1
Azou a écrit
Bon merci de vos réponses mais mon chien a sûrement tout manger car les champis on disparu ...
Salut Azou ....
Faut faire gaffe avec les bestioles !!!! Surtout les ienchs , y'en a (du genre du tien ) qui bouffent vraiment nawak !
Jamais laisser de prod , ou quoi que soit de potentiellement dangereux en ingestion , à hauteur d'un chien "debout" ......
(dans ce domaine j'ai un peu d'expérience , par exemple mon dernier chien , un Patou X Dogue-Allemand , avait tendance à chaparder un peu n'importe quoi quand il était jeune , et fallait tout que je foute en hauteur ...... Le blême , c'est que la bestiole une fois debout sur ses pattes arrières à la gueule à ~1,80 m .....)
Si ça peut un peu te rassurer pour le waff et éviter que tu sois dégoûté , les champignons que tu nous as montré en photo hier , je suis sûr à 99% que c'étaient pas des psilos , et ils ne me rappelle pas d'autres espèces vraiment toxiques ..... heureusement pour lui , mais surveille le bien quand même ton chien pendant les prochains jours (certains toxiques présents dans certains champignons ne se "déclarent" pas immédiatement ) , et si tu constate des trucs chelous pouvant éventuellement rappeler un empoisonnement , ni une ni deux , tu fonces chez le véto et tu lui dit bien que tu suspectes une intoxication aux champignons ....
Que ça te serve de leçon pour l'avenir , car c'est un réel danger pour les animaux de "laisser traîner des trucs" ....
( , c'est quoi la race /type de ton chien , son gabarit , et la quantité de mushrooms qu'il a visiblement ingurgité ? )
Bonne soirée à vous , prends soin de toi mec , et faits attention à lui . :)
Azou a écrit
mais le truc c'est qu'ils était dans une boîte en carton pour les faire sécher donc ils les voulais ses champis
T'inquiètes , je connais ça ..... Et j'vois bien le genre de clebs .... Il t'a vu tripatouiller cette boîte remplie de "heu c'est quoi ça? J'en ai jamais mangé ..." , et dès que tu as le dos tourné , ou que tu t'es assoupi , et bien le vilain il est venu te la bébar ta boîte ...
Bon bah , c'est cool déjà que ton chien soit pas un petit gabarit , parce qu'avec une miniature d'un kg , style un toy chihuahua ou york , et bien le même genre d'histoire aurait pu avoir des répercussions bien + problématiques ....
Mais sinon , tu m'as pas dit , ouais , rassures-moi : Il n'y avait pas 3 kg de champotes inconnus dans cette fameuse boite ?
4 5 champis j'vais trouvrer ça par hasard dans un petit coin d'herbe
.... Et tu t'es dis : " Tiens , tiens , et si pour une fois , j'avais un peu de chance dans la vie , et que comme par hasard ce serait les bons ? "
Tout dépends tu es dans quel coin , mais je trouve que c'est quand même tard , là , pour espérer en trouver (il y'a peu un forumer , nous faisait tout de même part de sa récolte en Normandie ) ..... Mais toi , ça allait , ils ressemblaient quand même pas mal à des psilos , et je comprends que pas trop habitué aux cueillettes , tu ais pu te poser des questions ....
Non , je te dis ça , c'est parce que tu verrais les trucs que certain-e-s nous demandent d'identifier .... Du hors-sujet total .... genre le gars il trouve style une girolle , prends la photo , et demande "ça perche ça ?" ... (j'exagère à peine ....)
Bonne soirée , et au plaisir de te lire (si tu comptes repasser sur le fofo , n'hésites pas à aller sur le thread dédié à ça , faire une petite présentation ...)
A+
La lie
[ Forum ] Identification - Identification de psylocibes
|
2 | |
[ Forum ] Identification - Identification psylocibes première récolte
|
2 | |
6 |