Etats-Unis : la DEA approuve le THC synthétique

Publié par ,
5207 vues, 4 réponses
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

Etats-Unis : la DEA approuve le THC synthétique alors que le THC naturel reste illégal




/forum/uploads/images/1512/1512036316.jpg




La légalisation du cannabis aux Etats-Unis réserve encore quelques surprises. La veille de Thanksgiving, la DEA a annoncé classer un THC synthétique, le Dronabinol, dans l’Annexe II des substances contrôlées, qui reconnaît le potentiel médical du THC synthétique et lui permet de devenir un médicament prescrit au niveau fédéral.

Le THC naturel, d’un autre côté, reste classé dans l’Annexe I, impliquant une dangerosité potentielle et une valeur médicale nulle.

Seule la forme du Dronabinol approuvée par la Food and Drug Administration (FDA), à savoir le Syndros d’Insys, le fabricant du Fentanyl, est classée à l’Annexe II. Toutes les autres formes restent en Annexe I.

« Il doit être noté à titre préliminaire que toute forme de dronabinol autre que le produit approuvé par la FDA reste une substance contrôlée de l’Annexe I, et ceux qui manipulent un tel matériel restent sujet aux contrôles réglementaires, et à des sanctions criminelles, civiles et administratives, applicables aux substances réglementées de l’annexe I énoncées dans les règlements de la CSA et de la DEA. »

Les restrictions d’utilisation donnent également le droit à Insys de fixer le prix du produit pour sa marque de THC, qui peut aller de 1000 à 2000$ par mois.

La DEA a reçu de nombreux commentaires, visibles en ligne, critiquant l’hypocrisie d’autoriser du THC synthétique tout en laissant le THC naturel dans la catégorie la plus restrictive, ou suggérant que les entreprises pharmaceutiques sont davantage intéressées par leurs profits que le bien-être des patients.

Insys a récemment été sous les projecteurs en raison de l’épidémie d’opiacés qui sévit aux États-Unis. Son médicament phare, le Fentanyl, un anti-douleur à base d’opiacés synthétiques, est accusé de rendre accro les patients et de provoquer de nombreuses overdoses, dont celle de Prince et récemment de Lil Peep. En 2016, plus de 20000 personnes seraient mortes aux Etats-Unis d’une overdose de Fentanyl ou d’un de ses analogues.

Insys a également dépensé 500000$ pour soutenir la campagne anti-légalisation du cannabis en Arizona.

Insys prépare actuellement une version synthétique du cannabidiol en vue de traitements pour enfants. Ce spray oral est actuellement en essais cliniques auprès de la FDA.


---------------------------
Source : newsweed
---------------------------


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Seule la forme du Dronabinol approuvée par la Food and Drug Administration (FDA), à savoir le Syndros d’Insys, le fabricant du Fentanyl, est classée à l’Annexe II.

On sait à qui profite le crime, les producteurs d’opioïdes ont grand intérêt à ne pas voir le cannabis naturel continuer à faire baisser leurs ventes.
Des marchands de mort !

Le dronabinol, c'est le bad trip assuré et des effets secondaires méconnus car un seul des isotopes, le plus actif sur les récepteurs est présent. Donc moins bien supporté qu'un cocktail équilibré de différents cannabinoides naturels issus de la plante.
La toxicité est bien moins connue que la version naturelle de la plante, il ne s'agit pas du tout de la même chose qu'une extraction pure de THC obtenue sur une plante.
Les patients s'en plaignent au point de parfois renoncer au traitement, quand ils y ont accès ils préfèrent utiliser la plante...

Dernière modification par Mister No (30 novembre 2017 à  11:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Mais qui donc a des intérêts dans l'industrie pharmaceutique ou qui s'est fait arrosé copieusement pour qu'une telle chose puisse arriver ?

Depuis quand le synthétique est moins dangereux que le naturel ?

Enfin bon, j'ai bien peur que ce ne soit totalement inutile puisque de plus en plus d'Etats légalisent le cannabis, tant sur le thérapeutique que le récréatif.

Mon soucis actuel c'est que la plante reste un savant mélange entre le CBD et le THC, mais qu'elle contient également de nombreux autres ingrédients, faisant de la plante au naturel, quelque chose d'intimitable.

Pourquoi les gens devraient payer pour quelque chose qu'ils peuvent faire pousser de façon quasi gratuite, ou tout du moins pour bien moins cher ?

J'ai l'impression de revivre la tentative d'interdire la purée d'orties en Europe pour favoriser l'utilisation des pesticides issus de la pétrochimie.

Sauf qu'aux Etats-Unis, ils ont eu gain de cause ( et pas en UE, na ).

Mais pourquoi ne pas acheter les gens de la DEA pour légaliser l'héroïne médicale ? Y'a de nombreux utilisateurs de par le monde qui serait ravi de ne plus risquer la prison et de consommer du bon produit à qualité constante ?

Ils fabriquent déjà la coupe, pourquoi ne pas aller plus loin ? corde-pour-se-pendre


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

Mister No a écrit

Le dronabinol, c'est le bad trip assuré et des effets secondaires méconnus car un seul des isotopes, le plus actif sur les récepteurs est présent. Donc moins bien supporté qu'un cocktail équilibré de différents cannabinoides naturels issus de la plante.
La toxicité est bien moins connue que la version naturelle de la plante, il ne s'agit pas du tout de la même chose qu'une extraction pure de THC obtenue sur une plante.
Les patients s'en plaignent au point de parfois renoncer au traitement, quand ils y ont accès ils préfèrent utiliser la plante...

Je plussoie.

La personne que je connais qui a reçu du Dronabinol (bonjour la démarche A.T.U.) a arrêté les prises au troisième jour avec les effets secondaires suivants :
- maux de ventre
- Céphalées
- Bad trip

Bien évidemment, cette personne est retournée au cannabis végétal et a de suite eu un apaisement de ses symptômes douloureux (moraux et physiques).


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
L'avenir me fait un peu peur.
J'ai peur que les cannabinoides synthétiques ne deviennent la prochaine manne financière des labos et que si des phytocannabinoides sont exploités médicalement, ils le seront à partir de plantes transgéniques. C'est ce qu'indiquent les mutations du marché.
Ces mesures permettront à big pharma de conserver la main sur des nouvelles rentrées censées amortir le remplacement d'anciennes molécules qui se profile.
Normalement et pour le bien de tous, deux lobbys s'affrontent, celui de l'agroalim et celui de l'industrie pharma. Sans compter la chimie qui a toujours eu le cul entre deux chaises.
Toutefois, ces industries ont souvent des intérêts communs et tant mieux, c'est ce qui permet de produire malgré tout les opiacés. Par contre, elles peuvent aussi s'allier pour le pire.

la DEA approuve le THC synthétique alors que le THC naturel reste illégal

On se rend bien compte que la prohibition reste un outil de contrôle jusque dans le médical...

Reste à savoir ce que trame la FDA et là non plus, ça ne sent pas les inflorescences.

Dernière modification par Mister No (05 décembre 2017 à  09:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sodas au THC USA
par filousky, dernier post 09 févier 2011 par Mammon Tobin
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis : la fin de la prohibition aux USA ?
par pierre, dernier post 25 août 2014 par -X-
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le cannabis demeure illégal aux États-Unis
par PSYCHOCRACK, dernier post 17 août 2016 par Anonyme3894
  0

Pied de page des forums