1
Y a-t-il un lien chez certains d'entre vous entre cette déception profonde, typique de la jeunesse contemporaine, et la consommation de drogues quelles qu'elles soient ?
Y a-t-il des gens ici qui ont connu ce que je connais et s'en sont sortis ? Si oui comment ?
Personnellement j'essaye de faire très attention à la tentation d'aller en teuf tous les week-ends, par exemple la MD une fois toutes les 6 semaines grand max, et quand je fais 3/4 prods en 1 mois ( 1 par WE ) je m'interdis de continuer en essayant de stopper pendant au moins 3 semaines.
Et encore j'ai de la chance, j'ai des amis avec qui je peux faire autre chose que de taper, je change de rythme de vie assez souvent du à mon travail ce qui aide à ne pas sombrer dans ce rythme de vie désabusé ( Cette partie peut etre pris comme un jugement mais cela ne regarde que moi, lire la phrase qui suit :p ).
Après oui des fois c'est dur de se dire "non il ne faut pas que je tappe ce WE je veux pas que tous mes WEs se résument à taper".
Je pense que pour ne pas sombrer dans cette déception il faut réapprendre à sortir et à rencontrer des gens via le sport ou des sorties culturelles par exemple. Pas de solution miracle car moi meme j'ai du mal x)
Y a-t-il des gens ici qui, après une éducation élitiste leur promettant un métier soi disant génial, beaucoup d'argent et une vie passionnante, se sont retrouvés totalement déçus, coincés dans un métier du tertiaire vide de sens ?
Je crois qu'il y a de plus en plus de personnes qui justement, lassées de leurs travails qui n'a plus de sens pour elles, jettent tout en l'air et font des activités plus terre à terre.
D'ailleurs ça me fait penser à cette vidéo sur laquelle je suis tombé il n'y a pas très longtemps:
https://www.youtube.com/watch?v=foEG3uOfmPo
Déçus au point que la vie, articulée autour de la carrière, semble n'avoir aucun sens et se réduire à supporter des quantités astronomiques de stress ainsi qu'un quotidien peu alléchant (transports, open space bruyant, cadre urbain morose), pour au final simplement pouvoir se payer un appartement, de quoi manger et payer les factures ?
C'est encore je crois quelque chose qu'on retrouve de plus en plus notamment chez les bac+5 qui pensent de plus en plus à changer de pays pour vivre/travailler ( après je ne sais pas si une grande partie de ces personnes osent à franchir le pas )
Dernière modification par luxipi (26 novembre 2017 à 17:24)
Quand tu dis qu'il faut faire des rencontres dans d'autres cadres que la teuf j'essaie de faire ça aussi. Les rencontres jouent beaucoup dans le chemin de vie. Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis ; et quand tu arrives dans le monde de l'entreprise où tout le monde a déjà son cercle social rapproché voire fondé une famille, c'est difficile !
Ce que je fais des fois c'est que je squat les soirées de mes meilleurs amis ou je provoque les activités/soirées soft en proposant par exemple une aprem jeux de sociétés ( ca peut etre autre chose mais le plus important c'est que la drogue ne soit pas le noeud central ) en demandant aux personnes de ramener des gens que je ne connais pas forcément. Et je dois avouer que ça fait du bien de redécouvrir le fait de rencontrer de nouvelles personnes sans substances.
J'ai pensé à Meetup, sur des sujets qui m'intéressent (philo, débat société et politique, autres), mais j'ose pas y aller car je suis seule haha.
En ce qui concerne le fait de trouver des occupations, de mon coté je suit des pages de sujets que j'apprécies sur FB et des fois il y a des événements qui y sont liés. Ca peut etre une solution.
Merci en tout cas pour ton témoignage qui me rassure beaucoup et me permet de me sentir un peu moins perdue !
Ahah, je pense qu'on est bien plus qu'on ne le pense mais le pire c'est qu'on peut pas se "retrouver" ou se manifester par exemple en entreprise. Auquel cas on serait automatiquement fiché comme "drogué/paria/mangeur-euse-s d'enfants". Bon perso ça m'a pas empêche d’être plus ou moins fiché car je dis tout haut que je suis contre la loi concernant les drogues x)
Ce que je fais des fois c'est que je squat les soirées de mes meilleurs amis ou je provoque les activités/soirées soft en proposant par exemple une aprem jeux de sociétés ( ca peut etre autre chose mais le plus important c'est que la drogue ne soit pas le noeud central ) en demandant aux personnes de ramener des gens que je ne connais pas forcément. Et je dois avouer que ça fait du bien de redécouvrir le fait de rencontrer de nouvelles personnes sans substances.
Ahh j'aimerais tellement faire comme toi ! Mais je n'ai qu'un seul vrai ami, qui m'invite régulièrement etc, et il est assez solitaire comme moi donc pour les découvertes sociales c'est un peu loupé ^^
En ce qui concerne le fait de trouver des occupations, de mon coté je suit des pages de sujets que j'apprécies sur FB et des fois il y a des événements qui y sont liés. Ca peut etre une solution.
Je fais ça avec la musique haha mais comme j'aime surtout la techno c'est loupé pour le changement d'air
Bon perso ça m'a pas empêche d’être plus ou moins fiché car je dis tout haut que je suis contre la loi concernant les drogues x)
ça, ça s'appelle le libéralisme et même si certains des aspects sont encore un peu mal vus, notamment sur les drogues, c'est globalement une philosophie qui plaît aux patrons
ça, ça s'appelle le libéralisme et même si certains des aspects sont encore un peu mal vus, notamment sur les drogues, c'est globalement une philosophie qui plaît aux patrons :big_smile:
Eux ce qu'ils aiment c'est le libéralisme économique ( leurs héros c'est Hayek et Adam Smith, bouh du vilain )
Il ne faut surtout pas confondre libéraux et libertaires
Mais la je crois que ça devient hors sujet
Ahh j'aimerais tellement faire comme toi ! Mais je n'ai qu'un seul vrai ami, qui m'invite régulièrement etc, et il est assez solitaire comme moi donc pour les découvertes sociales c'est un peu loupé ^^
Sinon va à des conférences, inscris toi à une activité sportive ou culturelle
Je fais ça avec la musique haha mais comme j'aime surtout la techno c'est loupé pour le changement d'air
T'aimes pas d'autres trucs ?
Dernière modification par luxipi (26 novembre 2017 à 21:24)
Dernière modification par sud 2 france (01 décembre 2017 à 01:28)
1
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Drogues et études?
|
6 | |
[ Forum ] Dépistage - DEPISTAGE DES DROGUES AU TRAVAIL
|
9 | |
[ Forum ] UD Salariés
|
72 |