rends compte de ça en t'ayant lu, qu'avec d'autres personnes(qui d'ailleurs boivent peu ou pas du tout) j'ai une conversation fluide, enfin j'arrive.....enfin plus ou moins.. Et d'autres non, car dès que je sens une baisse d'intérêt sur ce que je dis, je bloque(il m'en faut pas bcp des signaux). Et dire qu'il y'en a qui répète 10 fois la même histoire et qui en ont rien à foutre de t'emmerder, tellement ils aiment parler.... Je les envie parfois...juste un peu...
       
      je suis tellement d'accord avec ce passage. c est au mot pres ce que je ressens.

      je n est pas lu tout les postes du sujet . pour ma part je n est jamais réussi à gerer mes conso. il a fallut que j arrète l alcool car j étais rendu trop loin.
      je pense que pour tes phobies social , si tu arrives à gérer tes conso et aussi pour ton estime de sois ,se ne sera que du bon. tu te cherches de ce coté là mais je pense que tu va te trouver.


      les gens qui te donnent l' impression d'une baisse d'intéret lorsque tu parles ne sont certainement pas à la hauteur des mots que tu leur distilles.

Hors ligne

 

avatar
Féline83 femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2017
21 messages
Courage hmm

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
Édit. Désolée j'efface le message.

Dernière modification par mona987 (11 août 2017 à  13:35)

Hors ligne

 

chamanix3000 homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2017
13 messages
Moi c'est un peu pareil une fois que je suis dehors obligé de boire sinon je ne me sens pas au top de ma forme, et avec 3 canettes ca va déjà bien mieux...
Résultat ca doit faire 1 année et demie que j'ai pas fais plus de 2 jours sans boire... Et quand je ne bois pas c'est que vraiment un truc m'en empêche, genre c'est pas par volonté...

Hors ligne

 

Jenovaa homme
Banni
Inscrit le 12 Sep 2017
24 messages
Forcez vous sans drogue/alcool, et vous y arriverez

Avec ça ne fera qu'empirer et faire durer le probleme

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Jenovaa a écrit

Forcez vous sans drogue/alcool, et vous y arriverez

roll


Ah ,c'est donc ça le secret !surpris

Mais comment avons nous fait pour ne pas y avoir penser avant  thinking ?

C'était donc ça ? C'était donc tout simplement cette bonne vieille volonté qui nous faisait défaut mad?

Et bien merci pour le tuyau ... respect-2


Bah , pour mon cas , et je crois que pour quelques autres personnes aussi sur ce forum , nous avons bien essayé d'y "mettre du notre" , de nous forcer , de faire contre mauvaise fortune bon cœur , et de nous imposer à sortir à jeun ...

Et j'y arrive .... c'est pas le souci .... mais dans ces cas là , qu'est-ce que les gens me paraissent chiants ..... et moi , pas moyen de me dérider , et du coup , qu'est-ce que je parais chiant neutral ....

C'est bien simple , quand je suis à jeun , les gens pensent que je suis en deuil ou bien malade , ou bien alors ils se demandent si je ne me suis pas fait caca dessus sad .....

Mais moi , j'ai arrêté de boire régulièrement depuis un moment car ça finissait par me rendre tellement sociable que soit je voulais faire l'amour avec la terre entière ,
ou bien alors que je voulais que l'humanité se choppe une bonne vieille pandémie et que les seuls vaccins disponibles soient en ma possession et que je les offrirais à la SPA du coin ...


Maintenant , je suis systématiquement drogué quand je sors et que je dois "voir du monde" , et je m'en porte très bien , merci !
Je passe de purs moments sans chercher à me dérober , alors qu'avant cela relevait de la contrainte , voir du calvaire ...

Je ne culpabilise pas , et à vrai dire les gens qui trouveraient quelque chose à redire à ma façon de fonctionner et bien je les emmerde , tout simplement ...



Je ne dis pas qu'il faille systématiquement se droguer , et que cela est valable pour tout le monde , je dis simplement que pour moi , c'est la solution , certes celle de la facilité (quoique , vous verriez ce que je m'envoies parfois , vous vous diriez peut-être que c'est pas si facile que ça , en fait ...)  , mais c'est tellement plaisant , de joindre "l'utile" à l' agréable de cette façon , que je ne vois vraiment , mais vraiment pas pourquoi je devrais m'en priver  .... smiley-gen013


(

 
 HS technique : bonne utilisation du forum pour Jenovaa neutral 
Reputation de ce post
 
j'approuve ce message - psychodi

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Malheureusement pour moi et les autres l alcool me rend et m a rendu plutôt antisocial et à l affût de l agressivité...
Mais ça va mieux maintenant ?
Par contre un peu de coke ou speedball me rend love comme un extasy. Mais parfois c'est ma santé qui part en Live le temps de la montée  (voir mon thread sur mon sos forum cocaïne. Et je remercie encore ceux qui m ont épaulé pendant 1h et me rassurer. Big up à eux. Sans les citer je n'ai oublié personne de cette discussion qui m'a permis de redescendre tout doucement)

Hors ligne

 

Nostro homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Aug 2016
54 messages
Tout à fait d'accord avec toi La lie ! Tu a tout résumer en deux paragraphe.
Ce n'est pas juste une question de volonté, j'arrive à sortir sobre mais les gens me paraisse chiant et pareil pour moi...

Du coup j'en arrive à la même conclusion tout essayant au maximum de contrôler et de ne pas culpabilise sur ma conssomation.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
981 messages

La lie a écrit

Je ne dis pas qu'il faille systématiquement se droguer , et que cela est valable pour tout le monde , je dis simplement que pour moi , c'est la solution , certes celle de la facilité (quoique , vous verriez ce que je m'envoies parfois , vous vous diriez peut-être que c'est pas si facile que ça , en fait ...)  , mais c'est tellement plaisant , de joindre "l'utile" à l' agréable de cette façon , que je ne vois vraiment , mais vraiment pas pourquoi je devrais m'en priver  .... smiley-gen013

point de vue personnel que je partage, après 18 ans de service dans le milieu addicto : la solution addictive est une super SOLUTION (utilisée depuis quelques milliers d'années apparemment) pour les soucis de la vie (voire la vie en général)...

bon ok...une solution qui peut t'amener des problèmes, ok...une "solution de difficulté" parfois (et pas de facilité forcément, quoique...)

sinon, y a aussi  :
-N°1 : faire une dépression par le biais d'un refoulement massif de l'idée que les autres, c'est quand même un peu chiant, que la vie qu'on nous propose est un peu ...d'la merde (consommer, consommer, puis consommer encore et mourir) ...et donc se taper 20 ans d'analyse (consommer du psy) et finalement se mettre à boire ou se suicider (ce qui peut coûter plus cher que de s'envoyer des prod ou de l'alcool dès le départ...)
-N°2 : faire une dépression et se suicider direct (plutôt rare, l'homme est assez lâche)
-N°3 : devenir très névrosé, avec une petite vie chiante et bien organisée, avec de la religion dedans ça peut marcher (opium du peuple) et ensuite finir Alzheimer tant il est nécessaire en fin de carrière pour supporter l'indigeste qu'on a vécu de faire malgré nous disparaitre les scories d'une vie minable et sans relief
-N°4 : devenir très très névrosé et trouver la vie super chouette en marchant le matin dans l'herbe fraîche après une bonne séance de yoga et une p'tite tisane ayurvédique tiens et si je me faisais une petite méditation de pleine conscience avant mon repas bio végan du midi vite mon application pour la cohérence cardiaque halala qu'est ce que je suis bien dans mon corps...(et finir probablement au N°1 à long terme)

...et là le doute m'habite : j'arrête pas le canna...et je comprends pourquoi...

Reputation de ce post
 
Mais ouiiiii \o/ merci ! Géo

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Là y'a aucun copinage ou quoi que ce soit ....
Moi je suis terriblement bien def , mais j'ai conscience que des posts de cette qualité et de ce réalisme  ce n'est pas non plus monnaie courante sur PA , et encore plus dans un banal quotidien .......

Merci Psychodi ! Gros merci !

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
981 messages

La lie a écrit

Là y'a aucun copinage ou quoi que ce soit ....

on est bien d'accord, je ne te connais pas en vrai...pas copains...mais j'apprécie cette approche que d'aucun qualifierait ,du haut de la bienpensance franco-franchouillarde, de "provocation" (rhololooo) : comment ça, des drogués heureux de le faire ?

que des jaloux en fait, les non-UD ? bin z'ont qu'à essayer...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
Hello,


La lie, je suis okay avec toi. Je vois pas l'intérêt de sortir dans des bars sans boire une goutte d'alcool, et les soirées c'est vrai qu'un peu droguée ou alcoolisée c'est quand même bien mieux.

Mon problème, à moi comme à bcp d'autre c'est juste de savoir ou pouvoir s'imposer une limite, enfin s'imposer, arriver à stopper à temps, pour ma part c'est avant le black out.
.
J'ai quand même fais des soirées ou la musique étaient vraiment top et en ayant très peu consommé ou j'arrivais à bien apprécier le moment présent et étais bien avec juste la musique
et c'est quand même assez cool de pouvoir profiter de son lendemain.

Maintenant ma conso d'alcool me pose moins de problème, d'abord parce que je me sens bcp mieux qu'il y'a un an(cela fait aussi un an ou j'ai réussi à mettre un terme à ma relation addictive et destructrice au possible), j'ai arrêter mes AD(youpi je sens à nouveau les effets de la mdma  hahaah), j'ai mis de l'ordre dans mes relations et j'ai moins peur de m'affirmer !!
Je n'ai plus mon chef au boulot désagréable à envoyer des piques de merde.
ah ouais et j'ai un nouveau petit chat trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrop chou trop chou !

Bref tout va mieux !!! Espérions que cela dure !(enfin espérer...je ne fais pas que cela, je m'en donne les moyens, mai sparfaois même en se les donnant, c'est pas terrible du tout)


Mona

Dernière modification par mona987 (16 septembre 2017 à  12:53)

Hors ligne

 

avatar
oliv homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2017
16 messages
Mona, le problème de vos black out sont peu être a rapprocher de votre conso occasionnelle mais massive d'alcool pour vous libérer en société, ça désinhibe c sur .De plus l'association antidepresseurs--alcool en l’occurrence sertaline qui agit h 24  entraîne en général un effet sédatif important. d'ou peut être c trous noirs. Ayez donc confiance en vous, vaut mieux être sobre avec des connards que bourré avec des amis. Good luck

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
"Mieux vaut être sobre avec des connards que bourré avec des amis"  cette citation exhumée d'un topic qui date de quelques mois mérite réflexion ....

ca y est j'ai réfléchi ! Nan mais c'est n'importenawak ! 

En passant un petit coucou de l'hymenoptère ex codéinée qui va pas trop mal et qui non ne s'est pas mis à picoler même si elle parcourt le forum dédié à l'alcool.

bises et prenez bien soin de vous !... Surtout !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alccol plus que raisonnable
par hillzz, dernier post 05 mars 2021 par hillzz400
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Alccol et benzo
par FrenchCoreCore, dernier post 05 juillet 2018 par jason13thh
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Alccol, pour douleurs chroniques
par Nama, dernier post 20 avril 2024 par cependant
  6

Pied de page des forums