Italie : L'approvisionnement du cannabis par l'armée pose problème

Publié par ,
3401 vues, 2 réponses
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

En Italie, l’armée fournit de la marijuana médicale, pour certains c’est un gros problème.




En Italie, le cannabis médical est légal. Ce qui distingue ce pays des autres légalisations est que sa culture est monopolisée par l’armée.


Le seul endroit où le cannabis peut être légalement cultivé se trouve dans une installation militaire bien gardée à Florence où, cette année, deux serres ont produit un rendement d’environ 100 kilos.





« Nous faisons tout en interne », a déclaré le directeur de l’établissement, le colonel Antonio Medica.

« Nous cultivons les plantes, les récoltons, sèchent et broyons les feuilles, désinfectons le produit final avec des rayons gamma, puis l’expédions vers les pharmacies et les hôpitaux. »


/forum/uploads/images/1512/1512471913.jpg


Antonio Medica, colonel en charge du laboratoire de cannabis de l’armée italienne




Maintenant, l’implication de l’armée dans le business de la marijuana thérapeutique va se développer. En vertu d’une nouvelle loi budgétaire passant par le parlement, le programme de cannabis de l’usine pharmaceutique militaire recevra un financement public  additionnel de 2 milliards de dollars. Si le projet de loi est approuvé comme prévu, les responsables militaires disent qu’ils s’attendent à ce que la production triple en un an.

Le projet de loi rendra également le cannabis médical gratuit pour tous les patients, le coût étant couvert par le gouvernement. Jusqu’à présent, les gouvernements locaux ont couvert le coût dans 11 des 20 régions de l’Italie.

Cependant, tout le monde n’est pas content du rôle de l’armée. Certains disent qu’ils croient que même avec ce nouveau financement, la quantité et la qualité du cannabis cultivé en Italie ne suffiront pas.

Pour comprendre comment l’armée a fini par cultiver le cannabis, il faut comprendre la politique de santé du pays et la façon dont sa mise en œuvre a parfois été déléguée par l’armée.

L’Italie a légalisé le cannabis à usage médical en 2007 avec de nombreuses mises en garde. Pour cultiver la plante légalement, une autorisation spéciale du bureau des stupéfiants du ministère de la Santé est requise, en d’autre termes cela signifie traiter avec la bureaucratie corrompu du pays. En conséquence, aucun entrepreneur privé n’a réussi à créer une entreprise, et le médicament a dû être importé de l’étranger, ce qui le rend prohibitif.

Puisque l’accès aux soins médicaux est considéré comme un droit constitutionnel, en 2014, le gouvernement a assigné la tâche de cultiver du cannabis de qualité médicale par l’armée. L’armée était déjà responsable de la production de «médicaments orphelins», médicaments qui soignent les maladies rares et ne sont pas produits dans l’économie du marché.

« Produire des médicaments est une partie standard de ce que fait l’Agence des industries de défense, la santé est une question de sécurité nationale », a déclaré Medica.

Les problèmes face a cette décision sont vite apparus, une des difficultés est que l’armée ne fabrique qu’une seule variété de cannabis, appelée FM2, qui est pauvre en THC, comparée aux souches importées.


/forum/uploads/images/1512/1512472060.jpg




Andrea Trisciuglio, un patient de 39 ans qui souffre de sclérose en plaques à Foggia, dans le sud de l’Italie, a déclaré qu’il utilisait de la marijuana médicale depuis 10 ans pour atténuer ses symptômes mais a trouvé l’approvisionnement local inefficace.


/forum/uploads/images/1512/1512472101.jpg




« Le FM2 ne fonctionne tout simplement pas pour des patients comme moi », a-t-il déclaré. « Je dois utiliser du  « Bedrocan » une variété de cannabis avec environ 22% de THC, comparé à 8% pour le FM2. Trisciuglio a déclaré que son hôpital importe du Bedrocan des Pays-Bas mais qu’il doit parfois attendre un mois pour cela.


/forum/uploads/images/1512/1512472163.jpg




Le problème avec l’importation de cannabis aux Pays-Bas est qu’il « est cher, ce qui le rend lent a la livraison », a déclaré Carlo Valente, un avocat de la ville de Lecce, dans le sud du pays, qui représente Trisciuglio et d’autres patients. Les médicaments hollandais, a-t-il dit, atteignent l’Italie par des agences intermédiaires, ce qui augmente leurs prix.

« Cela fait que les médecins, qui luttent déjà contre le tabou social associé au cannabis, sont encore plus réticents à le prescrire et les pharmacies hospitalières moins coopératives », a-t-il déclaré.

Selon une enquête du magazine Internazionale, le cannabis importé peut coûter jusqu’à 70 euro le gramme. En revanche, le cannabis produit par l’armée coûte 6 euro le gramme, a précisé M. Medica. « Nous sommes une organisation a but non lucratif. »

Mais pour les critiques du système, l’abordabilité n’annule pas les autres défauts du produit local. En plus de la qualité, disent-ils, l’armée n’a pas la capacité de produire tout le cannabis thérapeutique dont l’Italie a besoin.

La consommation nationale de drogue est comprise entre 300 et 500 kilos par an, selon les estimations militaires. Cela signifie que même si l’armée réussit à tripler sa production annuelle a 300 kilos, elle ne répondra pas aux besoins du pays et les importations en provenance des Pays-Bas seront toujours nécessaires.

Pour Trisciuglio, le monopole de l’armée n’est pas dans l’intérêt des patients. « L’armée seule ne suffit pas », a-t-il dit. « Nous devons aider les autres à cultiver du cannabis médical. »

En 2012, Trisciuglio et d’autres patients ont demandé au gouvernement local l’autorisation de cultiver leur propre marijuana, sous surveillance, mais n’ont toujours pas reçu le feu vert.

Cependant, Medica est confiant que l’armée peut répondre et suivre la demande des patients, peut-être même au point d’exporter du cannabis à l’étranger.

« Nous travaillons sans relâche pour augmenter la production et expérimentons une nouvelle variante pour les patients qui ne sont pas satisfaits du FM2 », a-t-il déclaré. « Dans un proche avenir, nous espérons exporter vers San-Marino et le Vatican. »


------------------------------
Source : blog-cannabis
------------------------------

Dernière modification par ElSabio (05 décembre 2017 à  12:21)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
L'armmée, c'est la grande muette, le meilleur moyen de ne pas diffuser certains cannabinoides ou certaines alchimies.
Je sais bien que les médecins militaires sont souvent très calés, mais malheureusement l'Histoire en Allemagne ou en Afrique du Sud, a montré des dérives terribles et des abominations.
Monsanto, l'armée... tout va bien alors.
Vous avez entendu un argument crédible susceptible de justifier le choix de l'armée ?

100 kilos

C'est juste assez pour une équipe de foot pendant une année.

Je propose qu'en France, nous confions la cultures du cannabis thérapeutique à l'Eglise et on demandera au Pape de fixer les tarots.
C'est vrai, avant c'était les prêtres aussi qui cultivaient les plantes médicinales.
On pourrait demander aussi au FN, ça les détendrait des nerfs du cul et ça les occuperait sainement.
Pourquoi pas la mafia après tout ?

Dernière modification par Mister No (05 décembre 2017 à  13:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La médecine militaire est à la médecine ce que la musique militaire est à la musique.

En extrapolant, la confiance doit être peu enclin à se développer vis à vis de ses fournisseurs...

L'avantage, c'est que c'est gratos par rapport à l'achat de Bedrocan qui reste très cher et pas à la portée de toutes les bourses.

Dire qu'ils veulent exporter... Pas en France, j'espère !!!


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Italie : L'approvisionnement du cannabis par l'armée pose problème

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Le cannabis therapeutique gratuit en italie
par prescripteur, dernier post 22 novembre 2017 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Italie : 630 000 signatures collectées pour la légalisation du cannabis
par filousky, dernier post 20 janvier 2022 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Clin d'oeil - Italie : un Rastafari autorisé à consommer du cannabis
par ElSabio, dernier post 30 novembre 2017 par Mister No
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11723 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums