1
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (21 février 2016 à 19:00)
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (29 mars 2016 à 20:40)
Je le fais par réaction avec NaHCO3 qui est plus pratique et moins dangereux que le NaOH.
Pourquoi?
Moi je préfère le NaOH et j'utilise toujours le même procédé:
je met trop de base, je réajuste à la pipette la gbl, une fois que j'ai le ph à 7.8 à 8 env ,ma solution parvient à 150°C ce qui n'était pas le cas avant car quand mon mélange est trop basique la T° monte presque pas (reste kéblo à 115-30 env) donc c'est le signe que je dois foutre plus de gbl (:
Ainsi j'ai une poudre salé, sans aucune trace de gbl
Avant je me satisfaisais d'un ph à la louche, aussi faut dire que le papier ph est pas génial même si il en existe par plage qui sont plus précis; nous c'est la plage 6.5-8.5 qui nous intéresse
pour rappel un ph 7 et 8 -> 10x plus acide ou alcalin...
Alors si c'est fait, qu'est ce que ça donne?
Si il y a trop de gbl, le ghb aura un gout de gbl. Sinon, non.
Si il a un gout de gbl, tu monte le ph un peu plus haut la prochaine fois. La soude supplémentaire saponifiera la gbl qui restait la dernière fois.
Dans la recette trouvée sur le net, il est indiqué de faire bouillir.
Comme sur le schéma indiqué sur le post #7 , la chaleur accélére le processus et est nécessaire pour" ouvrir la molécule de gbl"
En ccl 3 questions:
1) qu'est ce qui donne ton ghb ? bien? si il est trop acide ou basique, tu le sentira vite au gout (b=brûlure,acide= gout gbl)
2) tu le fais directement liquide? ou solide? je trouve que solide c'est bien plus sympa, vu qu'il suffit de mixer et foutre dans de la flotte pour remettre en liquide ; alors que dans l'autre sens tu dois évaporer ton NaGHB..
3) quel est le muscle?
Ah oui et les cristaux = trop de soude ou cristallisation du gbl
dans ton cas vu que ph 7 => ghb qui se forme ; si tu veux du liquide tu peux ajouter de la flotte.
Si tu met une cuillère en acier inox dans ta soupe, que tu la ressort tout de suite, le ghb va se former sur ta cuillère immédiatement via le refroidissement
Pour info le ghb pharmaceutique c'est du NaGHb à ma connaissance, qui a juste un gout legerement moins salé que le ghb maison vu qu'il est mieux synthésié. J'imagine qu'ils prennent du gbl aussi, je sais pas.
Ptet un autre precurseur, qui sait?
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
|
1 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction entre GHB; GBL; 1,4 butanediol e MDMA
|
3 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages |