Salut,
Tsss... J'ai l'impression de me revoir dans les années 90 quand j'ai goûté l'
héroïne pour la première fois...
Je n'y connaissais absolument rien et j'aurais surement fait une surdose ( voir une overdose ) avec la poutre des familles que je m'étais faite, sans l'intervention d'un pote qui m'a stoppé en me disant : " tu vas te tuer "...
Par exemple, le MMB- Chminaca ne doit PAS être utilisé sous forme de poudre directement dans un
joint.
Tout comme le Fub- AKB48, le
5F- ADB, le Fub- PB22 ou encore le 5F- MDMB- 2201.
En raison de leur dosage extrêmement faible pour un usage récréatif et le peu d'écart avec la surdose.
Pour ce qui est des " anciennes générations ", comme les JWH, le STS135, les THJ, l'AKB48 ou encore le BB-22 ou le PB- 22, ils peuvent encore se consommer directement dans de la poudre dans un
joint mais... Le goût est vraiment infâme.
A moins d'aimer le goût du plastique brûlé.
Et encore, je me rappelle m'y être fait quand je les consommais comme cela.
Par contre, avec la
cigarette électronique, c'est quand même beaucoup plus facile de gérer le dosage, sans compter le goût qui peut s'avérer très bon ( sans compter le potentiel d'extrême discrétion pour une consommation en société ).
Ne pas oublier que la majorité possède un phénomène de tolérance qui apparaît aussi vite qu'il ne redescent. Il est donc très important d'y aller progressivement en faisant des pauses lorsque le consommateur reprend un C- liquide, voir qu'il switch de molécules.
Autant j'ai effectivement trouvé que les THJ ( mais pas que ) avait un effet plafond et qu'après quelques jours de consommations intenses, l'effet n'était plus présent ( par contre, l'envie d'y revenir, si ), autant avec les nouvelles générations ( comme le 5F - ADB ou le Fub- AKB48 ), je n'ai pas trouvé ce plafonnage.
C'est évidemment une drogue à part entière qui n'a que peu de chose à voir avec le
cannabis hormis les récepteurs qu'ils ont en commun.
Les cessions " devraient " rester de courte, voir de moyenne durée.
Quoi qu'à titre personnelle, une consommation de plusieurs mois ( AB- Fubinaca, AB- Chminaca, MMB- Cminaca, 5F- AKB48 et
5F- ADB, seul ou en combo ) n'ont créé aucun dommage tant physique que psychologique ( des soucis psychologique lors de l'arrêt car il fut sec et non progressif... Pour une raison qui m'est personnelle ).
Pas de problèmes au niveau organes, du moins, c'est ce qu'il en est ressorti de mes examens et de mes prises de sang. Prises de sang qui sont régulières ( diabète oblige ).
Pour une personne qui souhaiterait passer le cap de la consommation, il me parait impératif de bien se renseigner avant sur le
Noid.
J'aurais tendance à penser que le EG- 018, l'AKB48, le PB-22, le THJ018, le THJ021 ou encore le PB- 22 sont des
Noids qui gardent un potentiel d'erreur conséquent ( je les ai testé ).
Ils sont parmi les
Noids les moins potent également et le risque de
bad trip reste peu élevé. Ils conviennent plus pour débuter.
Pour ce qui est des autres, et plus particulièrement des dernières générations qui sont arrivés sur le marché, il sera de mise de pre,dire certaines précautions... Principalement en ce qui concerne la dose.
La dose récréative est minime ( et c'est un euphémisme ) et l'écart entre le dosage récréatif et la surdose ( voir l'overdose car certains peuvent être mortel ) est très peu élevé.
Pour ce qui est des Pinaca, l'effet est surtout sativa pure ( très mental ).
D'où l'importance de bien se renseigner, surtout si le
Noid est acheté sous forme de poudre.
Il est IMPÉRATIF de s'équiper d'un masque pour cuisiner. Certains
Noids sous forme de poudre sont volatiles ( il n'y a que le 5F - ADB pour ceux que j'ai testé qui est pâteux et qui n'est donc pas volatile ).
De même, s'équiper de gants en latex pour éviter un éventuel passage par la peau sera gage de sûreté.
Ne pas laisser ( évidemment ) à porter d'enfants ou d'animaux de compagnie...
A titre personnel, j'utilise une boîte avec un double cadenas ( un à code et un à clef pour chacun des deux " rivets " de la boîte ) pour l'ensemble des produits que je consomme afin de réduire le potentiel de risque à 0.
Ce qui est dommage, c'est que ce genre de molécules apparaît comme produit de
coupe pour ce qui est du
cannabis ( quelque soit sa forme )... A l'image du
fentanyl pour l'
héroïne Prenez soin de vous,
Reck.