1
"120 battements par minute" ressort en salle pour la journée mondiale de lutte contre le sida
C'est à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, instaurée par l'Organisation mondiale de la santé en 1988, qui se déroule chaque année le 1er décembre, que le film de Robin Campillo, 120 battements par minute ressortira en salle. Son distributeur, Memento Films a annoncé que le film serait à nouveau à l'affiche de plusieurs salles un peu partout en France, durant la semaine du 29 novembre. Les recettes des entrées seront alors distribuées à Act-Up. C'est autour de cette association de lutte contre le sida que Campillo implante son récit. Nous sommes au début des années 90 et le nombre de morts du sida ne cesse de grimper sans que les pouvoirs publics n'ouvrent les yeux sur l'épidémie ravageuse. Avec 120 battements par minute, Campillo orchestre un sublime ballet organique et sensuel et décortique Act-Up et plus généralement l'organisation d'un tel collectif. A cette histoire de groupe il superpose une autre intrigue plus intime et amoureuse entre deux personnages, Nathan et Sean.
Après son immense succès Cannois (Grand prix du jury et surtout un échos médiatique fou) 120 battements par minute devra à nouveau côtoyer les lustres de la compétition puisqu'il est le film qui représentera la France aux prochains Oscars, le 26 février 2018.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
mikykeupon a écrit
Et en prime il y a une longue scène de rapport sexuel entre 2 hommes qui choque trop d'âme sensible... j'adore.
Et oui, ça existe des mecs qui s'enculent et qui aiment, par contre se taper des heures de nanas à poil en train de se doucher ça ne choc pas.
DES MOLÉCULES POUR QU'ON S'ENCULE !!!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne