1
Dernière modification par psychocrack2 (13 avril 2015 à 21:30)
psychocrack2 a écrit
edit: non en fait je dit une connerie, c'est surement une conta!
Je plussoie ton premier avis, ça ressemble quand même à des spores! Mais vaut ptetre mieux attendre encore d'autres avis, ce serait con de faire une intox sur une erreur de jugement
Dernière modification par PtiDav (13 avril 2015 à 22:30)
Psycko a écrit
Je suis + d'avis à penser que ce sont des spores plutôt que de la pourriture, car à mon avis, la pourriture, ça pue. là les champignons ne puent pas du tout.
O_o Juste pour information tous les champignons sont une forme de moisissure; donc ton raisonnement est caduque ...
Peut tu nous dire si ils sont devenue noir en quelque minute/heure? ou si cela c est développer un peut à la fois ?
perso comme d'autres je je conseillerai de jeter au moindre doute. Car soit c est des spores et la c'est ok, soit ta culture est infecté et la c est pour la poubelle ...
Puis sans savoir l'espece on ne peut pas savoir la couleur des spores ce qui serai déjà une bonne indication
;p sphax
sphax a écrit
Psycko a écrit
Je suis + d'avis à penser que ce sont des spores plutôt que de la pourriture, car à mon avis, la pourriture, ça pue. là les champignons ne puent pas du tout.
O_o Juste pour information tous les champignons sont une forme de moisissure; donc ton raisonnement est caduque ...
Pas forcement, les champignons qu'il montre sont de la famille des basidiomycètes, alors que la pourriture ou moisissure est une famille de champignon completement differente (oomycètes ou myxomycètes)
myxomycètes
pour moi la deinition d'une myxo c'est que ça se déplace (dans le sens ou ça se déplace vraiment) en bande, "vu sur arté" on appelle ça des bouse de dragon, ils serais déja sortie par la fennetre apres avoir entièrement bouffé les champs si s'en était, enfin peu être qu'il à d'autre forme de myxomycète, je sais pas!
j'ai trouvé ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Myxomyc%C3%A8tes la flemme de lire (syndrome amotivationnel)
Dernière modification par psychocrack2 (14 avril 2015 à 20:25)
psychocrack2 a écrit
ouais, les poils j'avoue, je les ais imaginé!
bas je dirais qu'il y à quand même un doute les moisissure étant des mycètes, ça pousse très vite!
pour en être sur il faudrais un microscope, ils en font pour10 boulles seulement dans les growshops à "tomates"myxomycètes
pour moi la deinition d'une myxo c'est que ça se déplace (dans le sens ou ça se déplace vraiment) en bande, "vu sur arté" on apèle ça des bousse de dragon, ils serais déja sortie par la fennetre apres avoir entièrement bouffé les champs si s'en était, enfin peu etre qu'il à d'autre forme de myxomycète, je sais pas!
j'ai trouvé ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Myxomyc%C3%A8tes la flemme de lire (syndrome amotivationnel)
Oui, c'est vrai, il y en a certains qui peuvent se deplacer, mais pas tous. A la base, ce sont pas des champignons a proprement parlé; mais sont etudiés comme tels. Après j'en sais pas plus sur ces familles. Pour l'instant avec les basidiomycètes ( champignons a lames/tubes/aiguilles...) et les acsomycètes (morilles par exemple) il y a enormement a étudier. Je faisait seulement savoir que si la moisissure est dans le genre "fungus" (quoique pas toutes les moisissures) ce n'est pas exactement la meme chose qu'un champignon comme sur la photo. Je sais , je suis tatillon la dessus, et au final, ca revient au même, mais c'est toujours bien de le savoir.
EDIT: Psycko, en cherchant sur le net, j'ai trouvé ca: https://lucid-state.org/forum/archive/i … t-552.html
Avec un CTRL+F, tu cherche "noirci", ca va t'emmener vers les posts qui en parlent, et apperement c'est pas très grave. Reste à verifier.
Dernière modification par PtiDav (14 avril 2015 à 20:06)
Alors j'ai vérifié et quand je frotte mon doigt contre le noir, j'ai bien de la poudre noire sur les doigts.
Il n'y a pas de poils sur les champis.
ça pourrais être de la fumagine. ^^
alors ta gouté???
Dernière modification par psychocrack2 (18 avril 2015 à 18:30)
Dernière modification par PtiDav (18 avril 2015 à 23:54)
Dernière modification par CoachMigui (22 novembre 2017 à 01:50)
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignons noirs mangeables ?
|
11 | |
[ Forum ] Première fois - Mes champignons deviennent noirs
|
2 | |
[ Forum ] Taches noirs/marrons champignons
|
2 |