Salut,
Je connais un sacré paquet de fumeurs à qui s'est arrivé et moi le 1er...Bien que n'ayant jamais été un adorateur des effets du
cannabis, de mon 1er
joint à 14 ans (herbe pure, je ne fumais même pas de
tabac à l'époque
) à ma dernière taf sur un pétard à 23 ans, je fumais au minimum quelques tafs/jour rien que pour faire comme les copains au début et puis quand j'ai connu l'
héro pour "faire remonter" les effets de celle-ci...Jusqu'à cette dernière taf à 23 balais qui m'a fait vivre l'enfer
comme toi, tremblements des pieds à la tête (à ne plus pouvoir tenir debout), coeur à 220bpm, lividité cadavérique, angoisse extrême, vertiges, doublement de ma tension artérielle en 2 minutes...Bref, une attaque de renards en règle hors saison en plus
J'ai fini à l'hosto et j'ai mis 4 ou 5 bonnes heures à m'en remettre et cet épisode a sonné le glas de ma consommation de
cannabis. Jamais je n'ai osé retirer sur un
joint depuis et ça fait plus de 30 ans
J'ai plein de potes et de connaissances qui parfois même étaient de trés gros fumeurs et de grands amateurs de canna à qui il est arrivé des mésaventures similaires (la mienne est quand même une des plus violente dans le genre
)
Mais comme eux, contrairement à moi, adoraient les effets du canna, ils ont insisté et du coup, pour certains ça n'a été qu'un incident isolé qui ne s'est jamais reproduit quand pour d'autres, fumer était devenu soit une roulette russe (ils tapaient un bad une fois sur 2) soit un ticket gagnant pour les renards à chaque fois...Certains ont stoppé net comme moi, d'autres ont fait une pause durant de longs mois ou plus souvent de longues années avant de s'y remettre et que ça se passe bien...
Tout ça pour dire que cet effet parfois surprenant avec le
cannabis est bien connu : On fume durant des lustres sans ennui et d'un coup, paf, ça ne passe plus! J'ignore ce qui provoque cette "intolérance" soudaine (je ne kiffe pas assez ce produit pour m'y être interessé) mais je suppose logiquement et comme le suggèrent certains ici, qu'il s'agit d'une éspèce d'avertissement de ton métabolisme et de ton psychisme du moment pour te dire qu'il faut peut être mettre le pied sur la pédale de frein , au moins quelques temps...Le meilleur conseil, je crois, c'est que tu fasses une longue pause avant de recommencer en tâtonnant si tu kiffes tant que ça le canna, sinon, on peut aussi trés bien vivre sans en consommer
Par contre, il serait stupide, à mon avis, d'insister lourdement si tu dois te taper un bad ne serait ce qu'une fois sur 2, avis perso
PS: Et oui, comme le dit Fil je crois, il est bien possible aussi que comme on associe parfois des lieux ou des situations aux attaques de panique, tu ais associé (inconsciemment) la conso de
beuh au malaise et à l'angoisse, du coup, à chaque fois que tu fumes, tu es tellement aux abois que tu te provoques involontairement des angoisses...Perso, ça m'a fait ça avec le shoot et c'est "grâce" à cet effet surprenant et délètére que j'ai définitivement arrété de me planter des aiguilles dans le bras (Aprés avoir fait une de mes 1ere attaque de panique pendant la montée d'un shoot d'
héro, il m'était impossible de shooter, même en manque, sans immédiatement taper une attaque de panique au point où je priais de redescendre quitte à être à nouveau en keum plutôt que de subir cet état d'angoisse extrême...)
Dernière modification par Mascarpone (21 novembre 2017 à 10:25)